mon PPC G5 ne s'allume plus

plstkmat

Membre enregistré
12 Septembre 2010
6
0
44
bonjour a tous...
Ce matin je viens de recontrer un gros souci avec mon PPC mac G5 !
Il etait en veille et quand j'ai voulu l'utiliser, puis plus rien ...
Ecran noir,en fait il était éteint.
J'essaie donc de le rallumer et je me rends compte que y'a plus de courant qui passe.
apres avoir chercher un petit peu, j'ai peur que l'alim soit cramée.
Comment puis je en etre sur ?

il y a une pile sur les G5 ?
ce genre de reparation a l'air tres onéreuse et compliquée.

je n'y connais pas grand chose en hardware et je suis bien embetté.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, je vous ai envoyé un message privé. ;)

C'est un peu frustrant pour les lecteurs du forum.

Ici on attend des propositions de réponse ou d'éventuelles discussions, mais pas des "messages privés".

C'était quoi ce "message privé" et pourquoi ne devrions nous pas le connaitre ?

il me propose de racheter mon mac ... j'ai pas de solution, si quelqu'un a recontré ce genre de souci cela m'intersse fortement.
Merci d'avance.

il me propose de racheter mon mac ...

S'il te propose de le racheter, c'est probablement parce qu'il pense que ton Mac a encore une certaine valeur.

Donc il doit savoir pourquoi ton G5 ne fonctionne plus.

Tu devrais lui poser la question.

S'il te propose de le racheter, c'est probablement parce qu'il pense que ton Mac a encore une certaine valeur.

Donc il doit savoir pourquoi ton G5 ne fonctionne plus.

Tu devrais lui poser la question.
Le prorpiétaire actuel sait pourquoi son Mac ne fonctionne plus => alim.

Et pour la changer faut démonter toute la machine (ce que je sais faire)

iMacounet ... c'est pas comme ça qui faut faire pour récuperer les machine ...

Bref

Très probable que ton alim est morte mais avant fait un reset PMU (SMU sur les G5 :D)

Si c'est un Rev A ou B (sans iSight) il est très facile de changer l'alim seulement 2 vis) par contre si c'est un iSight c'est un peu plus difficile mais rien d'insurmontable). Voila donc dis nous de quel modèle il s'agit. Pour la changer, tu trouvera plein de tuto sur le net. Google is your friend

J'ai une alim de G5 rev B 17" qui fonctionne si cela peut t'intéresser -> MP

Voila

Merci oldmac ! c'est un PPC G5 sans isight ... je savais meme pas que cela exitait avec ...
par contre aucune idée de ce qu'est un SMU, je vais me renseigner.
Si j'ai besoin d'une alim le reset smu ne marche pas, je vous contacte.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h26 ----------

ah le SMU c'est le petit poubton chromé dans le carré, j'ai appuyé dessus mais ca n'a rien changer...

Powermac ou iMac ?

Par contre pas d'alim pour le Powermac, ça j'ai pas, mais c'est pas bien difficile à faire, même si c'est plus dur que sur un iMac

Si jamais quelqu'un a un problème de batterie, mais qu'il ne sait pas changer une batterie, il peut filer sa bagnole à iMacouniais.

Ouvre le capot arrière de ton iMac (d'après ta description, je ne pense pas que ce soit un PowerMac) branche l'alim et voit si la petite diode 1 s'allume: oui c'est pas l'alim, non change ton alim (je ne suis pas un expert en alimentation)
Good luck !

c'est pas obbligatoire car les diode de test son alimenter en 5V de même que celle de la CM l'étage 12V de l'alim étant séparer de l'étage du 5V, si le 12V à claqué les led sont OK mais il n'y auras aucun démarrage

bonjour a tous ...
Il existe un topic vente sur ce forum ?
Je shouaite vendre mon mac hs; vu que depuis je ne peux rien en faire car je ne sais pas le reparer.

Merci