Mon nouvel iMac 20

macfred2

Membre confirmé
27 Mai 2005
64
0
52
Salut à tous !

Eh bien voilà, après 5 ans avec mon bon vieil iBook G3 600 Mhz (que je garde toujours pour le surf sur le canapé :) ) Ma douce nous a enfin offert un superbe iMac 20" C2D.

Mais ce n'est pas tout ! Car on l'a acheté sur le Refurb, et je savait qu'on pouvait avoir des surprises mais là c'est la totale les amis !!

car il devait avoir : mais Il a :

Processeur 2,16 Ghz Processeur 2,33 Ghz (+250 Euros)
1 Go de mémoire 3 Go de mémoire (le maximum) (+760 Euros !!!)
Disque dur de 250 Go Disque dur de 500 Go (le maximum) (+200 Euros)
Carte vidéo 128 mo Carte vidéo 256 Mo (le maximum) (+80 Euros)

Bref tout est gonflé au MAXIMUM possible !
Cette configuration coûte 2789 euros sur le Store ! Et on l'a acheté 1300 Euros....
Il n'y avait que la souris qui était un peu crado (elle avait déjà servi)

En tout cas c'est une superbe machine, rapide, super écran bien lumineux et contrasté, FrontRow est genial, l'iMac est TRES silencieux, je n'entends que le DD parfois. PhotoBooth est super pour les enfants (et pour moi aussi... :rateau: )
Et lors du premier démarrage il récupère tous ce qu'il y a déjà dans votre autre mac (preferences, applications.... etc...) Donc rien à reinstaller, rien à configurer.... La classe totale !

Voila a bientôt

Fred

excellent!!:up:

ou est le piège.... :D

J'espère qu'il n'y aura pas de piège justement :siffle:
En tout cas c'est un sacré bol.... je suis trop content :cool:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Fredo

Ben il vient de passer de la R5 à la Enzo:love:

bof bof pas trop de différence entre les deux.... :rolleyes:

Mais nan ! C'est le jour et la nuit.... trop rapide le C2D j'arrive pas à suivre... ;)

Essaie de lui coltiner un second écran pour faire du Dual Screen. Je viens de le faire (avec un Apple 20"), et çà le fait.:love:

Les problèmes commencent... ça pouvait pas durer comme ça hein?... bref

J'installe BootCamp, impossible de partitionner car probleme avec le DD qui doit etre réparer me dit-il. Je redemmarre sur le CD d'installation puis répare le DD avec l'utilitaire qu'il faut => OK. Bootcamp accepte de partitionner puis me demande si je veux installer windows XP SP2 tout de suite. Je dis OUI sauf que je met un CD XP SP1. "Bel" écran bleu Windows pour la préparation de l'installation puis il me trouve une partition inconnue dont la taille ne correspond pas à celle que j'avais demander de créer à BootCamp (100 Go au lieu de 10 Go) et me demande de formater cette partition. Là je pense qu'il y a un probleme. Je demande à l'installeur d'arreter l'installation et de quitter, ce qu'il fait. Et là plus rien. Le mac redemarre => ecran blanc + gong mais rien ne se passe. J'insère le CD MacOSX d'instal j'appuie sur C mais toujours rien. Le CD ne se lance pas. Ni celui de Windows. J'essaie différentes touches pour voir en redemarrant à chaque fois, Shit => rien, Commande => rien, Alt => la flèche apparait mais se fige au bout d'un moment. Controle => rien.......
Je le branche en FireWire sur l'iBook et appuis sur la touche T mais rien ne se passe non plus.

:mouais: vous avez d'autres idées ? :confused:

Jai pas vraiment didée, jpense également que tu as du te tromper de disque à formater... mais normalement en restant appuyer sur la touche C tu dvrais lancer le CD... jpige pas trop...

Justement j'ai rien formaté, vu que la partition qu'il voyait ne correspondait pas à ce que j'avais demandé j'ai quitter proprement l'installateur windows sans rien installer ni formater et depuis plus rien. Un autre gars a eu le meme probleme mais il arrivait à demarrer sur le CD. Bon je vais reessayer.... Merci.

A +

Fred

Bon personne n'a d'idée ?

J'ai plus de 2700 photos dedans et pareil en morceaux de musique. Et avant la panne j'avais tout déplacer d'un DD ext jusqu'à l'iMac. Donc je perd tout. Alors avec quoi je peux essayer de récupérer les fichiers effacés du DD ext ?

Autre question, vu mon probleme est-ce que le SAV Apple prendra en charge la réparation ?

Merci pour vos réponses.

Fred

Bon personne n'a d'idée ?

J'ai plus de 2700 photos dedans et pareil en morceaux de musique. Et avant la panne j'avais tout déplacer d'un DD ext jusqu'à l'iMac. Donc je perd tout. Alors avec quoi je peux essayer de récupérer les fichiers effacés du DD ext ?

Fred

Salut,
je sais pas si ça peut t'aider, mais si tu as un Apple Center près de chez toi, il doivent pouvoir récupérer tes données.
J'ai déjà fait récupérer des données de mon PowerMac du boulot chez mon Apple Center. Bien souvent, non seulement ils peuvent récupérer tes données, mais en plus ils te remette ton OSX à neuf !
Bien sur, il faut prendre en compte que l'opération n'est pas gratuite.....

Par contre pour ce qui est de faire jouer la garantie pour ce problème, je sais pas si ça passera car le SAV te dira que ce problème provient d'une mauvaise manip de ta part et qu'ils n'y sont pour rien dans tout ça. Le défaut ne provenant ni du matériel ni d'une appli, c'est pas gagné. A moins bien sur que le SAV constate qu'il s'agit d'un bug de BootCamp...

Les problèmes commencent... ça pouvait pas durer comme ça hein?... bref

J'installe BootCamp, impossible de partitionner car probleme avec le DD qui doit etre réparer me dit-il. Je redemmarre sur le CD d'installation puis répare le DD avec l'utilitaire qu'il faut => OK. blahblahblah...

He bien, j'ai eu le même problème avec mon iMac 24". Moi aussi j'ai essayé d'installer Bootcamp ainsi que Win XP SP-1, idem, la partition mentionnée lors de l'installation était complètement à côté de la plaque, j'ai donc, tout comme toi annulé l'installation. Même chose, écran gris-blanc au démarrage, ainsi que le "DONG", mais prout! Rien ne se passe... As-tu le pointeur de la souris au bout de 30 sec? Et reste-t-il bloqué? Si c'est le cas, c'est la carte mère qui en a pris un coup, sans doute la mémoire EFI bousillée... Je l'ai ramené le jour même au magasin, parti au SAV durant... hum... 5 semaines!!!! Je l'ai reçu au bout de ce délai, et une chose est certaine, je n'ai pas eu envi de renouveler cette facheuse expérience, j'ai simplement installé Parallels, qui est parfait pour ce que je veux en faire... :zen:
J'espère que tu pourras redémarrer sur le DVD d'installation, pour certains, il a fallu attendre jusqu'à 1h pour que le DVD démarre pour réinstaller le système. :rolleyes:

Une chose est sûre, soyez très prudent en installant BOOTCAMP, c'est une version BETA, et de telles versions restent extrêmement instables pour les derniers CORE DUO 2!!! :sleep: Aussi, il est mentionné qu'il faut installer une version SP2 de Windows... :rolleyes:

Voilà, bon courage, et bonne chance! :zen: