mon pismo a des probs de synchro d'horloge

pismo500

Membre confirmé
9 Août 2002
26
3
Salut,
J'ai débranché mon powerbook g3 firewire 500 alors que j'avais enelevé la batterie (je sais c'est pas malin :rose:) et depuis l'horloge refuse de se synchroniser correctement.
Je suis sous OS X 10.3.4 et l'utilitaire Date et heure de Préférences Système ne veut rien savoir.
J'ai aussi essayé en ligne de commande avec ntpdate mais rien à faire :mad:.
Un reset de la pram pourrait-il résoudre mon problème ?
Si quelqu'un parmis vous a une idée, merci d'avance !!!
 
J'ai eu le même pb que toi sur mon pismo 500 et apres avoir réparé les autorisations cela s'est arrangé. Bonne chance. @+
 
Powerbook éteint, appuie 1 fois sur le petit bouton marqué d'un triangle se trouvant entre le port modem et le port VGA puis allume la machine.
 
J'ai essayé les deux méthodes et pas de résultats :(
Le reset de la pram a donné la même chose que quand j'ai débranché le pismo sans batterie : redémarrage au 1 janvier 1970.
Il me semble que j'avais fais un update de la pram au début ou j'avais installé OS X 10.1
Je vais vérifier sur le site d'apple.
Merci pour vos sugestions et si vous en avez d'autres, je suis preneur :)
 
ça (re)marche !!! :up:

apparement l'erreur de synchro viendrait de...
...moi :rose: !!!

en effet en remettant la date je me suis trompé d'un jour :rateau:

et il semblerait donc que la synchro réseau ne synchronise que l'heure et pas la date...

la date n'étant pas bonne, le système refusait de synchroniser l'heure :confused:

je trouve ça surprenant mais puisque le problème a été résolu après le changement de date, je ne vois que ça comme explication.

des fois il ne faut aller chercher midi à quatorze heure... :D :D :D