10.13 High Sierra Mon mac reste bloqué sur utilitaire

Ta photo est très lisible. Mais tu as photographié le bas du tableau des disques (du disk7 au disk14). Or j'ai besoin du haut du tableau -->

  • remonte au début du tableau (il y a une fonction ascenseur dans la fenêtre du Terminal) > et poste une photo montrant les disk0 à disk6 qui manquent.
image.jpg

Voilà le haut du tableau
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vois que le volume de démarrage s'appelle Untitled.

- quel est ton problème quand tu veux démarrer sur ce volume ? - il n'est pas affiché ? - le chargement se bloque en cours de route ?​
 
Je vois que le volume de démarrage s'appelle Untitled.

- quel est ton problème quand tu veux démarrer sur ce volume ? - il n'est pas affiché ? - le chargement se bloque en cours de route ?​
Je comprend pas trop ton language lol c’est à dire ? Moi quand j’allume mon mac y’a utilitaire qui s’affiche
 
Alors passe les commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
ls /Volumes/Untitled
df -H
bless --info /Volumes/Untitled

  • respecte les espaces ; le "l" de "ls" est la minuscule de "L" ; mets le H en majuscule
  • la 1ère liste les objets contenus dans le volume
  • la 2è mesure l'occupation des volumes montés
  • la 3è affiche le chemin de démarrage du volume (s'il existe)

Poste une (ou des) photo(s) de tous ces tableaux --> j'aurai alors une idée du problème avec le volume Untitled.
 
Alors passe les commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
ls /Volumes/Untitled
df -H
bless --info /Volumes/Untitled

  • respecte les espaces ; le "l" de "ls" est la minuscule de "L" ; mets le H en majuscule
  • la 1ère liste les objets contenus dans le volume
  • la 2è mesure l'occupation des volumes montés
  • la 3è affiche le chemin de démarrage du volume (s'il existe)
Poste une (ou des) photo(s) de tous ces tableaux --> j'aurai alors une idée du problème avec le volume Untitled.
Je comprend pas trop bien je marque se que tu ma envoyer c’est a dire code (text) et le reste ?
 
Non. Les commandes sont inscrites uniquement dans l'espace bleu-grisé. Code (Text): dans le bandeau blanc n'est là que pour dire : hé ! ce qui est écrit en-dessous à le statut de code.

Donc tu saisis la commande :

ls /Volumes/Untitled

  • et tu l'exécutes ; puis la commande :

df -H

  • et tu l'exécutes ; puis la commande :

bless --info /Volumes/Untitled

  • et tu l'exécutes.

Tu vas obtenir des tableaux d'informations : poste des photos qui les montrent tous.
 
Je comprend pas trop bien je marque se que tu ma envoyer c’est a dire code (text) et le reste ?
Je t’en supplie appel moi ou par snap si tu veut parceque je suis un amateur de Mac le language je comprend pas trop je t’en supplie

Non. Les commandes sont inscrites uniquement dans l'espace bleu-grisé. Code (Text): dans le bandeau blanc n'est là que pour dire : hé ! ce qui est écrit en-dessous à le statut de code.

Donc tu saisis la commande :

ls /Volumes/Untitled

  • et tu l'exécutes ; puis la commande :

df -H

  • et tu l'exécutes ; puis la commande :

bless --info /Volumes/Untitled

  • et tu l'exécutes.

Tu vas obtenir des tableaux d'informations : poste des photos qui les montrent tous.
image.jpg

Je croi que j’ai réussi c’est ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Poste des photos montrant le haut des tableaux retournés par les commandes.

Et la condition est inflexible : je n'interviens que par écrit ici.
 
Le mystère est enfin éclairci ! --> le volume Untitled est vide (301 Mo de données). Il ne contient aucun OS démarrable. Il est manifestement issu d'un reformatage. Il faut donc réinstaller un Système dans ce volume.

Passe d'abord la commande (uniquement la ligne dans l'espace bleu-grisé) :
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 "Macintosh HD"

  • mets "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande renomme Untitled => Macintosh HD

Poste le retour.
 
Le mystère est enfin éclairci ! --> le volume Untitled est vide (301 Mo de données). Il ne contient aucun OS démarrable. Il est manifestement issu d'un reformatage. Il faut donc réinstaller un Système dans ce volume.

Passe d'abord la commande (uniquement la ligne dans l'espace bleu-grisé) :
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 "Macintosh HD"

  • mets "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande renomme Untitled => Macintosh HD
Poste le retour.
image.jpg

Regard j’ai marquer se que tu ma dit
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est parce que tu as saisi un 0 (o majuscule) au lieu d'un 0 (zéro) dans disk0s2.

Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 "Macintosh HD"

  • mets un zéro dans disk0s2 ; mets des majuscules M et HD à Macintosh HD

Poste le retour.
 
bonsoir,

tu as écrit o masjuscule à la place de zéro avec disk0s2 je pense, vérifie.
Oui effectivement

C'est parce que tu as saisi un 0 (o majuscule) au lieu d'un 0 (zéro) dans disk0s2.

Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 "Macintosh HD"

  • mets un zéro dans disk0s2 ; mets des majuscules M et HD à Macintosh HD

Poste le retour.
image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais n'oublie pas de séparer diskutil et rename au lieu de saisir : diskutilrename attaché. N'oublie pas non plus la majuscule M à Macintosh.

Tu y es presque --> recommence encore et poste le retour.
 
Parfait !

Tes affres - je veux dire : tes souffrances - sont terminées.

Quitte le Terminal > dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X --> lance l'option : "Réinstaller OS X" --> en choisissant le volume Macintosh HD comme destination de l'installation lorsque cela te sera proposé.
 
Parfait !

Tes affres - je veux dire : tes souffrances - sont terminées.

Quitte le Terminal > dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X --> lance l'option : "Réinstaller OS X" --> en choisissant le volume Macintosh HD comme destination de l'installation lorsque cela te sera proposé.
image.jpg image.jpg

Sa me fait sa toujours ma souffrance n’est pas terminer

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Relance le Terminal et passe la simple commande :
Bloc de code:
date

  • qui affiche la date et l'heure pour le Système démarré (l'OS de secours)

Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71