Mon premier Macbook air ?!

tntsoldat

Membre confirmé
15 Juillet 2013
10
1
32
Bonjour à tous ceux qui vont lire ma discussion ( et à tous ceux qui ne le liront pas non plus :p )


Voila ça fait plusieurs années que l'idée d'acheter un MacBook me trôte dans la tête mais les pro gamer me disaient de ne pas le prendre ( ce qui est normal après tout ) .


Sauf que cette fois ci, j'en ai un peu marre de mon PC portable qui rame de fou alors que je fais tourner seulement un jeu ( League Of LEgends ) et je fais pas forcément grand chose avec . C'étais pour la petite histoire :p .



J'ai lu plusieurs discussions sur ce forum mais j'en suis septique sur le choix de mon macBook air .

Pour l'instant, le seule chose dont je suis sur c'est : 8Go de Ram ( qui est indispensable pour les années à venir ) .

Pour ce qui est de : I5 ou I7 ? , 11 ou 13 Pouces ? 128 ou 256 Go ssd ?

La je suis totalement perdu .

Je vais tout de même vous dire à quoi va me servir le MacBook ..

- Pour une utilisation en tant qu'informaticien (2eme année ) , donc principalement du code , utilisation de photoshop .Puis une utilisation basique ( Internet , musique , vidéo ) . Et peut être une utilisation pour un seul jeu : " League Of legends " .

Pas sur que le jeu tourne correctement , ou bien avec quel config ?

* Pour mon utilisation , le jeu ne m'est pas indispensable, je pourrais toujours y jouer avec mon ancien PC , car cette fois ci je veux vraiment une fluidité à la hauteur .

* L'autonomie du nouveau MBA est vraiment très interessante !



* Pour les 128 ou 256 Go ssd , je possède 3 DD-E qui vont de 320Go à 1To donc je pourrais toujours stocker mes données dans mon DD-E.

* Actuellement je suis sur un 14,7 pouce ( si mes souvenirs sont bons ) . Un 11 pouce me ferait surement un choc ?


* Pour I5 et I7 , ce sont tous les deux des bicoeurs .. donc la à voir ..


Demain je compte me rendre à la fnac pour voir la bête .Mais d'abord je désire avoir un max d'information :)


Merci à vous .
 
Salut,

un i7 serait l'idéal surtout si tu veux photoshoper mais le i5 ferait l'affaire, la différence de puissance est quasi infime. Personnellement, je penche pour un 13", on est carrément plus confortable dessus ! Passer d'un 14" à un 11", tu vas te sentir à l'étroit.
Aucun soucis pour LoL, le HD5000 fait des merveilles :D
Pour la capacité de stockage, tout dépend de ton utilisation.. Si tu traites de lourd fichier sur PS, opter pour une capacité plus grande ne serait pas de trop mais si l'USB3 ou TB te permettent de stocker convenablement tes fichiers, pourquoi pas un 128Go ?

bad
 
Merci pour ta réponse Bad :)


Dans tous les cas je pourrais pas prendre un 13" 256Go SSD avec un I7 et 8Go de ram ça fait un peu cher pour un premier Mac :p


Faudra faire un petit choix :) , Pour le 13" faut que je regarde le côté pratique ou pas ( niveau transport et tout car mon 14" était juste chiant a transporté ) .

Je vais peut être prendre un I7 ' pour la longevité ' .


Au niveau du disque , un nettoyage s'imposera plus souvent :p .


J'attend d'autres avis avant d'aller voir de mes propres yeux :p

Merci encore
 
Salut, j'irai dans le mm sens i7 8Go et 256 Go de disque dur parce que tu dis que ton 14 pouce était chiant niveau transport, mais tu t'imagines te transporter des DD avec ton MBA ?
Si tu dois faire ça autant attendre le macbook pro non ? au moins tu auras du stockage sans avoir a transporter tes dd à coté.
Pour avoir eu les deux 128 et 256 je te conseille tout de même le 256 Go
Pour la photo c'est tout de même plus agréable un 13 pouce , là aussi j'ai eu les deux, le 11 est top mobilité c'est vrai mais niveau transport, la aussi la différence et pas énorme, je prends le mien (13 pouce) dans mon sac à dos tout les jours sur ma moto sans soucis.
Pourquoi ne pas attendre un peu que tu ais assez et acheter la config i7, 8go, 256 Go 13 pouce ( ou 11 au pire ?)
 
Salut, j'irai dans le mm sens i7 8Go et 256 Go de disque dur parce que tu dis que ton 14 pouce était chiant niveau transport, mais tu t'imagines te transporter des DD avec ton MBA ?
Si tu dois faire ça autant attendre le macbook pro non ? au moins tu auras du stockage sans avoir a transporter tes dd à coté.
Pour avoir eu les deux 128 et 256 je te conseille tout de même le 256 Go

Le MacBook Pro n'a pas SSD de base, donc moins de réactivité.
Même si les nouveaux MacBook Air sont équipés de nouvelles barrettes SSD, on devrait théoriquement bientôt trouver du SSD PCIe sur le marché pour pouvoir les changer nous-même.
Un DDE (2.5 USB3) se glisse un peu partout ou une clé USB3 à grande capacité se trouve aussi.
 
