10.15 Catalina Mon MacBook Pro reboot en mode recovery !

jukkox

Membre enregistré
30 Décembre 2009
8
0
Montpellier
Étant très aventureux, j’ai installé ce matin Big Sur, je me suis aperçu après que ce fut une mauvaise idée. En effet mon parallels desktop n’était pas compatible.
je décide donc de repasser vers Catalina comme conseillé sur le support des bêta publiques.
Je reboot donc en mode recovery, je formate mes disques, je lance l’instal, et à ma grande surprise à la fin de l’installation mon Mac redémarre et repart en mode recovery. Je reformate, je relance l’installe, idem.
Lorsque j’essaye de changer les disques de démarrage impossible de trouver mon disque dur. Lorsque je démarre le Mac en appuyant sur la touche Alt, aucun disque de démarrage n’a apparaît non plus.
J’ai contacté l’assistance Apple, j’ai reformaté, j’ai réinstallé, toujours pareil…
La seule réponse de l’assistance a été prenez rendez-vous au Genius Bar.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semble qu’avant de faire une downgrade de macOS Big Sur (bêta), il faut se désinscrire du programme de logiciels bêta d’Apple...
 
Bonjour, oui j’ai un backup mais pas encore accessible (c’est un disque dur Drobo thunderbolt accessible uniquement après avoir installé un utilitaire !)
Je ne comprends pas très bien pourquoi il faut un utilitaire pour que ton disque dur soit accessible.
En principe, il suffit que ton disque soit au format HFS+ pour que tu puisses l’utiliser.

Est-ce que tu pourrais brancher ton disque dur à ton ordinateur, puis aller dans l’utilitaire de disque pour voir s’il apparaît ?
N’hésite pas à poster une photo de l’utilitaire de disque;)
 
  • J’aime
Réactions: Operating
Si ce que tu dis est vrai, ta sauvegarde ne t’est d’aucune utilité.:)
Si elle est utile ! tu peut tout a fait la restaurer via l'assistant migration une fois que le système est installé, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Mais bon on s'éloigne du sujet et ça me dis pas comment faire pour résoudre mon pb !:)

Quelle sauvegarde as-tu faite sur ce disque ? TM, clone ?
TM
 
En ce cas, suis cette procédure :

Si votre sauvegarde Time Machine est stockée sur un disque dur externe, branchez-le à votre Mac.
Pour restaurer votre sauvegarde Time Machine de Catalina :

  • Redémarrez votre ordinateur en tenant les touches Command + R enfoncées lors du redémarrage.
  • Sélectionnez l'option Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine dans la fenêtre d'Utilitaires.
  • Cliquez sur Continuer.
  • Choisissez le disque de sauvegarde de Time Machine.
  • Sélectionnez la sauvegarde que vous souhaitez restaurer. Choisissez la sauvegarde effectuée le plus récemment avant l’installation de macOS Big Sur.
    • Puis sélectionnez un disque de destination, où seront stockés les contenus de votre sauvegarde.
    • Cliquez sur Restaurer, puis sur Continuer.
  • Ce procédé peut prendre un certain temps. Votre Mac redémarrera sous macOS Catalina.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Si elle est utile ! tu peut tout a fait la restaurer via l'assistant migration une fois que le système est installé, je l'ai déjà fait plusieurs fois
En principe oui, mais l’assistant migration ne détectera pas plus ton disque dur que l’utilitaire de disque.Donc soit Utilitaire de disque détecte ton disque et a fortiori l’assistant migration ; soit il ne le détecte pas et l’assistant migration non plus.
Voilà:cool:
 
Bon pour info, c’était le micro programme d’installation qui a planté, du coup retour chez Apple pour réparation. En suite concernant les sauvegardes avec mon drobo, une fois l’utilitaire installé sur un os stable, l’assistant migration détecte bien la sauvegarde et restaure normalement les fichiers.
Voilà merci quand même de votre aide !
 
Bon pour info, c’était le micro programme d’installation qui a planté, du coup retour chez Apple pour réparation. En suite concernant les sauvegardes avec mon drobo, une fois l’utilitaire installé sur un os stable, l’assistant migration détecte bien la sauvegarde et restaure normalement les fichiers.
Voilà merci quand même de votre aide !
Bien reçu ! ;)