Mon Mac ne démarre plus. J'ai lu plusieurs posts et essayé de comprendre les réponses notamment celle de macomaniac mais j'avoue que c'est pas limpide pour moi. Je ne dois pas être un maniac... ou pas encore.
J’ai essayé le SOS sur les volumes sans succès. Je n’arrive pas à télécharger photoRec ou un autre logiciel de récupération de données car je n’ai plus de place sur le disque. C’est ce que Safari m'indique… et je pense que c’est la cause des problèmes de mémoire et du montage.
J’ai mon mac depuis 11 ans, :applemac: (13 pouces, début 2011). J’ai rajouté de la Ram et installé El Capitain.
Ma dernière version Time Machine date d’un an. Je souhaite toutefois récupérer différents documents (facture/devis/etc.) dans mon Mac.
Comment puis-je forcer le montage du disque HD ?
Comment puis-je libérer de la place pour installer un logiciel de récupération de données ?
Comment supprimer des données inutiles dans le volume Mac HD ?
Comment supprimer la partition BootCamp et allouer l'espace au disque HD sans perte de donnée sur ce disque ?
Mon mon but étant de démarrer mon Mac avec le moins de perte possible.
Merci pour votre aide.
Voilà ce que j'ai pu déjà essayer de faire
Liste des disques et des volumes, diskutilList.jpg
Retour de la commande repairVolume et repairDisk, repairVolumeRepairDisk.jpg ==> pb sur le disk0s2 qui ne se monte pas, code erreur 8, cf. image
Retour de la commande Fsck disk os OK avec Command + S au démarrage, fsckOK.jpg
Tentative de réinstaller l'OS sans perte de donnée impossible, le disk0s2 ne se monte pas. Je ne peux pas l’utiliser pour réinstaller l’OS, install.jpg
Tentative de faire un SOS ou de réparer le volume disk0s2 impossible car il ne se monte pas, cf. PbDeMontageDisque.jpg
Résultat du SOS sur le disque Hitachi, SOSHitachi.jpg
BootCamp se monte mais il ne me sert à rien et prend de la place, bootCamp.jpg
J’ai essayé le SOS sur les volumes sans succès. Je n’arrive pas à télécharger photoRec ou un autre logiciel de récupération de données car je n’ai plus de place sur le disque. C’est ce que Safari m'indique… et je pense que c’est la cause des problèmes de mémoire et du montage.
J’ai mon mac depuis 11 ans, :applemac: (13 pouces, début 2011). J’ai rajouté de la Ram et installé El Capitain.
Ma dernière version Time Machine date d’un an. Je souhaite toutefois récupérer différents documents (facture/devis/etc.) dans mon Mac.
Comment puis-je forcer le montage du disque HD ?
Comment puis-je libérer de la place pour installer un logiciel de récupération de données ?
Comment supprimer des données inutiles dans le volume Mac HD ?
Comment supprimer la partition BootCamp et allouer l'espace au disque HD sans perte de donnée sur ce disque ?
Mon mon but étant de démarrer mon Mac avec le moins de perte possible.
Merci pour votre aide.
Voilà ce que j'ai pu déjà essayer de faire
Liste des disques et des volumes, diskutilList.jpg
Retour de la commande repairVolume et repairDisk, repairVolumeRepairDisk.jpg ==> pb sur le disk0s2 qui ne se monte pas, code erreur 8, cf. image
Retour de la commande Fsck disk os OK avec Command + S au démarrage, fsckOK.jpg
Tentative de réinstaller l'OS sans perte de donnée impossible, le disk0s2 ne se monte pas. Je ne peux pas l’utiliser pour réinstaller l’OS, install.jpg
Tentative de faire un SOS ou de réparer le volume disk0s2 impossible car il ne se monte pas, cf. PbDeMontageDisque.jpg
Résultat du SOS sur le disque Hitachi, SOSHitachi.jpg
BootCamp se monte mais il ne me sert à rien et prend de la place, bootCamp.jpg