"Mon numéro" iPhone 3G

Cecile60

Membre actif
29 Décembre 2007
126
8
Oise
Bonsoir,

J'ai un "soucis", en haut de la liste de mes contacts, j'ai "Mon numéro" qui apparaît.. seulement, il s'agit de mon numéro de fixe en 03 44 ... et pas celui de mon mobile.

Si quelqu'un connait la solution pour changer ça .. je veux bien :)

Bonne soirée et merci

Cécile60
 
bonsoir,

je pense que si tu as un mac comme ordi le probleme viens de la car ta carte de visite a surement ton tel de maison

a bientot
 
Bonjour,

Effectivement, j'utilise un MacBook pour mon iPhone .

Quelqu'un pourrait me dire où changer notre carte de visite s'il vous plait ?
 
Salut.
Il faut ouvrir l'application CARNET d'ADRESSE (sur le mac) et changer tes informations ;)

Je vais passer pour une relou, mais je vois pas où je peux changer ça.. dans Préférences, j'ai rien concernant mes informations, et dans mes contacts, j'ai pas de fiche perso ni rien :rose:
 
Va dans "Préférences système" > "Comptes". Dans l'onglet "Mot de passe" il y a un bouton "ouvrir" la fiche perso du carnet d'adresses. Il ne te reste plus qu'à la modifier.:zen:
 
Je réactiver le sujet car le problème à évolué. (ce post étant bien référencé dans google, j'espère qu'il pourra aider d'autres personnes étant confrontées au même problème)

Aujourd'hui, sous iOs5 il n'est plus possible de faire cette manipulation, changer le numéro depuis les contact ne change rien au numéro reconnu par l'appareil.

S'il était encore possible de modifier le numéro depuis les préférences, aujourd'hui ça n'est plus le cas.

En fait, la solution pour forcer l'iPhone à reconnaitre le "vrai" numéro est très simple :
Il suffit d'aller dans les préférences, Messages, désactiver puis activer les iMessages.
S'en suivra quelques minutes d'attente pour l'activation, et puis comme par magie le bon numéro s'affichera partout dans l'iphone :)
 
Aujourd'hui, sous iOs5 il n'est plus possible de faire cette manipulation, changer le numéro depuis les contact ne change rien au numéro reconnu par l'appareil.


Passer par les Réglages / Téléphone / Mon Numéro >

c'est étudié pour ;)
 
Passer par les Réglages / Téléphone / Mon Numéro >

c'est étudié pour ;)

oui mais on ne peut que voir le "mon numéro" et aucunement le modifier (du moins pas de modif possible chez moi), par conte l'opération de lol51 marche à merveille :):):)

Alors un grand merci pour ton retour. je déteste tellement les gens qui font : c'est bon j'ai trouvé tout seul, merci et Ciao; sans filer leur manip !

++ :up:
 
oki c'est peut-être aussi lié au simLock opérateur
 
oki c'est peut-être aussi lié au simLock opérateur
Non, c'est juste parce que la méthode a changé depuis iOS5 et iMessage, rien de plus.