mon mac souffle

azgarde

Membre enregistré
23 Mars 2014
7
0
28
bonjour, j'aurai besoin de quelques explications ou solution, alors voilà j'ai un macbook snow leopard 10.6 et j'ai un problème au niveau des lectures vidéos et jeux vidéo, quand je lis plusieurs vidéos sur youtube mon mac commence souffler de plus en plus fort et soit s'éteint et redémarre... Il a tendance à ce que l'écran devient tous noir en pleine utilisation. En suite le processus s'établit quand je lance un jeux téléchargé... Pourriez-vous me donner quelques tuyaux ? :confused:
 
salut à toi azgarde

peux-tu être plus précis:"ton mac souffle" cela signifie il fait du bruit… c'est le ventilateur? ou cela provient tu mac lui-même?

enfin ce que je comprends c'est que dès que tu le sollicites il se met à faire du bruit comme un Disque Dur externe qui se met à tourner. Est-ce bien ça?

je pense que dès que ton mac est trop sollicité, le processeur "chauffe" et donc le ventilo se déclenche et se fait entendre.
 
non, je trouve qu'il se met a chauffer très vite, je remarque que si on le sollicite trop il s'éteint et redémarre, je trouve pas ça normal...
En suite il supporte encore quand on joue aux jeux. :/
 
non, je trouve qu'il se met a chauffer très vite, je remarque que si on le sollicite trop il s'éteint et redémarre, je trouve pas ça normal...
En suite il supporte encore quand on joue aux jeux. :/

Des fois cela peut venir de la poussière ou bien de tes aérations …

Aspire la poussière par les bouches avec un aspirateur ou bien souffler à l'intérieur.

repère tes aérations, elles sont en dessous de l'écran (les petits trous)
 
Aspire la poussière par les bouches avec un aspirateur ou bien souffler à l'intérieur.

repère tes aérations, elles sont en dessous de l'écran (les petits trous)

1) surtout ne souffle pas ! ça ne sert qu'à rajouter plus de poussière dans ta machine, en aucun cas à la nettoyer
2) autant le faire l'écran fermé, car dans cette position tu es dans l'alignement des grilles

après, tu peux aussi démonter ta machine et délicatement dévisser le/les ventilateurs et enlever délicatement toute la poussière coincée le long des grilles.
 
d'accord vous me rendez un énorme service merci , une dernière chose ma caméra ne s'allume pas avec facetime (en disant caméra désactivé) je ne sais pas comment l'activer...
 
Salut !

Les MBPR sont très fins et chauffent facilement mais cela n'endommage pas pour autant les composants.. (Processeur, SSD, mémoire vive, chipset graphique..) ils sont fait pour !

Mon MBPR 13" late 2013 chauffe pas mal quand je joue à Tomb Raider mais c'est supportable, entre 35 et 40 degré juste à l'endroit ou est situé la partie graphique (en haut du clavier milieu droite) mais ça va !

Voila :)