10.13 High Sierra Mon mac reste bloqué sur utilitaire

Tu as bien ceci...

Voir la pièce jointe 127555
...si oui, un clic sur Télécharger et tu patientes le temps nécessaire. Par défaut, le fichier MacOSXUpdCombo10.6.8.dmg doit se trouver dans le dossier Téléchargements (Downloads) pour une taille de 1,09 Go.
Non justement il manque la banniere de telechargement et limage de leopard

Merci mais de quel dossier parle tu ? dossier telechargement de ou ? merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est pas clair, tu tentes bien le téléchargement depuis le Mac que tu tentes de mettre à jour ? Si oui, alors tu as un problème avec ton navigateur, soit tu vides les caches, soit tu utilises un autre navigateur.
 
Oui merci mais je ne sais pas comment faire
j' ai été voir sur fenetre+ telechargement et il y as rien et fenetre + activité et je vois pas l interet bref merci de ton aide

En plus je n' arrive pas a telecharger une application car MAC OS X 10.9.0 OU ulterieur y est requis bref sa coince tu voi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui merci mais je ne sais pas comment faire
j' ai été voir sur fenetre+ telechargement et il y as rien et fenetre + activité et je vois pas l interet bref merci de ton aide

En plus je n' arrive pas a telecharger une application car MAC OS X 10.9.0 OU ulterieur y est requis bref sa coince tu voi ?
Non et pas de réponse...
Ce n'est pas clair, tu tentes bien le téléchargement depuis le Mac que tu tentes de mettre à jour ? Si oui, alors tu as un problème avec ton navigateur, soit tu vides les caches, soit tu utilises un autre navigateur.
 
Bonjour, j'ai le même problème : bloqué sur utilitaire. Je ne peux plus rien faire d'autre, automatiquement il redémarre sur Utilitaire OS X. Quand j'essaye de Réinstaller OS X (c'est sur Yosemite) cela m'affiche "un téléchargement nécessaire est manquant".

J'ai un MacBook Air 2011. En ce qui concerne les Mac je suis novice. Si quelqu'un avait une solution à mon problème ça serait génial.
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour NiFa

Voici comment tu vas pouvoir fournir ici les informations de base (tuto) -->

- aucune option de la fenêtre de 4 Utilitaires OS X lancée => va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher en mode texte le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS relevant d'un volume monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Joindre un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Je suis vraiment désolé mais sur le mac dés que j'ouvre Safari il se déconnecte de la page.

Je vous ai mis une photo en espérant que vous allez réussir à voir.
 

Fichiers joints

  • IMG_0111.JPG
    IMG_0111.JPG
    92,2 KB · Affichages: 124
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk0s2
  • qui affiche un tableau d'informations sur le volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
Le volume Macintosh HD n'est pas actuellement monté => les informations le concernant sont donc lacunaires.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil mount disk0s2
  • qui remonte le volume

Poste le retour.
 
Cela m'as donné :
Volume Macintosh HD on disk0s2 mounted
 
Dernière édition par un modérateur:
Le volume a bien été remonté.

- repasse alors la commande :​
Bloc de code:
diskutil info disk0s2
  • qui va afficher cette fois un tableau d'informations complet sur le volume

Poste le retour.
 
Voilà...
 

Fichiers joints

  • IPQZ2980.JPG
    IPQZ2980.JPG
    240,5 KB · Affichages: 124
Dernière édition par un modérateur:
Ton volume n'a aucun problème formel > car étant vide => il a été reformaté de neuf.

- ton problème est alors que les composants de réinstallation de Yosemite soient indisponibles.​

Ton Mac est-il bien connecté à internet (regarde l'icône du Wi-Fi en haut à droite de l'écran).
 
Passe la commande :
Bloc de code:
date
  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système de secours démarré

Poste le retour.
 
Ça m'a affiché ça : Wed Mar 24 16:12:13 PDT 2021
 
Dernière édition par un modérateur:
La date est bonne. Donc quand tu lances l'option : "Réinstaller OS X" > c'est l'OS Yosemite qui t'est proposé > et le téléchargement des composants de sa réinstallation avorte (signe qu'ils ne sont plus disponibles sur le serveur Apple).

- quel sont le modèle et l'année de ton Mac ? - as-tu un autre Mac à ta disposition ?​
 
Alors quand je lance Réinstaller OS X, ça m'affiche OS X Yosemite. Après cela me met téléchargement manquant...

Je t'ai mis les photos de ce que ça m'affiche...
 

Fichiers joints

  • 1 (1).JPG
    1 (1).JPG
    92,8 KB · Affichages: 124
  • 1 (2).JPG
    1 (2).JPG
    57,3 KB · Affichages: 138
  • 3.JPG
    3.JPG
    53,7 KB · Affichages: 122
Dernière édition par un modérateur: