Mon MBP s'éteint tout seul à 29%

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rugg
  • Date de début Date de début

Rugg

Membre enregistré
30 Août 2012
5
0
Bonjour,
J'ai depuis hier un problème avec mon Macbook Pro acheté en 2010. Il s'éteint tout seul quand il arrive à 29% et se rallume seulement quand je le met en charge, de plus quand il est rallumé il est toujours à la même date, càd au 1er janvier 2001.
Je trouve cela d'autant plus bizarre que j'ai à peine fait changé sa batterie cette semaine et je me demande si cela ne vient justement pas d'un problème de celle-ci.
Je précise que mon Mac n'est plus sous garantie. Si quelqu'un à une idée du problème ou a déjà rencontré quelque chose de similaire sur son Mac et sait comment faire ou d'où cela vient, ce serait sympa de m'apporter une réponse. Merci :up:

Quel MBP exactement ?
Quel OS ?

J'aurais tendance à dire que le calibrage de la batterie n'est peut-être plus bon, et j'effectuerais peut-être un reset PRAM/SMC...

La capacité de ta nouvelle batterie étant supérieure à la précédente, il est possible que le système se base sur ce qu'il connait c'est à dire les caractéristiques de ton ancienne batterie. Donc comme le dit Larme un reset PRAM/SMC devrait changer la donne si la nouvelle batterie n'est pas défectueuse ;)

Quel MBP exactement ?
Quel OS ?

J'aurais tendance à dire que le calibrage de la batterie n'est peut-être plus bon, et j'effectuerais peut-être un reset PRAM/SMC...

C'est le Macbook Pro Unibody 2,53 GHz Intel Core 2 Duo (je sais pas s'il te faut plus d'infos ?)
Et c'est l'OS X Version 10.6.8

Merci déjà pour ta réponse je vais voir ce que je peux faire. Dans le pire des cas je le renvoi où j'ai fait mettre ma nouvelle batterie même si cela ne m'arrangerait pas puisque j'en ai besoin pour mes cours.

OK Boris 41 merci à toi aussi je vais essayer de voir comment je peux faire ce reset PRAM/SMC

Alors, je n'ai encore rien fait comme manipulation mais il ne s'éteint plus à 29% mais à 8 à chaque fois maintenant :D
Avec un peu de chance on va bientot descendre à 0 qui sait

Ça ne serait pas une bonne chose pour ta batterie, une batterie qui descend à 0 % réels est foutue ou presque. Fais la manip pour éviter de prendre un risque ;)

Ça ne serait pas une bonne chose pour ta batterie, une batterie qui descend à 0 % réels est foutue ou presque. Fais la manip pour éviter de prendre un risque ;)

Oui façon de parler, je voulais dire qu'avec un peu de chance elle irait jusqu'où elle doit aller normalement ;) mais je vais suivre vos conseils.