Mon PB ne s'allume plus....

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonsoir

malchance...?
Je travaillais sur mon deuxieme PB quand le clavier s'est mis à ne plus repondre. Comme si l'ordi était gelé (mac os x). J'ai tenté un hard reboot en maintenant le bouton on/off du PB appuyé pendant 5 secondes....mais rien, impossible d'etaindre mon PB.

J'ai alors debranché mon secteur, et j'ai enlevé la batterie. Là, ça l'a coupé sec.

Et maintenant, impossible de le ralumer, j'ai beau appuyer sur le bouton ON, ca ne fait strictement rien.

Je vois que le voyant du cable secteur s'allume pour montrer qu'il est bien chargé, tout comme normalement....

Docteur, comment rallumer mon PB svp???? un autre moyen qu'avec le bouton?
 
bonsoir

malchance...?
Je travaillais sur mon deuxieme PB quand le clavier s'est mis à ne plus repondre. Comme si l'ordi était gelé (mac os x). J'ai tenté un hard reboot en maintenant le bouton on/off du PB appuyé pendant 5 secondes....mais rien, impossible d'etaindre mon PB.

J'ai alors debranché mon secteur, et j'ai enlevé la batterie. Là, ça l'a coupé sec.

Et maintenant, impossible de le ralumer, j'ai beau appuyer sur le bouton ON, ca ne fait strictement rien.

Je vois que le voyant du cable secteur s'allume pour montrer qu'il est bien chargé, tout comme normalement....

Docteur, comment rallumer mon PB svp???? un autre moyen qu'avec le bouton?



Bonsoir.
Ca ressemble fort à un problème matériel, j'ai bien peur qu'une "astuce" ne suffise pas.
 
Arg.....
bon....ca sent le retour à l'apple store alors.

Merci de votre aide quand meme.
 
arg !!!!

Je n'avais pas vu le message ci dessus....
Je suis allé à l'apple store et le 'Genius' as fait un reset PMU (Ctrl + Alt + Shift + power) et....mon ordi à redemarré !!!!


il m'a dit que ca arrivait souvent aux ordi qui viennent de se faire reparer...

Bref, merci à vous
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
Ou même enlever la batterie, l'alim et décharger la machine des courants restants, ça a déjà "ressuscité" des machines qui faisaient mauvaise mine ;) c'est des petits gestes bons à connaître au cas où...

Il m'est déjà arrivé que la batterie de mon portable bouge dans le transport et que la machine de s'allume plus... Dans ces cas le reset PMU et celui cité ci-dessus sont extraordinaires :)