Mon parcours

nikomimi

Membre actif
30 Avril 2010
466
13
34
naturapulse.com
Bonjour,

Je vais vous exposez un peu mon parcours de switcheur si ça en interesse quelques une.

Ca va faire 10 ans (j'ai 21 ans) que je suis sous Windows, j'ai connu W98, XP, Vista et aujourd'hui 7.

Ca va faire quelques semaines que je songe sérieusement à passer sous Mac à cause du Darty de ma région (d'ailleur le seul magasin à vendre des Macs). C'est en passant dans le rayon des PC que mon regard c'est immédiatement attarder sur le Imac 27", le trouvant superbe en tout point de vue. Malheureusement je peut pas y toucher, car seul l'écran est exposer donc pas possibilité de clavier ni souris.

Ca va faire quelques jours que je lis les expériences d'autres switcher grâce à ce forum, et je crois que c'est vous qui m'avait donner le coup de grâce.

Hier vers 19h et après murs réfléxion je passe commande sur Rueducommerce.com. Pourquoi RDC ? Car c'est le seul moyen que j'ai trouver pour pouvoir payer en plusieurs fois. Darty oblige à recouvrir à un organisme de crédits et l'app store c'est sofinco je crois, chose à laquel je ne veut pas, et puis faut dire que j'ai mes petites habitudes sur RDC où j'achète tout mon matériel son et image.

Au jour d'aujourd'hui : ma commande ayant était valider ce matin à 11h01 et ayant pris le transport express, je devrait recevoir ma machine demain matin.

Par contre je risque d'être très très dépayser, parce que je n'ai jamais eu l'occasion de tester un mac de ma vie.

Edit : Actuellement j'ai un HP 22" 4go de ram et 500go de DD sur Vista, Un EEEpc 512mo 20go DD sur XP et le portable que je me sert actuellement, un Emachine 15.6"HD, 3go de ram et 160go de DD sous 7. Donc le HP a une époque je m'en servait mais je le laisse à ma mère, le EEEpc il me sert à rien je peut rien faire avec en + le DD est plein, et le Emachine c'est celle que je me sert actuellement, donc en faite le Imac sera ma machine principal et je prendrait le Emachines pour le boulot et quand je part en vacances.

Re-Edit : Mes utilisations de PC : Internet classique : Youtube, sites d'infos, Catch Up TV.
Ecoute de zic, lookage de films. Le seul petit truc qui doit demander un peu de ressource, en faite je transforme les enregistrement sortie de ma Freebox par FTP en fichiers avi moins lourds et il m'arrive de couper des séquences (pubs entre autres) donc j'espère qu'il y aura un logiciel équivalent à Pocket DivX Encoder (encodage de .ts vers .avi) et de virtualdub (coupage de scène). Si quelqu'un à une idée ?
 
Bonjour à toi nikomimi

j'espère que tu recevra bien ta commande, en bonne état et que tu n'auras jamais a faire à leur SAV.....

Plus jamais je ne commanderai sur Rdc..... après toutes les mésaventure désastreuses que j'ai eu avec eux....

J'attends mon MBP 13¨ que j'ai acheté sur Apple Store...j'étais limite question finance mais j'ai préféré attendre d'avoir la somme pour l'acheter directement chez apple....

Tiens moi au courant si tout est OK lors de la réception de ton Imac.....

Simple question as tu déjà acheté chez eux ????
 
Oui, je n'achète pratiquement que chez RDC, j'ai déjà acheté le PC HP que j'ai, le EEEPC et une TV 94 cm, jamais eu aucun soucis.

Sinon j'ai voulu acheter une PS3, mais la postière à merder, soit disant qu'elle trouvait pas mon appart, alors que mon courrier arrive très bien, bref retour du colis chez RDC (au lieu de le laisser quelques jours au bureau de poste une fois de + elle a merder) et RDC ma rembourser sans faire d'histoire.

Donc j'espère que ca va bien se passer mais ya pas de raison.

Par contre je sais pas si Chronopost livre le 1er mai, ça me ferais un peu chier d'attendre lundi surtout que c'est mon anniv samedi.
 
