Mon nouvel iMac 20

Merci Zepoupi pour ton temoignage.... Je suis en train de récupérer des données c'est long.... J'espère que les fichiers seront lisibles.
Mon curseur reste effectivement bloqué. Je vais essayer de lancer à nouveau le DVD d'installation et attendre 1 heure ou plus pour voir si quelque chose se passe ou pas...
Pour le SAV je verrais bien, je raconterais que je ne sais pas ce qui c'est passé...:mouais:

Mais ce qui est sur aussi comme toi c'est qu'on ne m'y reprendra pas deux fois.

++

Fred

Ca c'est passé comment pour toi le SAV ? Ils ont pris en charge la réparation ? C'est passé sous garantie ? Tu leur as dit quoi exactement ? Tu as perdu des données ? Et enfin ils t'ont changé quoi dans l'iMac ?

Merci d'avance.

Fred

Ca c'est passé comment pour toi le SAV ? Ils ont pris en charge la réparation ? C'est passé sous garantie ? Tu leur as dit quoi exactement ? Tu as perdu des données ? Et enfin ils t'ont changé quoi dans l'iMac ?

Merci d'avance.

Fred

Pour le SAV, je suis allé directement auprès d'un centre agréé Apple. Mais en leur expliquant ce qui c'était passé (Bootcamp, WIN XP SP1, écran gris blanc... blocage de la machine), ils ont commencé à me regarder avec des yeux gros comme des assiettes! :siffle: Ils m'ont dit qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire. 3h après, ils m'ont demandé de venir reprendre la machine en me disant qu'ils ne pouvaient strictement rien faire (on pouvait presque entendre un tremblement dans leur voix, comme si ma machine était hantée ou provenait directement des réacteurs de Tchernobyl! :D ). Ils m'ont expliqué qu'ils n'arrivaient pas à reflasher la mémoire EFI (apparemment bousillée), pour une boulette avec Bootcamp la garantie n'était pas prise en charge pour ce genre de problème. Sans doutes, avaient-ils raison. De dépit, je suis donc allé reprendre ma machine pour la rapporter au magasin où je l'avais achetée. :mouais:

En arrivant au magasin en question, j'ai changé de "stratégie" :siffle: , j'ai expliqué au vendeur que depuis le matin, ma machine ne démarrait plus comme auparavant. Que j'avais pu installer sans problème le système, mais que là, rien n'y faisait. Je lui ai également décrit la procédure habituelle, démarrage depuis un disque externe, zapper la PRAM, débrancher les périphériques, etc... ils ne m'ont pas trop posé de questions, m'ont repris la machine et l'ont envoyé au SAV de Apple. Tout de même, un délai de 5 semaines pour retrouver mon colosse de 24" en ordre!

En ce qui concerne le matos à changer, j'ai une nouvelle carte mère, et un nouveau disque dur interne de 250 GB. Apparemment, ces deux choses avaient rendues l'âme lors de la procédure d'installation de Bootcamp. Je n'ai strictement rien fait de faux au moment de l'install, c'est juste que j'ai constaté que la partition ne correspondait absolument pas à ce que j'avais demandé à Bootcamp. J'ai donc annulé, et vlan, une machine de raide juste parce que j'ai pris la décision d'annuler une installation.

J'ai bien sûr perdu toutes les données, mais heureusement, j'avais eu l'excellente idée de sauvegarder tous mes fichiers sur un disque externe avant l'opération! :)

A l'avenir Apple devrait mettre à disposition un programme qui check le système dont on dispose (processeur, Ram, disque dur, et surtout, modèle de machine!) lors de l'installation de Bootcamp, cela épargnerait ce genre de mésaventure, à la fois à l'utilisateur, ainsi qu'à Apple, qui, à mon avis doivent avoir pas mal de retour de machine avec ce malencontreux "bug" d'installation.

Comme quoi, faites extrêmement attention en installant BOOTCAMP!!!! :zen: :D

Je viens tout juste de faire linstallation bootcamp avec SP2... jai eu la peure de ma vie!:D

J'ai utilisé Filesalve pour récupérer mes données effacées, ça marche impec !! J'ai tout récupéré et mêmê plus ...
Ya plus qu'a renvoyer l'iMac au SAV je vais les appeler demain....

Bonne nuit

Fred