Mon powerbook est cabossé…

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Antiphon est de retour! Je vous salue bien, cela faisait plusieurs mois que je n'avais plus l'Internet (enfin que je n'avais plus Noos, maintenant je suis chez Free avec l'ADSL, c'est le pied!…
laugh.gif
), et me voilà de retour dans notre chère communauté, j'en suis enchanté et j'ai beaucoup d'infos à rattraper!…

Si je vous écris, c'est que j'ai le problème suivant… Il y a deux jours, j'étais chez mon banquier (cela commence mal…
laugh.gif
tongue.gif
), et mon PowerBook 12'' était dans une sacoche hélas peu rembourée… Soudain, celle-ci, posée sur un miteux fauteuil années 70, a glissé… Et je viens de me rendre compte, ce soir, que la coque est "relativement" défoncée, côté S.-E., Trackpad-Batterie si vous préférez… La coque est enfoncée et ressort de 2 mm environ…

Je viens d'avoir l'Apple Care au téléphone qui me dit ne pas couvrir cela, malgré mon plan de 3 ans… Ils disent 450 €, ou de me retourner vers mon assurance, mais qui à mon avis ne couvrira pas plus…
frown.gif
Je suis un peu désemparé, et j'aurais besoin de vos conseils… Que faire? A qui s'adresser?… Laisser tomber? C'est faisable, ma voiture s'est bien pris un pet alors qu'elle était dans un parking, et je n'en fais pas autant… Mais là, c'est un Mac, vous comprenez?!
laugh.gif
Apparemment, ce n'est qu'un dommage externe, mais qu'en sera-t-il par la suite? Et puis, c'est un investissement qui ainsi perd de la valeur… Aller place Boulnoy?… Vous est-il arrivé la même mésaventure? Qu'avez-vous fait?

Merci pour vos conseils,

Antiphon

P.S.: Je peux poster des photos, si vous voulez…
 
Je comprends pas pourquoi Apple Care ne prend pas en charge ca???? c'est une blague???
confused.gif
 
Je relisais le contrat de l'Apple Care, il y est bien précisé que "Le programme ne couvre par […] les dommages dus à un accident, un abus, une negligence", etc. Or, en l'occurence, je suis bien fautif…
frown.gif
C'est sûr qu'il ne s'agit pas d'un vice imputable à Apple…

Antiphon
 
Ben c'est normal... ils vont pas prendre un charge un truc qui a été abimé par ta faute... sinon tout le monde le ferai!!!!
 
Oui, je ne reproche rien à Apple, même si je continue de trouver l'Apple Care chère… Par contre, 450 € minimum pour remplacer la coque, je trouve que cela fait cher le poids d'aluminium moulé… Vous croyez que c'est ça? Que l'on peut trouver moins cher?

Antiphon
 
Tu auras peut-être pas dû dire que c'était de ta faute mais bon il faut que tu le répares et a mon avis tu n'as pas 50 solutions...
frown.gif
 
Faire croire que ce n'était pas de ma faute n'aurait pas changé grand chose. Il est évident, lorsqu'on voit cette bosse, qu'elle n'est pas d'origine, mais le résultat d'un accident. Or Apple ne couvre ni les déteriorations par le propriétaire, ni celles provoquées par un tiers, donc rien à attendre d'eux, quelle que fût ma version. La seule façon que cela soit pris en charge, cela aurait été d'avoir une assurance, du genre de celle que propose la FNAC, mais là je n'ai rien. Donc soit je trouve une solution relativement peu onéreuse pour le faire réparer, soit je le laisse en l'état. Parce que 450 € pour un portable qui en vaut moins de 2000, presqu'un quart du prix pour une coque, cela me paraît très cher si rien n'est touché en interne. Bon, je n'ai plus qu'à essayer d'obtenir des devis à droite et à gauche.

