MacBook Pro Mon micro diffuse les sons de mon mac

julienthemonkey

Membre enregistré
8 Février 2023
5
0
22
Bonjour,

J'ai un souci depuis que j'ai acheté mon MacBook Pro 13 pouces 2020, mon micro diffuse les sons de mon mac quand je suis en réunion je suis obligé de mettre les écouteurs c'est vraiment très énervant il est déjà parti 4 fois en réparation chez Apple mais il le renvoie le lendemain en me disant qu'aucun problème n'a été détecter (la bonne blague). Je suis actuellement sur la version Ventura 13.2.

Si quelqu'un aurait une solution ?

Merci à vous
 
Bonjour,

Peux-tu nous mettre une capture des réglages entrée et sortie du panneau réglages système/ son
 
Bonsoir,
De quels sons s’agit-il ? Notifications ?
De quelle réunions s’agit-il ? Visioconférence ?
Si oui dans les deux cas, pourquoi ne pas définir un mode de concentration personnalisé à activer en début de visioconférence qui interdirait les notifications ou les limiterait aux plus importantes ?
 
Déjà, j'ai du mal à croire qu'un microphone diffuse du son, puisque son but est de capter le son et non le restituer.

Ensuite, de quel microphone s'agit-il ? Du microphone du Mac, du microphone de l'iPhone, d'un microphone externe branché comment ?

Bref, j'ai du mal à saisir quel genre de son sort d'où ?

À moins que tu ne parles de micro... ordinateur ?
 
Si. Un micro branché sur une sortie casque diffusera du son. Pas très fort mais il le fera
 
Pour compléter ma réponse, selon mon interprétation du problème (en visioconférence, les interlocuteurs entendent les sons captés par le microphone), outre ma préconisation de lancer un mode de concentration approprié, je rappellerais également deux points de "netiquette" : tant qu’on n’intervient pas, on n’active pas son micro, et quand on intervient on fait en sorte de ne pas faire d’autres bruits (frappe clavier par exemple)
 
  • J’aime
Réactions: baron
Si. Un micro branché sur une sortie casque diffusera du son. Pas très fort mais il le fera
Oui, suivant la technologie du microphone.
A l’inverse, quand j’étais petit, je m’amusais à brancher un écouteur mono sur la prise micro d’un enregistreur à cassette, et ça enregistrait, si on parlait un peu fort…
 
Si. Un micro branché sur une sortie casque diffusera du son. Pas très fort mais il le fera
C'est un peu logique si ce n'est pas branché sur la bonne prise.
 
Vu ta phrase, je voulais juste dire que c'était possible. On ne sait pas ici comment son micro est branché.
C'est vrai que je partais du postulat que tout était correctement branché, je n'avais même pas imaginé qu'il soit question d'un micro externe.

Bon, on attend le retour de Julien pour en savoir plus.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,

Enfaite le problème étant que quand je suis en appel discord ou visio teams les personnes s'entendent en double et si je regarde une vidéo ou j'écoute de la musique en même temps ils entendent tout le son.

Et voici les captures demandées :

Capture d’écran 2023-02-12 à 21.55.10.png
Capture d’écran 2023-02-12 à 21.55.18.png
Capture d’écran 2023-02-12 à 21.56.36.png
Capture d’écran 2023-02-12 à 21.56.43.png

Désole de ma réponse tardive.
 
Volume d'entrée trop élevé à mon avis du coup le micro capte ce que diffuse tes haut-parleurs.
 
Ben le son c’est une affaire d’équilibre : il faut non seulement un volume d’entrée raisonnable, mais il faut surtout que le son de sortie soit suffisant pour la bonne intelligibilité des dialogues, mais pas poussé sinon il est capté par les micros du Mac... Tout niveau de sortie excessif, et tout autre son parasite diffusé dans la pièce dégrade nécessairement l’expérience.
Vu que mes réponses #3 et #6 ne semblent pas être le genre de la maison, je ne vois que l’utilisation d’un bon casque pour remédier.
 
Ben le son c’est une affaire d’équilibre : il faut non seulement un volume d’entrée raisonnable, mais il faut surtout que le son de sortie soit suffisant pour la bonne intelligibilité des dialogues, mais pas poussé sinon il est capté par les micros du Mac... Tout niveau de sortie excessif, et tout autre son parasite diffusé dans la pièce dégrade nécessairement l’expérience.
Vu que mes réponses #3 et #6 ne semblent pas être le genre de la maison, je ne vois que l’utilisation d’un bon casque pour remédier.
J'ai tout essayé mais malheureusement rien ne change .. et Apple s'en fiche complet il me dise qu'il ne détecte pas le problème avec 4 fois en atelier. Oui je crois bien que la seule solution est le casque ...
 
Tout le monde a ce problème et la seule vraie solution est en effet un casque. Le but d'un microphone étant de capter les sons, c'est logique de ne pas faire la différence entre un son externe et un son sorti des enceintes de l'appareil.

Il y a aussi la possibilité d'avoir un microphone directionnel qui va capter ta voix et laisser de côté ce qui vient de derrière si ce n'est pas trop fort. Pour que ça marche, il faut qu'il soit proche de ta bouche par contre. À tester.
 
Apple s'en fiche complet il me dise qu'il ne détecte pas le problème avec 4 fois en atelier.
Ben… le micro marche comme il devrait en fait. Il capte les sons autour. Donc non, il n’as pas de problèmes.
Si en plus il s’agit du micro d’un Macbook, il se trouve physiquement littéralement à côté des hauts parleurs.
 
Il doit y avoir un dispositif particulier avec le micro intégré non ? Parce que pour avoir fait de nombreuses visio lors des confinements, je n'ai jamais rencontré de problèmes de retour son en utilisant le micro intégré et les HP du Mac
 
Cela peut également être fonction de l’environnement du Mac : le comportement sera très différent selon que l’ordinateur sera posé sur une table loin des murs, sur un plan de travail contre un mur ou encore dans une "niche" (réverbération par les panneaux latéraux, le fond et le dessus)