Mon premier Mac : un macbook pro ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet brunk
  • Date de début Date de début
Macbeth a dit:
Là où elle sont spéciales c'est dans l'intégration de l'ensemble des composants
Laissons l'ergonomie et le design de côté... c'est vrai que de ce côté, Apple fait fort mais je n'achète pas spécialement un mac pour son design mais plutot pour ce qu'il y a dedans et pour sa solidité (d'ailleurs mon iPod d'un an et deux jours vient de me claquer dans les mains...). Avis perso. maintenant, c'est justement le fait que l'intégration de tous les composants soient prévus, qualifiés, requalifés, repris, échangés qui fait que les machines en elles mêmes sont fondamentalement différentes d'un PC assemblé perso avec des composants qui viennent de gauche et de droite.. d'ou ma conclusion, les machines Apple sont très différentes (comparables à des DELL je pense en bcp plus joli et intuitif). d'ou, toujours un intéret a faire des machines meme si MAcOS devient dispo sur PC, non ?

Exactement. C'est aussi ce qui fait la stabilité de l'ensemble. Tous les composants intégré sont conçu pour faire partie de ces machines. Aucun problème de compatibilité, le plug and play qui fonctionne à merveille. Et Os X fait partie intégrante de cette structure. ce qui fait qu'absolument rien ne dit qu'Os X sur un PC sera plus stable que Windows.
Dans le cas d'Apple, les composants sont parfaitement intégrés à la machine, mais aussi à L'OS.

désolé pour ton Ipod il est mort de chez mort ou bien ??.....

j'ai bien peur qu'il soit mort mais pas de sa belle mort.. après un premier changement de disque dur au bout de 6 mois, voila que celui la vient de recasser... decidemment les disque durs c'est fragile et pas fait pour être baladé.. comme Apple aimerait nous le faire croire.. enfin, avec les nouveaux iPod nano sur flash, je crois que tout ca sera vite oublié.. pas de mon côté en tout cas, je prends maintenant un peu de recul sur la solidité des machines Apple.. d'ailleurs pour l'achat de mon MBP, tu me conseilles de prendre l'Apple Care ? j'ai peur que mon beau portable se mette a déconer au bout d'un an et deux jours lui aussi... peut -être du aux petits chinois qui se vengent de faire des heures impossibles...

Pour ton Ipod.. il existe une théorie appelé la loi de murphy ou loi de l'emmerdement maximum qui veut entre autre, en informatique, que si un appareil a un problème au bout de quelque mois, tu est sur que ce problème ou d'autre interviendrons assez rapidement après. C'est chiant ... mais c'est comme la Théorie quantique de la relativité. aucun scientifique n'en viens à bout.
Ceci dit, j'ai un ipod à Disque dur qui à quelques années, et il se porte bien, je croise les doigts. Mais tu à raison.. la mémoire flash est sans aucun dout plus sùre de ce coté.

Pour l'apple care : Sur une machine haut de gamme comme le MBP, il est d'autant plus recommandé que l'investissement de base est important. La claque en cas de mauvaise surprise serait d'autant plus difficile à avaleR. Cependant, si ca fait vraiment beaucoup d'un coup pour le compte en banque, je te suggère de souscrire à l'apple care un peu avant la fin de la première année qui aura suivi la date de ton achat. de cette manière tu prolonge la garanti de deux ans et tu investit a un an d'interval (oui, tu as un an pour souscrire à L'appleCare).

trouvez moi ce murphy que je lui en touche deux mots :) !! j'ai quand même l'impression que Murphy n'a été très sympa avec les iPods.. mais bon, puisque tu es un utilisateur heureux, je n'ai peut-être pas eu de chance... j'espere par contre en avoir plus avec le MBP et je pensais comme tu me le recommende attendre une petite année pour prendre l'Apple Care.. dur dur pour le compte en banque en effet...

voila, reste plus qu'a acheter cette machine, en attendant patiemment septembre et les mises à jour des configurations ainsi que Leopard ? .. et j'espere bien avoir mon iPod nano gratos avec comme les étudiants américains !! salauds !!

Une machine Apple deux fois plus chère qu'un PC :eek: T'es sûr ? :rolleyes:
On a fait la comparaison avec des dell, et bien mac est moins cher sur ses portables à config égales :siffle:
l'écart moyen est de l'ordre de 8% selon un cabinet d'audit, on est loin de 100% :o

tu ne m'as pas bien lu, c'est évident qu'en comparant un Dell et un Apple, tu arrives aux meme prix puisque ces deux marques assemblent, vérifient tous les composants qui composent leurs machines, en plus tu parles de portables ce qui est spécifque comme le disait rizoto. Reste que si tu compares le contenu d'un G5 et combien tu payerais ces composants en assamblant toi meme un PC, la on divise par deux (au moins je pense). J'entends bien qu'au final, on a évidemment pas la même qualité.. heureusement quand même ! bref.. debat sans fin..

Écrivez votre réponse...