Merci encore,

Antiphon
 
Ok oui donc c'est très embettant ton pb!!! Mais je vois pas qui te ferai une telle réparation: faut les pieces etc.. c'est vrai que c'est tres cher ce que demande Apple
crazy.gif

Si tu as trouvé une solution, je serai curieux de savoir chez qui et combien?
laugh.gif
 
Je suis navré de ta mésaventure, ce que je vais te dire n'arrangera rien, mais pourra te servir pour la suite :

Quel idée de prendre l'Apple Care en achetant la machine ?

85% de problèmes sérieux sont constatés le 1er mois
10% dans l'année
5% dans les 5 ans suivants

C'est une règle à apprendre par coeur !!!

En gros, tu aurais mieux fait d'acheter ta machine sans l'Apple Care et au bout de 364 jours, si tu vois que des problèmes ne vont pas tarder à arriver (genre lecteur cd qui grince, ventilo qui fait trop de bruit, etc), tu prends l'extension de 2 ans !

Là au moins c'est rentable !

Si tu n'as pas de problèmes, cela ne te coûte rien, et si tu en as, eh bien tu as l'Apple Care !

A bon entendeur...
wink.gif
 
Antiphon a dit:
Faire croire que ce n'était pas de ma faute n'aurait pas changé grand chose. Il est évident, lorsqu'on voit cette bosse, qu'elle n'est pas d'origine, mais le résultat d'un accident. Or Apple ne couvre ni les déteriorations par le propriétaire, ni celles provoquées par un tiers, donc rien à attendre d'eux, quelle que fût ma version. La seule façon que cela soit pris en charge, cela aurait été d'avoir une assurance, du genre de celle que propose la FNAC, mais là je n'ai rien. Donc soit je trouve une solution relativement peu onéreuse pour le faire réparer, soit je le laisse en l'état. Parce que 450 € pour un portable qui en vaut moins de 2000, presqu'un quart du prix pour une coque, cela me paraît très cher si rien n'est touché en interne. Bon, je n'ai plus qu'à essayer d'obtenir des devis à droite et à gauche.

Merci encore,

Antiphon

Tu ne peux pas faire jouer une "assurance familliale" "assurance responsabilité civile" (c'est le nom belge) d'un membre de ta famille ou d'un ami?
C'est l'assurance qui couvre les dégats que commet par exemple un enfant voulant lavé ta voiture mais qui n'a pas remarqué les petites pierres sur l'éponge.
laugh.gif
(cas vécu
laugh.gif
)
Si tu as par exemple des frères ou soeurs mêmes de bons amis assurés prèts à dire qu'ils ont laissé tombé ton PowerBook, tu peux toujours tenter le coup. (Mon assurance familliale à une franchise de 200 euros, ce serait toujours 200 euros de gagné.)

p.s. je sais ce n'est pas "juste", "légale" de mentir...
 
Antiphon a dit:
Que faire? A qui s'adresser?… Laisser tomber?

euh... ca tu l'as déjà fait
wink.gif


Bon, d'accord, je sors
smile.gif


Le tarif proposé par apple me parait effectivement cher, à ce compte là, il vaut mieux apprendre à vivre avec les bosses (si c'est pas trop rédhibitoire quand même), ou bien comme le suggère Foguenne, une assurance RC familiale qui prendrait ça en charge: mon fils/fille/chien/chat a attrapé le cable d'alimentation et fait tomber le portable...
 
Bien compliqué ta mésaventure!!!! Je ferai gaffe quand je mettrei ma saccoche sur un fauteuil dorénavant
laugh.gif
c'est dommage d'abimer son PWB surtout de ctte manière là
frown.gif

J'espère que tu trouveras une solution; perso je ne laisserai pas la bosse
zen.gif
 
Effectivement, c'est pas très beau, la bosse est assez important quand même. Je le ferai réparé
zen.gif
 
vincmyl a dit:
Effectivement, c'est pas très beau, la bosse est assez important quand même. Je le ferai réparé
zen.gif

Eh ben. J'ai aussi fait une bosse à mon TI, mais ça ne vaut plus le coup de le réparer ...
 
Mais peut-être que ta bosse est moins importante aussi!!!!