:siffle:

le 1er Mai est férié, aucune livraison Chronopost, aucune distribution non plus du courrier par laposte.

c'est la fête du travail... bon courage pour ta patience jusqu'à lundi ;)
 
Je vais vous exposez un peu mon parcours de switcheur si ça en interesse quelques une.
Moi, je dis NON à la discrimination sexuelle !

Bienvenue, à toi ;) :D
 
Vous avez eu quoi comme soucis avec RDC ? Ca fait pas mal de temps que je commande là bas et j'ai jamais eu de soucis.

Edit : Vous avez une idée ? : donc j'espère qu'il y aura un logiciel équivalent à Pocket DivX Encoder (encodage de .ts vers .avi) et de virtualdub (coupage de scène). Si quelqu'un à une idée ?
 
Et puis de toute façon, quand il s'agit de produits Apple, on s'en fout un peu où on achète :/ .
Le seul soucis qu'on peut avoir, c'est avoir des problèmes de livraison si l'on se risque à acheter sur un site peu connu.
RDC est un site qui a quand même pignon sur rue, aucun soucis à avoir.

Et donc comme je disais, seul la livraison compte, le SAV étant intégralement pris en charge par Apple.
 
Je te déconseille totalement de passer par ce genre de revendeur pour des produits onéreux et pour lesquels la garantie est essentielle...
 
Perso je n'ai jamais acheté de gros articles chez RdC, mais beaucoup de petits composants. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Idem pour LDLC ou MacWay. Surtout LDLC, leur SAV est vraiment impeccable.
 
Pignon sur rue chez les discounters virtuels... Ca va pas chercher loin...
 
Bonjour,

Sur l'Apple Store tu peux très bien payer en plusieurs fois ... ;)
 
Oui mais faut passer par un organisme de crédit, Sofinco je crois sur L'apple Store, faire un dossier, attendre l'acceptation etc ... Puis bon étalonner sur 20 mois, bof.

Salut

En fait oui tu dois faire ça mais, ça va vite il t'envoi le dossier par mail et tu imprimes et tu renvois avec les pièces.

Il n'y a pas grand-chose et ça prend 5 min montre en main si tes papiers sont bien rangés.

Par contre, tu peux certes payer en 20 fois, mais aussi en 6 fois pour le minimum si je me souviens bien .

Sinon moi aussi je suis passé chez RDC pour de petits achats et je n'ai jamais rien eu avec eux, mon plus gros achat chez eux une caméra de 1300€ mais je n'irais pas au-dessus de cette somme chez eux.
 
C'est vrai que pour la TV j'avais un peu peur, mais ça c'est super bien passer.

Toute façon maintenant c'est fait, plus qu'a attendre lundi, mais je pense pas qu'il y aura de soucis, au pire j'ai déjà eu affaire au service client et en 30mn c'était régler, j'croise les doigts.
 
Bienvenue dans la monde Apple, et parmi la communauté Mac G. Je pense que tous ceux qui ont suivi ce fil apprécient d’avoir, peut-être, été pour quelque chose dans la décision de choisir un iMac 27"

Après avoir lu 18 posts, je ne peux que souhaiter que cette superbe machine arrive à bon port lundi. Je suis comme tous ceux qui l’on dit avant moi, je déconseille à qui veut bien l’entendre de n’acheter du matériel Apple que chez les revendeurs officiels s’il n’y a pas d’autre solution. Lorsque cela est possible et qu’il y en a une à proximité, une boutique Apple fera l’affaire, mais cela est encore rare. La France n’est pas encore très bien équipée. Ma préférence va à l’Apple Store, en téléphonant lorsqu’il s’agit d’une grosse pièce (machine), où je n’ai jamais été déçu. Quant à la constitution d’un dossier de crédit, ce n’est qu’une formalité qui dure peut de temps comme l’a expliqué BigMac50.

Bonne réception, et bon usage, donc. ;)  :up:

Nous serons tous ravis de faire partager notre expérience. ;)
 
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Imac 27", Il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis sur le matos.

Par contre je trouve la souris un peu chiante, vu que c'est un grand écran, des fois je doit m'y reprendre à plusieurs fois pour attérrir au bas de l'écran.

Sinon concernant l'OS, je commence à m'y habituer, rien d'insurmontable.

L'image est belle ainsi que le son, pour l'instant je suis satisfait.