Dernière édition:
Dans tous les cas je pourrais pas prendre un 13" 256Go SSD avec un I7 et 8Go de ram ça fait un peu cher pour un premier Mac :p


Faudra faire un petit choix :) , Pour le 13" faut que je regarde le côté pratique ou pas ( niveau transport et tout car mon 14" était juste chiant a transporté ) .

Si tu veux faire du PS, 13" sera toujours mieux dans ce cas (résolution et confort des yeux)

Je vais peut être prendre un I7 ' pour la longevité ' .
Le I7 est 12% plus rapide mais la batterie perd 12% d'autonomie, à toi de voir ce que tu préfères (et en fonction du surcoût aussi)


Au niveau du disque , un nettoyage s'imposera plus souvent :p .
Si ton budget est restreint, en effet il faudra prendre un 128Go et faire du ménage pour ne prendre sur le disque que le nécessaire en déplacement.

Voilà ma petite contribution
 
Bonjour et merci à vous pour vos réponses .

Tout d'abord , après avoir vu de mes propres yeux un 11" et 13" et d'après vos commentaires, un 13" s'impose pour le plaisir de mes yeux :p


Donc deja un MacBook air 13" 8go de ram.


Pour ce qui est du I5 et I7, le 11" a 9h d'autonomie et le 13" est de 12 . En prenant un I7 je perdrais 12% d'autonomie donc environ une heure , ce qu'il me reste 11h d'autonomie. Ce qui est plus que correct ( deja 9h je trouve ça impressionant ^^ ). Mais au niveau de la surchauffe ? J'ai un peu peur qu'il surchauffe de trop.

Je pense prendre un 128 Go car un DDe voir une clé est très peu encombrant ( ça tient dans ma sacoche ^^ ) . Donc je mettrais les choses essentielles sur mon ordi .


Donc la config final ( du moins " semi-final " ) : MacBook air 13 " 128 Go SSD I7 et 8Go de Ram , valeur :1268€ .

Je pense me prendre une souris car je suis trop peu habitué sans ^^ .

Mais bon je réfléchit encore un peu :)

Merci pour vos réponses :)
 
La Magic Mouse est sympa mais je te la déconseille si tu veux jouer avec :)
Pense aussi à voir si ton école est dans la liste d'AppleOnCampus pour bénéficier de 12% de réduction, sinon il reste toujours Apple Store Education, où tu peux avoir 8% de remise.
 
Ah très bien , donc je devrais garder ma souris actuelle ( Logitech Mx ) ?

Je crois pas qu'on fait partie de Apple On campus , mais j'ai vu oui pour Apple étudiant , c'est cool.. il offre même une carte de 80€ pour l'apple store :)
 
Ah très bien , donc je devrais garder ma souris actuelle ( Logitech Mx ) ?

Je crois pas qu'on fait partie de Apple On campus , mais j'ai vu oui pour Apple étudiant , c'est cool.. il offre même une carte de 80€ pour l'apple store :)
Concernant l'i7 j'ai peut être raconté des bêtises, le gain serait plutôt de 20% de puissance et la perte d'autonomie dépend des tâches effectuées (voir l'article de MacG qui vient de resortir).

Tu verras très vite que le trackpad d'un MacBook n'a rien à voir avec celui d'un Pc, à part pour jouer, le trackpad est juste génial plus pratique que la souris (multitouch pour gestes à plusieurs doigts). Tu vas vite te passer de ta mx (qui est compatible bien sur)
 
Ah très bien :)

Merci de vos réponses .

Je viens de prendre un MacBook 13" I7 128Go SSD et 8Go de ram . Je vous en dirais des nouvelles :)
 
Ouais, attention aux tests d'autonomie quand même, hein !
S'il est prévu pour tenir 11h, c'est dans certaines conditions (c'est explicité dans les tests), et j'pense pas que ce soit le cas avec du Photoshop full time...
 
Niveau autonomie avec un i7 y a de quoi faire, on est tous pareil on s'inquiète mais qui va faire 3heures de Toshop sur batterie ?
Si ton utilisation sur batterie c'est du codage en cours et surf, musique et video en pause ( ou l'inverse :rateau: ) le i7 t'iras trés bien et puis rien ne t'empeche de porter ton chargeur avec toi, il est relativement petit :up:
Niveau cle USB regarde dans ma signature j'en ai une depuis plus d'1 an elle marche tres bien, sans doute que tu peux en trouver d'autres plus récentes ( pour info elle me sert a mettre à jour mon clone )