MacBook Air Mon MacBook chauffe trop

flowav

Membre enregistré
18 Juillet 2019
5
0
34
Bonjour à tous, j'ai, depuis octobre 2017, mon MacBook Air que j'avais acheté neuf chez boulanger. Et je rencontre un petit soucis récurrent depuis environ 2 mois, c'est qu'il chauffe un peu trop je trouve que ce soit ou pendant sa charge ce qui fait grandement baisser sa batterie.
Je n'utilise pourtant pas de logiciels plus gourmand que ça dessus donc je ne comprend pas.
Je ne sais pas si cela a pu provenir depuis la toute dernière mise à jour de Mojave.
J'ai fait un imprim/écran du moniteur d'activité (joint).
Pourriez-vous regarder SVP et éventuellement m'indiquer ce qu'il y a en trop ou peu clocher ?

Par avance merci de votre aide.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-07-18 à 15.23.50.png
    Capture d’écran 2019-07-18 à 15.23.50.png
    128,9 KB · Affichages: 147
Bonjour,

Ta copie d'écran est limpide : quasiment aucune ressource processeur utilisée. Il faut chercher ailleurs.
Poussière ?
 
  • J’aime
Réactions: flowav
Bonjour,

Ta copie d'écran est limpide : quasiment aucune ressource processeur utilisée. Il faut chercher ailleurs.
Poussière ?
Salut et merci pour ta réponse. Il a fallu que je commande un tourne vis pantalobe pour mon macbook donc je viens de le recevoir, j'ai démonté la coque arrière et nickel à l'intérieur, presque rien en poussière mais j'ai quand même mis un petit coup d'aspirateur avant de le refermer. Malheureusement c'est toujours pareil quand je le branche pour le recharger. Je ne sais pas si ça vient de Mojave ou non en fait.
 
Tu peux regarder dans Energie, pour voir ce qui fait baisser la batterie.
Tu peux installer la mise à jour combo de Mojave (si tu es bien sous Mojave ?) en 10.14.5.
Dernière idée : sauvegarder tes données. Faire une clean Install (donc réinstaller proprement Mojave après formatage, puis réinstallation de tes applications habituelles --> mais je n'installerais que petit à petit, pour voir si à un moment les T° se remettent à monter).