Mon macbook ne reconnait pas les dvd

laetiii

Membre enregistré
25 Août 2006
1
0
37
J'ai acheté un macbook avec le superdrive en juin dernier jusque ici aucun problème, mais depuis quelques semaines il refuse de lire les dvd pourtant acheté dans le commerce et souvent neuf. Quand je les met dans le mange disque il essaye de les lires et soit il les ressorts soit il les garde mais le dvd ne s'affiche pas sur le bureau, parcontre je n'ai aucun problème pour les éjecter. Et le lecteur marche très bien avec les cd.

même chose pour moi
et l'apple care m'annonce que si c'est un problème logiciel, il me débiteront de 49 Euros
de pire en pire

Bonsoir,
J'ai le même problème depuis quelques jours (macbook pro) : le lecteur dvd ne se lance pas (çà tourne, frotte, et rien, sinon parfois éjection du disque).
Par-contre il lit cds et logiciels.

J'ai donc suivi la procédure indiquée en supprimant le fichier des préférences : cela ne change rien
???

Changements sur la machine depuis la lecture du dernier dvd, la semaine dernière : ajout de plug-ins quick time (sur le site apple);
tentative d'installer le ligiciel d'eyehome... Mais la version n'est pas reconnue (1.5.1). J'ai cherché à le désinstaller, mais je n'ai rien trouver sinon d'enlever le lien dans les préférences système.

Merci d'avance

Bonsoir,
J'ai le même problème depuis quelques jours (macbook pro) : le lecteur dvd ne se lance pas (çà tourne, frotte, et rien, sinon parfois éjection du disque).
Par-contre il lit cds et logiciels.

J'ai donc suivi la procédure indiquée en supprimant le fichier des préférences : cela ne change rien
???

Changements sur la machine depuis la lecture du dernier dvd, la semaine dernière : ajout de plug-ins quick time (sur le site apple);
tentative d'installer le ligiciel d'eyehome... Mais la version n'est pas reconnue (1.5.1). J'ai cherché à le désinstaller, mais je n'ai rien trouver sinon d'enlever le lien dans les préférences système.

Merci d'avance

Eh bien ce midi, je mets un dvd reçu ce jour : cela fonctionne... Je réessaye avec ceux d'hier : pareil, tout passe...

Simplement il ne se met pas au démarrage en plein écran, alors que c'est dans les préférences, et il n'est pas possible de cliquer "enter" (interdit)????