10.13 High Sierra Mon mac reste bloqué sur utilitaire

C'est bon : c'est un OS de secours Yosemite.

Passe une dernière commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • soigne la saisie ; mets "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande réinitialise le disque du Mac et remonte un volume intitulé Macintosh HD réinstallable
  • Il faut effacer la partition de secours 10.11 du disque > pour avoir une chance d'installer un OS antérieur 10.10
Montre l'affichage retourné.
image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est fait.

Quitte le Terminal > dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Réinstaller OS X" -- et choisis Macintosh HD comme destination quand c'est proposé.

Tu n'as qu'à dire si le téléchargement des ressources d'installation de Yosemite se lance. Ce serait dommage d'avoir fait tous ces efforts pour buter encore sur une indisponibilité de l'article sur le serveur !
 
C'est fait.

Quitte le Terminal > dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Réinstaller OS X" -- et choisis Macintosh HD comme destination quand c'est proposé.

Tu n'as qu'à dire si le téléchargement des ressources d'installation de Yosemite se lance. Ce serait dommage d'avoir fait tous ces efforts pour buter encore sur une indisponibilité de l'article sur le serveur !
Il me demande de me connnceter à Apple store là m’en problème j’ai pas code à par celui de mon iPhone sa marche ?
 
C'est l'AppleID qui est démandé. Mais je pense qu'il faut avoir un compte à l'AppStore. Comment avais-tu fait hier pour te connecter ?
 
Allons bon ! --> ça te refait exactement le même coup que pour El Capitan. À croire qu'on ne peut actuellement réinstaller qu'un OS ultra récent.

Reviens dans la session du Mac de ton ami. Va avec Safari à cette page Apple : ☞Procédure de mise à niveau vers OS X El Capitan☜ (clique le lien rouge). Dans le milieu de la page (rubrique 4) > tu as un lien bleu : Obtenir El Capitan. Si tu cliques ce lien --> est-ce qu'un téléchargement commence ?
 
Allons bon ! --> ça te refait exactement le même coup que pour El Capitan. À croire qu'on ne peut actuellement réinstaller qu'un OS ultra récent.

Reviens dans la session du Mac de ton ami. Va avec Safari à cette page Apple : ☞Procédure de mise à niveau vers OS X El Capitan☜ (clique le lien rouge). Dans le milieu de la page (rubrique 4) > tu as un lien bleu : Obtenir El Capitan. Si tu cliques ce lien --> est-ce qu'un téléchargement commence ?
Non y’a marquer article non disponible
 
Alors voici la solution de dépannage que je te propose -->

- tu m'envoies ta clé USB par la Poste (dans une enveloppe ordinaire) > j'y mets un installateur démarrable d'El Capitan (cette fois-ci > les paquets d'installation de l'OS seront contenus dans le volume de la clé --> aucun téléchargement ne sera donc requis) > et je te la réexpédies à l'adresse que tu auras indiquée​

=> est-ce que ça te va ?
 
Alors voici la solution de dépannage que je te propose -->

- tu m'envoies ta clé USB par la Poste (dans une enveloppe ordinaire) > j'y mets un installateur démarrable d'El Capitan (cette fois-ci > les paquets d'installation de l'OS seront contenus dans le volume de la clé --> aucun téléchargement ne sera donc requis) > et je te la réexpédies à l'adresse que tu auras indiquée​

=> est-ce que ça te va ?
Sa me va très bien frero je tenvoi mon numéro xxxxxxxxxx comme sa tu menvoi l’adresse je te fair ça demain matin je t’en l’envoi

Note de la modération : pas de n° de téléphone personnel dans les messages, uniquement que par message privé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de créer une conversation privée.

Regarde en haut de cette page > à droite de ton pseudo Youf66 > la petite enveloppe.