Mon Macbook Pro est mort ...

David.c

Membre confirmé
17 Janvier 2008
42
0
Salut les Macusers,

Mon Mac me pose de sérieux problème depuis ce soir.
Il s'est mis à avoir l'écran comme en stroboscope !! Vous voyez ??
Je l'ai éteint en le forçant via la touche power et au redémarrage apparaissait un message comme quoi je devais éteindre en forçant puis rallumer avec en fond d'écran le même symbole de la touche forcé. Vous me suivez ?
Après plusieurs redémarrage je vous envois ce message, avez vous connaissance de ce phénomène ? Est-il mort ? Que dois-je faire ???

Merci à vous,

David.
:zen:
 
La réponse est dans le titre.
S'il n'est pas mort, il a un organe majeur qui l'est, lui. Je pense à la carte mère ou l'écran. Ce qui revient pratiquement au même das la hauteur des coûts.
En tous cas, il faut demander l'avis d'un technicien.
-----------------------------------------------------------------------------------

" ... rallumer avec en fond d'écran le même symbole de la touche forcé. Vous me suivez ? "
Non, désolé. A moins qu'il ne s'agisse du bouton 'power' !!
Et là, c'est une grande première pour moi cette appellation pour cette touche.
 
Salut les Macusers,

Mon Mac me pose de sérieux problème depuis ce soir.
Il s'est mis à avoir l'écran comme en stroboscope !! Vous voyez ??
Je l'ai éteint en le forçant via la touche power et au redémarrage apparaissait un message comme quoi je devais éteindre en forçant puis rallumer avec en fond d'écran le même symbole de la touche forcé. Vous me suivez ?
Après plusieurs redémarrage je vous envois ce message, avez vous connaissance de ce phénomène ? Est-il mort ? Que dois-je faire ???

Merci à vous,

David.
:zen:
ca sent le probleme materiel

Fais un Apple hardware test ( sur tes supports gris)
ca testera le materiel
ok-pas ok

( si souci le rapport indiquera un souci mais en lexique obscur destiné au ...SAV)
 
… avec la possibilité que ça soit pris par Apple si c'est a carte video et que la machine remplisse les conditions adéquates !
 
Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses, il s'agit bien de la touche power !! j'étais un peu "speedé" dans le moment !
Pour l'instant tout fonctionne normalement, j'ai fait un nettoyage avec Onyx, une sauvegarde time machine.
C'est un Macbook pro 2,2 Ghz Intel Core 2 Duo de 3 ans d'age, aucun recours auprès d'Apple je crois...
Pour l'apple Hardware test, il s'agit bien du CD D'install non ?

David.

:up: