Mon mini ne démarre plus

ckyja

Membre actif
27 Février 2007
204
12
LUXEUIL
Bonjour à tous

Il y a quelques jours je démarre mon mini intel core duo 1.83 sous Tiger, l'écran affiche la pomme puis la petite roue qui tourne et là...écran bleu. J'ai bien sur cherché toutes solutions :
démarrage sur le CD d'instal d'origine de la machine et mon lecteur rejette le cd(idem avec tout CD - DVD)
Qu'à cela ne tienne je vais utiliser l'installation à distance depuis un autre Mac mais lorsque je démarre le mini avec la touche option appuyée il n'apparait pas sur le macbook pro. (la fonction marche sur Tiger?). J'essaie de démarrer sur un clone depuis un DD externe en FW et...nada le DDexterne ne monte pas. Démarrage avec touche T et j'ai bien accès à mes données sur MBP et j'entend le DD interne du mini qui travail. J'ai aussi réinitialisé la PRAM sans résultat.
Ma dernière manip : démarrage sans échec et après un très long moment et toute une série de lignes le processus reste bloqué sur : " mac mini, y have no name "
Voilà j'ai épuisé toute mes idées c'est pourquoi j'en appel à vos connaissances. Pensez vous que
ce puisse être la carte mère?
Merci d'avance pour vos bonnes suggestions