MacBook Pro Mon macbook pro touch bar 2018 ne s'allume plus !...

nema

Membre confirmé
11 Septembre 2018
40
1
43
Salut à tous !

J'ai un macbook pro 2018 touch bar de 4 mois, tout allait bien, et ce matin, je bossais dessus, j'avais de la batterie et CLAC => écran noir d'un coup.

J'étais sur le net, je faisais rien de spécial. :(

J'avais juste plusieurs onglets d'ouverts depuis plusieurs jours, ça fait une semaine que je ne l'éteins pas, juste quand il se ferme il se met en veille.

J'ai tenté un Cde+Alt+Maj+ touche touch à droite de la touch bar mais absolument rien ne se passe. La touche Capitale ne s'allume pas quand je l'active.

Bref, le truc est mort. Puis-je faire quelque chose avant de l'emmener à un centre agréé ?... (j'aimerais éviter si possible...)

Merci à toi qui me lis et qui prendra le temps de me donner un coup de main ;)
 
Bref, le truc est mort. Puis-je faire quelque chose avant de l'emmener à un centre agréé ?... (j'aimerais éviter si possible...)
Tente un SMC et un NVRAM, les liens sont dans ma signature. En redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R, est-ce que tu as une fenêtre avec 4 outils ? Si non, c'est direction un Apple Store ou magasin habilité.
 
Tente un SMC et un NVRAM, les liens sont dans ma signature. En redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R, est-ce que tu as une fenêtre avec 4 outils ? Si non, c'est direction un Apple Store ou magasin habilité.

Merci à toi. Il ne redémarre même pas... :( rien, il ne respire plus docteur !... j'ai fait les deux manip SMC (ce que j'avais fait avant) et le option+cde+P+R rien ne bouge... purée j'suis bonne pour le centre... fait ch*er... merci d'avoir essayé !!...

Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? J'en prends soin comme la prunelle de mes yeux !! C'est pas le fait de pas l'éteindre ?... ou trop de fenêtres ouvertes sur le web x temps ? C'est con comme question mais j'aime comprendre... surtout pour ce prix :((
 
--> SAV.
Tu leur demanderas ce qui a pu se passer (après tout, une panne, c'est possible sans être de ta faute).
 
Moi ça doit faire deux semaines qu'il n'est pas éteint et ça ne pose pas problème. Rassures-toi sur ce point. Même Apple officiellement recommande de ne l'éteindre que lors de non-utilisation LONGUE DURÉE.
 
Je pense qu'il faut être mesuré. Ça ne fait pas de mal de l'éteindre, mais ce n'est pas obligatoire du tout, surtout si tu l'utilises tous les jours. Le Mac est fait pour être sollicité tout de suite, sans délai de redémarrage. Le mode Veille est bien foutu.
En revanche, Apple conseille de l'éteindre si vous partez sans lui en vacances pendant plusieurs jours : conservation de batterie et tranquillité.
Et puis éteindre l'ordinateur, ça permet de redémarrer, d'installer les mises à jours, etc...
Aucune obligation donc.
 
Ben moi.... Capture d’écran 2019-02-04 à 23.14.22.png

Et si il n'y avait pas de coupures de courant, il marcherait 1 an sans arrêt... juste en veille
D'ailleurs dans les années 2000, il y avait des "concours" à celui qui le laisserait allumé le plus longtemps possible...
Des gens sont arrivés à 1 an
 
Ouai je ne conseille pas. Un peu redémarrage par semaine ça ne fait jamais de mal. L'ordinateur purge un peu la mémoire, installe les mises à jour, etc...