10.13 High Sierra Mon mac reste bloqué sur utilitaire

Hé ! hé ! ça marche. Le volume Recovery HD est actuellement monté (tu dois le voir sur le Bureau).

Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot/BaseSystem.dmg

  • la commande est plus longue. C'est pour ça que les copier-coller deviennent utiles.
  • Pareil : copier-coller et "Entrée" pour exécuter
  • la commande monte le volume OS X Base System contenant l'OS de secours de Yosemite

Montre le retour de la commande.
 
Voilà se que sa a fait
Hé ! hé ! ça marche. Le volume Recovery HD est actuellement monté (tu dois le voir sur le Bureau).

Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot/BaseSystem.dmg

  • la commande est plus longue. C'est pour ça que les copier-coller deviennent utiles.
  • Pareil : copier-coller et "Entrée" pour exécuter
  • la commande monte le volume OS X Base System contenant l'OS de secours de Yosemite
Montre le retour de la commande.
image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça a marché. Un dernier effort encore.

Passe la commande :
Bloc de code:
sudo asr restore --s /Volumes/"OS X Base System" --t /Volumes/BOOT --erase --noprompt

  • pareil : copier-coller et exécution
  • voici la différence cette fois-ci --> après avoir pressé la touche "Entrée" > tu vas voir s'afficher dans la fenêtre du Terminal un :
    Bloc de code:
    password:
    c'est parce que la commande commence par sudo et va être exécutée avec des privilèges de Super-Administrateur. Alors --> juste après password > tape à la main le mot-de-passe de la session de ton ami (aucune caractère ne va s'afficher pendant que tu tapes = saisie en aveugle) > puis presse à nouveau la touche "Entrée"
  • la commande clone le volume OS X Base System de l'OS de secours de Yosemite => sur le volume BOOT de la clé. Le volume BOOT va être reformaté > renommé OS X Base System comme sa source > cloné d'un OS de secours 10.10 de Yosemite > rendu démarrable à la fin.
  • attends le temps qu'il faut pour que le clonage d'environ 1,3 Go s'effectue. Le signal de fin est donné par le réaffichage de l'invite de commande : MacBookPro:~ mbp$ dans la fenêtre du Terminal.

Montre le retour de la commande.
 
La commande a bien été passée. C'est en train de cloner. Attends la fin et montre l'affichage complet.
 
Parfait !

Ta clé a actuellement un volume intitulé OS X Base System > qui contient un OS de secours démarrable de Yosemite.

Par la commande :
Bloc de code:
diskutil umount force disk2s2

  • tu démontes le volume OS X Base System de la clé (il y a 2 volumes OS X Base System affichés sur le Bureau)

Tu peux à présent détacher la clé du Mac de ton ami. Tu l'attaches à ton Mac. Tu démarres ton Mac la touche "alt" pressée. À l'écran de choix du volume de démarrage > tu choisis : OS X Base System et tu démarres dessus -->

  • tu n'as qu'à dire si tu as sur ton Mac l'écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.

Note : pour le Mac de ton ami > un simple redémarrage purgera les volumes montés sur le Bureau.
 
Parfait !

Ta clé a actuellement un volume intitulé OS X Base System > qui contient un OS de secours démarrable de Yosemite.

Par la commande :
Bloc de code:
diskutil umount force disk2s2

  • tu démontes le volume OS X Base System de la clé (il y a 2 volumes OS X Base System affichés sur le Bureau)

Tu peux à présent détacher la clé du Mac de ton ami. Tu l'attaches à ton Mac. Tu démarres ton Mac la touche "alt" pressée. À l'écran de choix du volume de démarrage > tu choisis : OS X Base System et tu démarres dessus -->

  • tu n'as qu'à dire si tu as sur ton Mac l'écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.

Note : pour le Mac de ton ami > un simple redémarrage purgera les volumes montés sur le Bureau.
La je redémarre mon mac il s’allume il es un peut long à s’allumer sa charge j’ai brancher la cle là j’attend frero je presse le bouton alt pendant qu’il démarre c sa ensuite ?
 
Oui : tu tiens pressée la touche "alt" jusqu'à l'affichage de l'écran de choix du volume de démarrage. Là tu démarres sur OS X Base System.
 
Lance le Terminal (barre de menus tout en haut de l'écran > menu : Utilitaires).

Passe la commande (à la main cette fois) :
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

  • la commande affiche la version de l'OS de secours démarré

Montre le retour.
 
Lance le Terminal (barre de menus tout en haut de l'écran > menu : Utilitaires).

Passe la commande (à la main cette fois) :
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

  • la commande affiche la version de l'OS de secours démarré

Montre le retour.
image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu es sur l'OS de secours d'El Capitan.

Tu n'as pas vu de volume OS X Base System à l'écran obtenu par la touche "alt" ?
 
Tu es sur l'OS de secours d'El Capitan.

Tu n'as pas vu de volume OS X Base System à l'écran obtenu par la touche "alt" ?
Non j’ai pas vu mais je croi la clé était mon amour archer tu veut je refasse ?

Non j’ai pas vu mais je croi la clé était mon amour archer tu veut je refasse ?
Mal brancher je voulais dire
 
Dernière édition par un modérateur:
Attache bien ta clé.

Redémarre (Menu  > Redémarrer) et tiens pressée la touche "alt" tout le temps qu'il faut pour que s'affiche un écran de choix du volume de démarrage. Attends que tous les volumes s'affichent.

Si tu vois un volume OS X Base System > sélectionne-le et démarre dessus.
 
Attache bien ta clé.

Redémarre (Menu  > Redémarrer) et tiens pressée la touche "alt" tout le temps qu'il faut pour que s'affiche un écran de choix du volume de démarrage. Attends que tous les volumes s'affichent.

Si tu vois un volume OS X Base System > sélectionne-le et démarre dessus.
C bon j’ai démarrer sur ce que tu ma dit il c rallumer es ç revenu

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Lance le Terminal > et repasse la commande :
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

  • montre le retour : qu'on soit sûr de l'OS de secours démarré.
 
C'est bon : c'est un OS de secours Yosemite.

Passe une dernière commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • soigne la saisie ; mets "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande réinitialise le disque du Mac et remonte un volume intitulé Macintosh HD réinstallable
  • Il faut effacer la partition de secours 10.11 du disque > pour avoir une chance d'installer un OS antérieur 10.10

Montre l'affichage retourné.