10.13 High Sierra Mon mac reste bloqué sur utilitaire

Cd acheté hier sur le store comme conseillé par macomaniac et reçu à l' instant je l' ai mis et en appuyant sur ALT au démarrage sa m' as proposé de l' installation alors la l' écran est bleu puis vient le bandeau Mac OS X POUR CHOIX DE LA LANGUE ensuite continuer--- contrat de licence----choix du disque pour démarrer, je choisie Mac mais sa m' écrit Mac OS X ne peut démarrer à partir de ce disque--- donc je clik sur revenir--- je vais tenter de mettre un disque dur externe... mais je comprend pas pourquoi ce disque dur Mac ne fonctionne pas pour l' installation.---
 
Bon j' arrive à installer c' est en cours mais ma question reste la méme ... Le disque dur Mac interne est il malade ?
 
Merci et salut locke mais c est ce que j' ai fait j' ai choisie l' installation du logiciel et aprés sa m' as demandé le choix du disque pour l' installation et c' est la que j' ai du mettre un disque dur externe
 
Merci et salut locke mais c est ce que j' ai fait j' ai choisie l' installation du logiciel et aprés sa m' as demandé le choix du disque pour l' installation et c' est la que j' ai du mettre un disque dur externe
Tu as fait son formatage avant de lancer l'installation ?
 
Non je n' y connait pas grand chose c' est a dire rien du tout....
Tu peux m' aider ?

Je suis arriver au moment de la photo pour mon compte mac donc je fait la photo et hop c est finie ? Personne pour m' expliquer le formatage du disque Mac interne ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Toujours dans l’interface du disque, tu as dans la barre de menu > Utilitaire > Utilitaire de disque.

C’est avec cet Utilitaire de disque qu’il faut formater le disque : schéma de partition GUID et HFS+ journalisé (non sensible à la casse).

nota : HSF+ est parfois aussi dit "MacOS étendu »


Pour donner une idée : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/fullinstall.html
 
OK LA J AI EUT LE COUP D UNE MISE A JOUR ET L ORDINATEUR RESTE BLOQU2é sur un beau ciel bleu violet etoilé...
Bref je coprend vraiment pas la folie apple... toujours des problemes des mises a jour et le prix qui grimpe.... melenchon sort de ce corps...
Bref je sais pas ce qui se passe et quand j' appui sur une touche sa fait un bruit de youkoulééléé
 
la je suis sur l écran ciel violet avec ma fléche devenue roue multicolor et tourne....
bref rien ne vas chez apple ...
 
Le Mac est un MacBook aluminium de 2008. Son OS d'usine (DVD) est Léopard 10.5 > son OS maximum est El Capitan 10.11.6.

Si tu es coincé > tu peux acheter le DVD d'install universel de Snow Léopard 10.6.3 toujours en vente à l'Apple Store ici : ☞Mac OS X 10.6 Snow Leopard☜ (clique le lien rouge). Effectuer ensuite la MÀJ (gratuite) à 10.6.8 te donnerait accès à l'AppStore - où tu pourrais télécharger un installateur d'El Capitan 10.11.6 (gratuit).

Je le trouve comment dans l AP STORE LE LOGICIEL EL CAPITAN 10.11.6
 
Je le trouve comment dans l AP STORE LE LOGICIEL EL CAPITAN 10.11.6
Encore une fois, n'écrit pas en majuscules !

Tu ne pourras pas installer OS X El Capitan tant que tu n'auras pas installé OS X Snow Leopard. De plus, si tu ne suis pas les indications de la réponse #47 pour formater le disque dur externe, tu ne vas arriver à rien. Il y a de fortes chances que le disque dur interne de ce vieux MBP de 2008 soit HS, il faudrait tenter ta chance en le changeant.
 
J ai installer snow leopard et fait toutes les mises a jour mais je ne trouve pas le logiciel el capitan meme a savoir si il existe car il n y a que pour mojave et je peux pas car trop ancien mac
 
Que dis /A propos de ce Mac histoire de savoir si tu es bien sous 10.6.8 ?
 
Oui c' est bien cette version quer j' ai et quand je suis sur page apple pour avoir le lien et télécharger EL CAPITAN la premiére fois sa m' a emmené sur l ' ITUNES et maintenant sa écrit +++L' article n' est pas disponible dans le store français +++ Alors désolé d' etre née français je sais que sa embéte beaucoup de monde mais la je suis fatigué ...
Help SVP
 
Voici le lien pour télécharger un installateur d'El Capitan 10.11.6 (installateur Apple intouché > logé dans un dmg > téléversé dans un nuage pCloud) -->

El Capitan☜​

=> tu cliques le lien rouge > puis sur la page pCloud tu presses le bouton vert : "Téléchargement".

Impossible moi sa me met sur une page blanche quand je clik et j ai cherché ailleurs j ai été sur le store et quand je le trouve sa me dit qu il faut mettre a jour mon logiciel pourtant j ai la version juste anterieur 10.6.3

Note de la modération : aucun rapport dans l'autre message, on retourne là ou est ton vrai problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui c' est bien cette version quer j' ai et quand je suis sur page apple pour avoir le lien et télécharger EL CAPITAN la premiére fois sa m' a emmené sur l ' ITUNES et maintenant sa écrit +++L' article n' est pas disponible dans le store français +++ Alors désolé d' etre née français je sais que sa embéte beaucoup de monde mais la je suis fatigué ...
Help SVP
Nous aussi, surtout pour les majuscules et il serait intéressant de donner les informations, à savoir que dis /A propos de ce Mac ? Si tu ne peux pas installer El Capitan et il y aura une raison...
Impossible moi sa me met sur une page blanche quand je clik et j ai cherché ailleurs j ai été sur le store et quand je le trouve sa me dit qu il faut mettre a jour mon logiciel pourtant j ai la version juste anterieur 10.6.3
...qui est celle de ne pas être assurément en version 10.6.8 v1.1. Fais donc la mise à jour combinée suivante... https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
 
Nous aussi, surtout pour les majuscules et il serait intéressant de donner les informations, à savoir que dis /A propos de ce Mac ? Si tu ne peux pas installer El Capitan et il y aura une raison...

...qui est celle de ne pas être assurément en version 10.6.8 v1.1. Fais donc la mise à jour combinée suivante... https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Mac OS X 10.6.8 et sa ne precise pas la version 1.1 et le lien fonctionne mais me ramene sur une page pour telecharger sans lien ou bouton bref incomplete. Dommage
 
Tu as bien ceci...

Capture-004.jpg
...si oui, un clic sur Télécharger et tu patientes le temps nécessaire. Par défaut, le fichier MacOSXUpdCombo10.6.8.dmg doit se trouver dans le dossier Téléchargements (Downloads) pour une taille de 1,09 Go.