Mon MacBook rame... trop!

infinitesea

Membre actif
10 Mai 2007
405
2
Bonsoir,

J'ai un MacBook, j'en suis à mon 2me en 2 ans, j'ai du jeter l'autre, il ne marchait plus voir ma discussion ("5eme réparation en ..."). Et là mon MacBook commence à ramer. Bien sur il est encore utilisable mais très ralenti. Que dois-je faire? OnyX? Déjà fait ça ne change rien. Les mises à jour? Rien de nouveau. Réinstaller tout? OK, mais je peux pas faire de sauvegardes, dès que j'essaie mon Mac rame! C'est très drôle tout ça mais moi je fais quoi maintenant? :siffle:

Je suis preneur de toutes solutions!

Merci :up:
 
Si ta voiture est trop basse, que le bas de caisse touche le bitume ou les amortisseurs sont à l'agonie, tu fais quoi ? Tu te demandes si elle n'est pas trop chargée, non ?

Donc, ici, c'est la même chose : quels sont les programmes installés, ceux qui démarrent dès le lancement du système, ceux qui démarrent à l'ouverture d'une session etc.

Tu peux aussi utiliser le moniteur d'activité pour voir quel processus prend des ressources trop importantes etc.
 
Tu ne vois pas de tâches qui occuperaient la CPU ?

Il faudrait avoir une idée un peu plus précise du contexte : le modèle, la quantité de RAM, les services lancés, les applications lancées à l'ouverture de session, les applications utilisées, les zigouigouis qui font jolis dans la barre de menu, l'éventuel fond d'écran animé etc.
 
Bonjour,

Quant je lis, dans un autre sujet:

infinitesea a dit:
Mon Mac commence à ramer et je crains le pire donc je fais des sauvegardes, seulement avec le nouvel iPhoto on n'a plus accès comme avant ou comme avec iTunes aux photos directement. Pour les sauver je les sélectionne donc toutes depuis iPhoto et je les glisse dans mon DD seulement la tout se bloque.
J'ai l'impression que tu fais un peu n'importe quoi avec iPhoto (dans ce cas) et probablement pareillement avec d'autres logiciels, ce qui pourrait expliquer tes problèmes.
 
Si mais ce qui est marqué dedans, c'est ce que je fais...

Revenons-en à nos moutons! Au démarrage j'ai YahooWidgets! et EyeTV Helper selon Préférences Système > Comptes > Ouverture

Pour mon utilisation actuelle, le processeur:

L'utilisateur: entre 25 et 35%
Système: près de 15%
Inactif: près de 50%

Je met ça de façon brute car tout ça ne veut rien dire pour moi! Safari utilise 79,4% du processeur mais il y a beaucoup d'autres fichiers qui occupent 0% du processeurs.

Sur la barre j'ai Spotlight, l'heure, la batterie, le bluetooth, le wifi, le drapeau français avec le 123, time machine, mobile me, ichat et yahoo widgets.

Je n'ai pas de fond d'écran animé, j'ai celui d'Apple, j'ai en général iTunes, Safari, Mail,et Word d'ouverts. Je fais régulièrement des nettoyages avec OnyX, les mises à jours, je supprime les applications dont je ne me sers plus.

Mon processeur est un 2.4 GHz Intel Core 2 Duo avec 2 Go de mémoire. Mais il est vrai que j'ai une utilisation régulière de ce MacBook. Je n'ai qu'une session + un compte d'invité avec démarrage automatique.

Merci de vous intéresser à mon problème, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas :zen:
 
Si mais ce qui est marqué dedans, c'est ce que je fais...

Revenons-en à nos moutons! Au démarrage j'ai YahooWidgets! et EyeTV Helper selon Préférences Système > Comptes > Ouverture

Pour mon utilisation actuelle, le processeur:

L'utilisateur: entre 25 et 35%
Système: près de 15%
Inactif: près de 50%
Pas vraiment normal ça
Je met ça de façon brute car tout ça ne veut rien dire pour moi! Safari utilise 79,4% du processeur mais il y a beaucoup d'autres fichiers qui occupent 0% du processeurs.
encore moins normal. J'ai déjà vu Safari utiliser 100% du CPU sur le site de meteo France
Sur la barre j'ai Spotlight, l'heure, la batterie, le bluetooth, le wifi, le drapeau français avec le 123, time machine, mobile me, ichat et yahoo widgets.
connais pas les widget yahoo
Je n'ai pas de fond d'écran animé, j'ai celui d'Apple, j'ai en général iTunes, Safari, Mail,et Word d'ouverts. Je fais régulièrement des nettoyages avec OnyX, les mises à jours, je supprime les applications dont je ne me sers plus.

Mon processeur est un 2.4 GHz Intel Core 2 Duo avec 2 Go de mémoire. Mais il est vrai que j'ai une utilisation régulière de ce MacBook. Je n'ai qu'une session + un compte d'invité avec démarrage automatique.

Merci de vous intéresser à mon problème, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas :zen:

oui, j'aimerais bien une photo d'écran du moniteur d'activité avec toutes les opérations (pas uniquement celles de l'utilisateur) et tout classé par ordre décroissant de l'utilisation CPU
 
Les ouidjetts Yahoo sont le dernier avatar de Konfabulator.

Je serais toi, je commencerais par virer du lancement automatique ces ouidjetts et tout le reste pour ne plus avoir qu'une session qui démarre sans superflu. Puis ajouter petit à petit les éléments souhaités en vérifiant à chaque fois dans quel état se trouve la CPU.
 
Si tu as un macbook de gen précédente aux unibody, sauvegarde le en mode target.

Avant de t'aider à résoudre ton problème, on va essayer de t'en faire éviter un autre.
Quelle version d'Os X utilise tu, x.5?
Qu'est ce que tu utilise pour sauvegarder (TM?)
As tu essayé avec d'autres logiciels? Sont ils accessible aux téléchargements?
 
Combien de Widgets Yahoo! utilises-tu en même temps?
Si c'est 1 ou 2 alors cela ne vient pas de ça car j'en ai 2 moi même (j'en ai même eu 4 ou 5 fut un temps!) et ça ne rame pas, même quand je n'avais que 1Go de RAM!
 
J'en sais rien je ne l'utilise pas, je lui préfère ooO sinon, pourquoi pas, le processus d'impression sur un imprimante HP déclenche chez moi les ventirad alors que l'application est fermée, je sui obligé à chaque fois de le quitter dans le moniteur d'activité...
Pourquoi pas word :D