Mon MacBook Pro est en train de rendre l'âme !!

Elithewood

Membre confirmé
17 Juin 2014
29
2
47
Salut, mon dd rend l ame, du coup gros soucis car c est pour le boulot (spectacle ) et je bosse ce week end !!
Alors, l ordi c est etein, j au reussi a ke rallumer au bout de ... Trentes fois
(Pvram fait, onyx lzncé etc) et la re clzch
Du foup au redémarrage j ai droit a la barre de chargement sous la pomme mode sans echec.
Et il s éteint a 5pour cent environ...

J ai un autre dd tout neuf, je le monte, je met le dvd d install impossible de le lancer sur le nouveau dure (formatage ok via mon mini)
Launch impossible en passant par un lecteur dvd externe

Via l ancien dd impossible de copier des fichiers de plus de 50 megas environs

Bon.. J ai une save time machine,

J ai donc des question :
- Pk ca ne boot pas via mes cd d install(version gris du mac)?
- Si je change de mac, il sera sous maverick.. Ou autre, je ne pourrait donc pas réinstaller ma save time machine ?
- Je perd donc les appli dont je n ai plus le cd ?(suite a divorce)
- puis je creer un boutable depuis mon time machine ?
- comment re installer ce foutu snow leopard sur mon ordi zvec mon nouveau dd ??? Au moins pour y acceder ce seek end (spectzcle et j ai tout dessus) ?

Il reste quoi comme solution ? Pour reinstaller un systeme neuf alors qu il me detecte pas mon cd ?
- le cd snow leopard gris (du mzc) est il bootable ???
 
Bonjour, et bienvenue,


Le DVD est peut-être sale ou rayé, ou le MBP a un gros problème ?
En tout cas, le DVD n°1 est normalement bootable.

On peut migrer une sauvegarde TM SnowL sur un Mavericks : la première connexion sur le nouveau Mac permet même de tout migrer d'un coup (comptes, applis, réglages),
ou on peut restaurer des éléments isolés plus tard (avec le menu Parcourir d'autres disques TM).

Tu peux restaurer ta sauvegarde TM sur un disque externe avec l'utilitaire dédié du DVD d'install (l'utilitaire est dans la barre des menus de la fenêtre d'install) : il te faut juste un Mac compatible avec 10.6.

Si tes deux Mac ont une prise fire-wire, tu peux essayer de démarrer le MBP en Target (touche T) sur le Mini, pour réparer le disque, récupérer les données, voire réinstaller 10.6.

Le DVD n°2 permet un Apple Hardware Test (touche D au démarrage) pour tester le disque et la carte-mère.
 
Merci, en j ai lancer le macbook pro sur le mini en firewire via la commande t.
Impossible de reparer pour le mini . J ai acces au fichier mais ca plante pendant que je les copie, meme un a un.
Impossible d installer aussi le le disk , meme un nouveau snow car je n ai que le cd livre avec l ordi et forcement il detecte le mini du coup refuse ...
 
le mini ne peut reparer.
l assistant ne de tecte aucun soucis

bon je viens de faire une instal de snow en brachant le macbook pro en firewire, et donc une installation sur disque externe.
installation complete. il trouve bien mon disque time machine mais ne trouve pas la sauvegarde de mon ancien macbook pro du coup impossible de restaurer
 
Si tu as déjà démarré une fois sur le nouveau SL, mets-le à jour et réessaie de restaurer avec le menu Parcourir d'autres disques TM (clic prolongé sur l'icône TM du Dock).

Ou tu peux reformater le disque externe puis te servir de l'utilitaire de Restauration d'une sauvegarde TM (dans la barre des menus de la fenêtre d'install du DVD).