Mon port de carte mémoire SD ne fonctionne plus

kim0u

Membre enregistré
14 Janvier 2012
2
0
Bonjour,

jusqu'à aujourd'hui mon port de carte mémoire SD marchait très bien et depuis ce soir plus rien, il refuse de lire. J'ai testé de l'éteindre, de le rallumer, rien, j'ai essayer de souffler dans le lecteur pour le nettoyer rien non plus et idem sur la carte mémoire.
J'ai tombé mon macbook pro hier soir, et il a eu un choc du côté de la touche marche-arrêt, cependant, le port de carte mémoire sd est de l'autre côté, et c'est la seule chose qui ne marche pas, tous mes ports usb fonctionnent, mon port pour les écouteurs également, il en est de même pour le lecteur dvd (qui lui est du côté du choc), cela a-t-il forcément un hasard? Savez vous s'il est possible de le faire arranger et combien cela me couterait? Est ce que la garantie pourrait marcher ?

merci de votre réponse.
 
Bonjour,

Le choc est transmit vers le côté inverse ... il te reste la solution d'un lecteur de carte externe du type SanDisk MicroMate http://www.lesnumeriques.com/lecteur-carte-memoire/sandisk-micromate-p2255/test.html

card_reader_-_sandisk_micromate_2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah d'accord, merci pour la réponse
Je suppose qu'il n'y a pas moyens de réparer? ça couterait plus cher qu'un lecteur externe?
 
Bonjour,

jusqu'à aujourd'hui mon port de carte mémoire SD marchait très bien et depuis ce soir plus rien, il refuse de lire. J'ai testé de l'éteindre, de le rallumer, rien, j'ai essayer de souffler dans le lecteur pour le nettoyer rien non plus et idem sur la carte mémoire.
J'ai tombé mon macbook pro hier soir, et il a eu un choc du côté de la touche marche-arrêt, cependant, le port de carte mémoire sd est de l'autre côté, et c'est la seule chose qui ne marche pas, tous mes ports usb fonctionnent, mon port pour les écouteurs également, il en est de même pour le lecteur dvd (qui lui est du côté du choc), cela a-t-il forcément un hasard? Savez vous s'il est possible de le faire arranger et combien cela me couterait? Est ce que la garantie pourrait marcher ?

merci de votre réponse.

J'ai un problème avec mon lecteur de carte suite à un petit choc sur la carte lorsqu'elle était insérée. Elle a disparu du bureau puis ne montait plus sur le bureau. Le problème a été résolu en reformattant ma carte sur mon appareil photo.
Essaye déjà ça avant d'investir dans un lecteur externe;)
 
J'ai toujours préféré le cable usb à toute solution de lecteur de carte ! ça évite les aller retour de la carte (usure prématurée des contacts), les petits court jus etc .

à+