mon PPC G5 ne s'allume plus

plstkmat

Membre enregistré
12 Septembre 2010
6
0
44
bonjour a tous...
Ce matin je viens de recontrer un gros souci avec mon PPC mac G5 !
Il etait en veille et quand j'ai voulu l'utiliser, puis plus rien ...
Ecran noir,en fait il était éteint.
J'essaie donc de le rallumer et je me rends compte que y'a plus de courant qui passe.
apres avoir chercher un petit peu, j'ai peur que l'alim soit cramée.
Comment puis je en etre sur ?

il y a une pile sur les G5 ?
ce genre de reparation a l'air tres onéreuse et compliquée.

je n'y connais pas grand chose en hardware et je suis bien embetté.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, je vous ai envoyé un message privé. ;)

C'est un peu frustrant pour les lecteurs du forum.

Ici on attend des propositions de réponse ou d'éventuelles discussions, mais pas des "messages privés".

C'était quoi ce "message privé" et pourquoi ne devrions nous pas le connaitre ?

il me propose de racheter mon mac ... j'ai pas de solution, si quelqu'un a recontré ce genre de souci cela m'intersse fortement.
Merci d'avance.

il me propose de racheter mon mac ...

S'il te propose de le racheter, c'est probablement parce qu'il pense que ton Mac a encore une certaine valeur.

Donc il doit savoir pourquoi ton G5 ne fonctionne plus.

Tu devrais lui poser la question.

S'il te propose de le racheter, c'est probablement parce qu'il pense que ton Mac a encore une certaine valeur.

Donc il doit savoir pourquoi ton G5 ne fonctionne plus.

Tu devrais lui poser la question.
Le prorpiétaire actuel sait pourquoi son Mac ne fonctionne plus => alim.

Et pour la changer faut démonter toute la machine (ce que je sais faire)

iMacounet ... c'est pas comme ça qui faut faire pour récuperer les machine ...

Bref

Très probable que ton alim est morte mais avant fait un reset PMU (SMU sur les G5 :D)