Mon méga-switch

slainer68

Membre actif
30 Septembre 2004
159
11
40
Juste pour parler de mon méga-switch.

Perso, j'ai toujours été sur PC depuis mon premier PC en 96. J'ai connu toutes les versions de windows et des Pc foireux bien sur.

Il y a deux ans un peu pres je découvre Linux, je mets du temps a switcher mais j'y arrive au bout... d'un an.
En meme temps je découvre les Macs et surtout MacOS X. Je suis charmé lol, design magnifique, matos + résistant, meilleure qualité, OS en open gl basé sur Unix et tout ça.

Malheureusement je préfère a cette époque acheter un Pc portable d'une sous-marque mais ultra puissant. Au bout d'un an, je commence a en avoir marre : je le trouve trop moche, trop bruyant, trop gros, etc... Je le revends et je m'achete un ibook g4 1 ghz.

Le pied ! je suis hyper content de mon choix, meme si mon ancien portable était largement plus puissant.

J'achete juste apres un ipod 4g 20 go. de la balle.

mon frère se met a saliver. il y a deux jours il se commande aussi un ipod 20 go.
dans le meme temps, mon pere voit a quel point je suis satisfait de mon ibook et de mac os x. son pc portable commence a le lacher alors qu'il a meme pas deux ans.
hier, il appelle l'apple store a 21 heure 30 et commande un powerbook 15 pouces.

c'est tout pour l'instant !

slainer68
:up: :up: :up:

bravo et bienvenue :coucou:
bah dis dons ça en fait du monde sous mac tout ça :love:

coupez la ligne telephonique sinon ça va vous coûter trop cher :love:

chapeau bas monsieur :zen:

Et bienvenue à toi et toute ta famille dans ce monde fantastique :D :up:

Aller un p'tit coup d'boule pour la route ;)

Pour le powerbook de ton pére : a t'il vu la promo proposée sur le store éducation ?
=> un pb 15" - 512 ram + office offert pour 1850 euros !! (l'achat peut être fait en ton nom ou celui de ton frére si vous êtes étudiant)

Il se passe un peu la même chose chez moi !
Il y a un an, j'envisageais même pas un instant switcher sur Mac...
Puis j'ai eu envie d'un portable, pour remplacer mon pc desktop qui allait sur ses 5ans. Puis par hasard, je suis tombé sur les iBook G4, qu ivenaient de sortir, j'ai trouvé ça sacrément mignon.
J'étais déçu de ce que m'offraient les PC portables pour mon petit budget, quand en comparaison, l'iBook m'en offrait beaucoup...

Puis j'ai pu découvrir un peu mieux Mac OS X à la fac. Tombé sous le charme !

Bilan :
Commande d'un iBook G4...
Quand il a su ça, mon frère s'est lancé avec un iPod 40Go (pas très risqué ! :D )...
Quand je l'ai vu... Tombé sous le charme... Je n'ai pu m'empecher de suivre avec un iPod 20Go...
Entre temps, ma mère semble avoir du mal à résister à mon iBook. Faut dire qu'une petite machine tout emignonne, silencieuse et stable lui changerait la vie... (cause portable qui rame et qui fait du bruit sous windows). Bref, elle n'attend qu'une chose : que je lui "vende" le mien... et donc que je m'en commande un new :p

La copine de mon frère n'a quand-à elle pas pu resister pour un iPod mini... et mon père songe vraiment à remplacer son portable Nec par un PowerBook... sans oublier de mettre un iMac G5 à son bureau.

Et c'est pas fini j'vous dit ! :D

• J’aime
Réactions: Ross et naas
Bravo et bienvenue sur Mac G.

Le problème c'est que tu viens d'attrapper le seul virus connu sur Mac : La Macmania :D
On devient accro et là c'est fini et fais comme dit Naas, débranches le téléphone :D

Houlà, tout ça d'un coup? Et bien, c'est pas tous les jours qu'Apple prend 1% de parts de marché en plus :D
Un bon coup de boule, et félicitations à toutes ces braves gens. :up: :zen:

Ou plutôt le côté OSX-cur ;) :D
Bravo pour ton méga-family-switch :up: :D :D :D et coup d'boule aussi, oeuf corse. :D