Mon macbook s'enfonce !!!

Monsieur a un MacBook, pas un macbook pro :D… :rolleyes: :siffle: :o
désolé, min inconcient n'arrète pas de penser a mon MBP qui doit arrivé dans 10 j :D :zen:

Sur mon macbok ca s'enfonce aussi et il se decolle juste au dessus des ports et aussi sur le coté gauche de l'ecran ainsi qu'au dessus du lecteur superdrive...

Dans un mois il sera totalement decolé :mouais:

C'est quand meme embettant

Sur mon macbok ca s'enfonce aussi et il se decolle juste au dessus des ports et aussi sur le coté gauche de l'ecran ainsi qu'au dessus du lecteur superdrive...

Dans un mois il sera totalement decolé :mouais:

C'est quand meme embettant

Peux tu nous faire une photo(s)? As tu appeler Apple, ou regarder sur leur forum?

non je n'ai pas appelé apple ni regardé sur leur forum...

De toute facon jpense qu'un passage au SAV sera necessaire si ca continu :/

J'ai fait des photos avec mon tel portable car j'ai pas d' APN et j'en ai gardé qu'une car sur les autres on voit rien, c'est pas facile a prendre en photo... :rateau:

on ne voit pas super bien le decollement, a vue d'oeil il y a 2mm d'espacement

Bon ca ne reste que du details ( pour le moment) mais quand meme !!

effectivement, on voit un gondolment sur la miniature. bon courage avec ce problème.

au fait tu lui fait faire de gros calcul ou pas?

heum des calculs ??
Jcrois que ca repond a ta question lol

quand je dis calcul, je pense a des travaux lourds, comme appliquer un filtre sous photoshop. Bref lorsque tu pousses ta machine, et que les ventilos se mettent en route pour refroidir. car le décollement peut être dû a une chaleur trop importante pour certaines parties de ton MB.

ha non je n'ai pas plus poussé le macbook que ca..

Je n'utilise pas pour le moment photoshop meme si je l'ai installé :p

Sinon j'en ai une utilisation plutot basique, lecture de film de musique , mail,safari,iweb, itunes,word... pas de quoi faire chauffer le macbook a l'excès...

J'ai du entendre tourner le ventilo à fond une dizaine de fois tout ou plus depuis que je l'ai (c'est a dire environ deux semaines)

J'ai reglé le ventilo a 2500tours pour eviter la surchauffe :D

non je n'ai pas appelé apple ni regardé sur leur forum...

De toute facon jpense qu'un passage au SAV sera necessaire si ca continu :/

J'ai fait des photos avec mon tel portable car j'ai pas d' APN et j'en ai gardé qu'une car sur les autres on voit rien, c'est pas facile a prendre en photo... :rateau:

on ne voit pas super bien le decollement, a vue d'oeil il y a 2mm d'espacement

Bon ca ne reste que du details ( pour le moment) mais quand meme !!

Moi aussi j'ai les mêmes décollement sur les deux cotés mais aussi devant au niveau du capteur de la remote :( :( :( :( :( :( je fais avec tant bien que mal ;)

je crois que c'est la seule solution....

Ce serait embetant de l'envoyer en reparation que pour ces petits détails meme si cela ne devrait pas arriver...

attendez, ca semble quand même embêtant cette histoire de décollement !!! Je pense m'acheter mon premier mac pr faire du graphisme, du site web... Et j'aimerai qu'il me dure plus d'un an !!!

Si au bout de quelques jours, tout se décolle, c'est pas cool !!!

Est-ce que ca vous arrive à tous ?

aucun décollemet pour mon MacBook (il dâte d' août) ; (par contre le premier que j'avais eu en mai avait beaucoup de défauts de clipsage un peu partout)
bizarre ces differences entre les differents appareils ....:mouais:

ouai c'est plus que genant... jcomprend bien qu'il marche super donc il a une forte production de macbook donc plus de chance d'avoir des soucis de fabrication mais quand meme... jsuis décu du coup...

D'ailleur j'ai une question... lorsque l'on envoi son macbook en reparation, est ce qu'il faut sauvegarder ses fichiers?
Sachant qu'il n'y a pas de probleme au niveau du disque dur...

ouai c'est plus que genant... jcomprend bien qu'il marche super donc il a une forte production de macbook donc plus de chance d'avoir des soucis de fabrication mais quand meme... jsuis décu du coup...

D'ailleur j'ai une question... lorsque l'on envoi son macbook en reparation, est ce qu'il faut sauvegarder ses fichiers?
Sachant qu'il n'y a pas de probleme au niveau du disque dur...

de mon expérience pc, si tu peux faire une sauvegarde, fais là. Comme ça tu n'a rien à perdre au niveau donnée.

Maintenant je n'ai pas d'expérience du sav d'apple/apple center.

je suis passé au sav Apple à Bordeaux (iconcept) pour ce défaut de la coque qui s'enfonce sur le côté gauche au niveau du second vis (mon Macbook a un mois). Effectivement le gars m'a montré que sur son Macbook c'est la même chose et que c'est simplement le fait que ce sont des vis juste visées de 2 mm environ sur la coque exterieure et donc des vis "esthétiques" qui ne servent pas à fixer la coque. Les vis supportant la fixation étant à l'interieur côté batterie. Pour le contour d'écran qui se déclipse au niveau de l'iSight notamment (car il n'est pas collé et non démontable puis remontable car il ne se fixe qu'une fois) je propose un retour en sav ou il change la pièce sans problême sous garantie.

et toute la question réside dans :

Est ce que je peux renvoyer mon macbook en réparation pour les décollements au dessus du bluetooth, sur les deux cotés ??

Ou bien apple ne considère cela que comme un défaut esthétique ??

:confused: :confused: :confused: :confused:

Si vous etes curieux de voir ce qu'il y a sous la coque de vot' macbook mais que "vous n'en avez pas assez" pour regarder vous même, jetez un ptit coup d'oeil à ce lien :
http://www.ifixit.com/Guide/Mac/MacBook/

Si vous avez envie de voir ce qu'il y a derriere la coque au niveau de la vis coté connecteur jetez un coup d'oeil à ce lien (derniere photo) :
http://www.ifixit.com/Guide/Mac/MacBook/Complete-Disassembly-Page-19-Logic-Board

C'est un site que vous devez surment connaitre pour certains d'entre vous :up:

++ Roberto

PS. une petite note de passage, moi non plus "j'en ai pas assez" pour ouvrir mon macbook..:D

le top case sur lequel se trouve le clavier est maintenu au macbook via des petits clips en plastique tout naze et j'ai pu constater que leur disposition (ils sont indépendant du macbook et tu top case) au moment ou le top case est remis en place et "clipé" influe énormément sur ce genre de petit défaut cosmétique. Ce n'est peut etre pas si grave que ca :)
:zen:

Bonjour c'est mon premier message sur ce forum que je lis depuis un moment. Pour le decollement le seul qui soit veritablement "sans" probleme c'est le leger decollement qu'il peut y avoir a la base de l'ecran, cela est present sur pratiquement tous les portables et il me semble meme avoir vu une video ou le gars enlevait carrement le contours de l'ecran de son Mac Book.Pour le reste c'est vrai que payer plus de 1000 e (ce que j'ai fait :siffle: ) pour un portable "lego" ça fait un peu ch..r.