Mon Macbook Pro vit-il ses dernières heures?

mickmelou

Membre confirmé
20 Septembre 2010
13
1
Bonsoir,
je me permet de poster sur le forum afin d'avoir d'éventuelles réponses à mes interrogations.....
Je possède un Macbook Pro Core 2 Duo 2,4 ghz pré-unibody de 2008 avec 2 gigas de RAM (origine). Le système est logé sur un SSD Intel 320 series, et le superdrive a été changé par un optibay dans lequel loge un disque dur Hitachi 500 Go. Voilà pour la présentation! Il tourne sous OSX Lion 10.7.1
La semaine dernière, à ma grande surprise, le mac a refusé de s'allumé... j'ai vidé la batterie, essayé de démarrer directement sur le secteur, remis la batterie rechargée...et RIEN! Lorsque je maintiens le bouton POWER allumé, la diode clignote puis s'éteint subitement: pas de GONG au démarrage, écran qui reste noir (j'entends pourtant le DD Hitachi qui tourne) ...bref, ça sentait le sapin
sad.gif
...
En parcourant quelques forums, j'ai lu que certaines personnes avaient réussies à ressusciter leur machine en chauffant la carte-mère avec un décapeur thermique..gloups!
N'ayant pas ce materiel sous la main, j'ai décidé de tenter la manip' avec mon sèche-cheveux (chaleur réglée au max.) après avoir démonté le clavier (bien sûr!
tongue.gif
)
ET là....miracle, il vient de redémarrer!!
Je me demande donc si ça vaut le coup de démonter entièrement la carte-mère afin de la chauffer réellement car j'ai l'impression que certains connecteurs ont sûrement apprécié ce petit coup de chaleur! Bien sûr, je suis sceptique quand à l'avenir de mon ordi..... Je me vois mal le démonter tous les 2 jours pour le chauffer...
Alors? Carte-mère qui va bientôt me lâcher? Ou alors remède miracle? Du coup je n'ose pas l'éteindre...
Si quelqu'un à une réponse à m'apporter ou une expérience similaire.... MERCI!