macOS Big Sur Réinstallation macOS Big Sur impossible

Tu as eu encore le message stipulant la nécessité d'une mise à jour (de l'EFI) > lors de ta tentative d'installation de High Sierra ?

- si oui : toute installation d'OS paraît bloquée. Je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'envisager de porter ton Mac dans un Apple Store ou une boutique Mac pour te faire dépanner. Alternative : disposer d'un autre Mac > connecter ton Mac à l'autre via un câble Thunderbolt > mettre ton Mac en position Cible (Target) > et effectuer une installation d'OS à la destination de son volume depuis la session ouverte de l'autre Mac.​
 
Tu as eu encore le message stipulant la nécessité d'une mise à jour (de l'EFI) > lors de ta tentative d'installation de High Sierra ?

- si oui : toute installation d'OS paraît bloquée. Je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'envisager de porter ton Mac dans un Apple Store ou une boutique Mac pour te faire dépanner. Alternative : disposer d'un autre Mac > connecter ton Mac à l'autre via un câble Thunderbolt > mettre ton Mac en position Cible (Target) > et effectuer une installation d'OS à la destination de son volume depuis la session ouverte de l'autre Mac.​
Oui le même message et au même moment juste après avoir rentré les codes wifi. J’ai le MBP 2016 avec Touch Bar je suis malheureusement tombé sur la fameuse série avec écran défectueux. Je vais pas payer pour réparer une machine qui a l’écran qui fatigue dès 6h de taf intensif. Et 200€ de diagnostic pour entendre “c’est la carte, mais faut changer le disque avec, oui c’est 600€, oui c’est cher, oui t’es un con, oui on prend la CB. Très peu pour moi, je vais essayer ta dernière solution. Merci bcp pour le taf et surtout le temps, vous êtes trop fort ici. ✌️