Mon MacBook voit triple !

iBapt

Membre actif
1 Janvier 2006
342
19
Salut,

Depuis aujourd'hui mon MacBook a trois ports Ethernet ! :D
Un message m'a averti que deux nouveaux périphériques Ethernet ont été rajoutés :mouais:
Je n'ai installé aucun logiciels récemment, pas branché de nouveaux périphériques, bref j'ai rien fait de spécial...
Bizarre tous ça... j'ai mon MacBook depuis juin dernier et j'ai jamais eu de problèmes...
d'ailleurs, on ne peut pas vraiment parler de problème, cela ne m'empêche pas d'utiliser mon ordi, mais c'est étrange quand même...

Si vous avez une idée... ;)

Voir la pièce jointe 13322
 
Est-ce qu'après redémarrage, il en voit toujours autant ?
 
Est-ce qu'après redémarrage, il en voit toujours autant ?
Oui, malheureusement :(

As tu installé Parallels Desktop ?
Il y a une semaine que j'ai installé Parallels Desktop... je n'ai eu le problème qu'aujourd'hui et je n'ai pas utilisé Parallels depuis quelques jours (je le trouve pas terrible, d'ailleurs... je ne suis pas arrivé à installer openSUSE 10.2, et quand je l'utilise avec ma partition BootCamp, lorsque je réutilise BootCamp, Windows me re-scane la partition... et puis c'est lourd de devoir rentrer deux fois son MP pour démarrer une MV... bref pas top... mais là n'est pas la question... :D)
 
Il y a une semaine que j'ai installé Parallels Desktop... je n'ai eu le problème qu'aujourd'hui et je n'ai pas utilisé Parallels depuis quelques jours (je le trouve pas terrible, d'ailleurs... je ne suis pas arrivé à installer openSUSE 10.2, et quand je l'utilise avec ma partition BootCamp, lorsque je réutilise BootCamp, Windows me re-scane la partition... et puis c'est lourd de devoir rentrer deux fois son MP pour démarrer une MV... bref pas top... mais là n'est pas la question... :D)
Je demandais ça parce que Parallels Desktop m'avait créé deux ports Ethernet "virtuels" et que ça avait peut-être aussi été le cas pour toi...
 
Je demandais ça parce que Parallels Desktop m'avait créé deux ports Ethernet "virtuels" et que ça avait peut-être aussi été le cas pour toi...

Je viens de désinstaller Parallels Desktop... mais les ports sont restés... cependant, j'ai pu les supprimer en allant dans les préférences système, chose qui ne fonctionnait pas avant de désinstaller le logiciel... voilà... :)

Merci pour votre aide ;)