Mon Powerbook a pris l'eau !

• Créateur du sujet Créateur du sujet yr_75
  • Date de début Date de début
Merci de vos réponses :)

Je crois que j'ai identifié le problème (en tous cas, un des problèmes).

Je démarre mon mac normalement : écran gris sans la pomme

Je le démarre sur le CD d'installation : tout se passe bien jusqu'à l'étape où il est demandé de sélectionner la destination. A ce moment, le disque dur n'apparaît pas. :(
Je consulte :
l'historique du programme d'installation :
  • tout est OK jusqu'à la dernière ligne
  • la dernière ligne dit ceci : can't get device for pci2/ata-6@D/@0:3,\\:tbxi:3
l'utilitaire de disque : quand je lui demande de vérifier les autorisations, une erreur s'affiche : "aucun paquet valide"
le disque de démarrage : il ne voit pas le disque dur.

Bref, je crois qu'il ne voit pas le disque dur :( Qu'en pensez-vous ? :confused: Croyez-vous que les données soient perdues ? :(

PS : l'indicateur de batterie fonctionne et je n'ai rien démonté.

As-tu une connaissance qui possède un powermac G4 (une tour) ? si oui il existe des nappes IDE qui s'adaptent aux disques 2,5 pouces de portable pour les brancher dans la tour et ainsi tenter de récupérer les données, mais je ne te garanti rien, il a peut-être pris un court-jus.

Celà dit tu as (relativement) de la chance si seul le disque dur à cramé...

D'abord lance l'apple hardware test fourni sur le dvd d'installation ! ça peut eêtre soit le contrôleur de disque sur la carte-mère, soit le disque lui-même (au quel cas sur un mac ou pc (moyennant MacDrive) tu pourra srécupérer les données).

Mais il est pas encore en SAV son Mac ?
Tu perds un temps precieux.:mouais:

MMmmhh c'est tous les cd que t'as ? s'il n'y a pas marqué dessus, boot sur les cd en maintenant alt pressé, il te proposera AppleHardware test comme partition de boot.

Bonjour :)

J'ai eu le SAV d'Apple qui m'a dit que je pouvais faire réparer la bécane à un Apple center agrée près de chez moi. Normalement, comme cela fait moins d'un an que je l'ai acheté, ça devrait rien coûter, sauf peut-être des frais de dossier. Ils m'ont dit aussi d'enregister le numéro série de mon Powerbook. Question : où faut-il le faire ?