Mon père, ce jaune...

Statut
Ce sujet est fermé.

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
36
Sous mon Armure SM
Après des années de fidélité au Mac, mon papa, qui a besoin d'un portable, et abusé par les commentaires plein de préjugés de ses collègues de travail, se met en quête d'un Pécé parce que "on trouve pas de mac de base à 700 euros en neuf" et que "et pis voilà je veux un ordi normal" :D

A la maison, on a déjà deux macs, donc... un eMac et un iBook ( le mien :love: ) avec une Livebox, le premier en ethernet, le second en Wifi... Mon papa a acheté récemment une imprimante Epson stylus scan truc machin, branchée donc sur le eMac...
De mon iBook, pour imprimer en Wifi, no problémo... en revanche, je ne sais pas si il est possible d'imprimer en wifi depuis un Pécé avec une imprimante branchée sur un mac... j'ai cherché sur le forum, mais jamais le problème ne s'est posé dans ce sens, particulier aux traîtres... :rose: ( enfin, c'est mon père hein, moi je suis majeur et vacciné.. notamment contre les virus... tous.. :rolleyes: )

Bref, si vous avez des idées ( cela dit, si c'était impossible voilà qui pourrait inciter mon papa à se tourner vers un Mac ;) )
 
le miens vient d'acheter son premier mac à l'heure de la retraite...
il est un peu perdu mais ça lui plait...

les pères doivent être le reflet de leurs enfants ! nah, et puis c'est tout :D
 
J'entends bien, messieurs... cela dit ça ne m'aide pas beaucoup... :siffle: :D
 
Ouais, ben je ferai ça... mais bon, ce qui est con, c'est que je pense que c'est juste pour une histoire de thune, ça le fait chier de claquer 1000 euros dans un portable... ( notons que mes parents avaient rendez vous à la banque ce matin.... pour savoir comment investir leur argent qui dort de façon rentable :rateau: )
Mais bon, limite, en lui disant que ça va être compliqué le partage d'imprimantes, et en faisant appel à de bons arguments... qui sait ?

Reste un problème... s'il achète un PC, j'y toucherai jamais... s'il achète un mac en revanche, j'pourrais pas m'empêcher de le triturer, ça me rendra vert :D
 
et bien s'il a des tunes il a qu'à prendre les deux :D:D:D
 
Ouais, ben je ferai ça... mais bon, ce qui est con, c'est que je pense que c'est juste pour une histoire de thune, ça le fait chier de claquer 1000 euros dans un portable...

Ca le fait chier de mettre 1000€ dans un portable... :mouais: C'est compréhensible, mais dis lui de conmparer les prix des logiciels entre Mac et Pécé...

iWorks: 80€, Office: 300€... Sans oublier l'anti-virus (hors avast bien entendu)...

Au final, il retombe sur ces pattes...

A toi de négocier... :D
 
il existe aussi le refurb avec des MacBook à partir de 869Euros.​
 
Un Mac, ce n'est pas seulement un ordinateur ... c'est un véritable compagnon de tous les jours auquel tu t'attaches de plus en plus avec le temps qui passe ... c'est comme un bon vin qui bonifie au fil du temps ... un objet de luxe et de désir que tu caresses délicatement avant de l'utiliser (les préliminaires du Mac, vous connaissez tous hein !!!;) :rateau: )
Avec un Mac, tu te sens "autre", un peu "différent", comblé d'aise par la douce luminosité pommée et le doux feulement du Léopard qui bondit d'icônes en icônes....
Les regards d'envie se font nombreux autour de toi ... tu deviens le centre du monde et tu côtoies les plus grands ... Tu es l'extension de Steve, le gourou suprême qui t'a permis d'accéder à ce monde de délicatesse et de volupté intenses...

Voilà ! Tu lui dis ce qui précède ... tu le laisses mijoter et si en fin de compte il ne te croit pas ... ... ... c'est que c'est un gars réaliste, les deux pieds sur terre, qui ne s'en laisse pas compter et qui en a marre de se faire plumer ...;) :rateau: :D :D :D
 
Ca le fait chier de mettre 1000€ dans un portable... :mouais: C'est compréhensible, mais dis lui de conmparer les prix des logiciels entre Mac et Pécé...


Alors là, c'est sûr, pour un peu que l'on ajoute également le prix des périphériques, il va passer définitivement coté pc. :D


Un Mac, ce n'est pas seulement un ordinateur ... c'est un véritable compagnon de tous les jours auquel tu t'attaches de plus en plus avec le temps qui passe ... c'est comme un bon vin qui bonifie au fil du temps ... un objet de luxe et de désir que tu caresses délicatement avant de l'utiliser (les préliminaires du Mac, vous connaissez tous hein !!!;) :rateau: )
Avec un Mac, tu te sens "autre", un peu "différent", comblé d'aise par la douce luminosité pommée et le doux feulement du Léopard qui bondit d'icônes en icônes....
Les regards d'envie se font nombreux autour de toi ... tu deviens le centre du monde et tu côtoies les plus grands ... Tu es l'extension de Steve, le gourou suprême qui t'a permis d'accéder à ce monde de délicatesse et de volupté intenses...


geige.gif
 

J'aime beaucoup !!
Et je trouve que ça colle bien au texte qui va avec...:siffle:

En revanche, être réaliste et acheté un PC quand on a toujours été chez mac, je ne sais pas si c'est vraiment du réalisme... Enfin, il l'aura surement retrouvé son réalisme lorsqu'il commencera à regretter....:rateau:
 
Un Mac, ce n'est pas seulement un ordinateur ... c'est un véritable compagnon de tous les jours auquel tu t'attaches de plus en plus avec le temps qui passe ... c'est comme un bon vin qui bonifie au fil du temps ... un objet de luxe et de désir que tu caresses délicatement avant de l'utiliser (les préliminaires du Mac, vous connaissez tous hein !!!;) :rateau: )
Avec un Mac, tu te sens "autre", un peu "différent", comblé d'aise par la douce luminosité pommée et le doux feulement du Léopard qui bondit d'icônes en icônes....
Les regards d'envie se font nombreux autour de toi ... tu deviens le centre du monde et tu côtoies les plus grands ... Tu es l'extension de Steve, le gourou suprême qui t'a permis d'accéder à ce monde de délicatesse et de volupté intenses...

Voilà ! Tu lui dis ce qui précède ... tu le laisses mijoter et si en fin de compte il ne te croit pas ... ... ... c'est que c'est un gars réaliste, les deux pieds sur terre, qui ne s'en laisse pas compter et qui en a marre de se faire plumer ...;) :rateau: :D :D :D

Ben ya un peu de ça... je finis par passer pour un fanatique aveugle... :D

Rho et pis qu'il se démerde, moi je suis pas prêt d'arrêter d'acheter des macs et je le ******* ! :rateau:
 
Ok, bon, je crois qu'on a fait le tour du sujet, de ses environs, et même de considérations n'ayant rien à voir avec la question d'origine, alors, attention les doigts ... :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.