mon premier plantage ?

nx-74205

Membre confirmé
11 Février 2005
48
3
55
Bonjour,

ma config : mac mini 1,25, 256 mo, combo, 40go, la base quoi + clavier apple filaire et souris optique dotmouse macally branché sur le clavier (avec une jolie Led bleue qui éclaire un logo "m")

hier àprès avoir installé X11 et openoffice1.2, j'ai laissé le mac tourner (en fait je le laisse tourner en permanence et se mettre en veille pour ne pas le redemarrer; Unix c'est aussi pour ça qu'on l'aime)

en sortant de veille, la souris ne fonctionnait plus, curseur figé, et quelques secondes après un message "un périphérique USB consomme trop d'energie et va être déconnectée" est apparue:

ouh la j'ai éteint et relancé et la plus de pb:

- si le cas se représente je fais échanger ma souris (garantie 3 ans) mais éxiste t'il un réglage mettant en veille la souris et sa lumière bleue, même quand le mini est en veille la led bleue reste allumée ? mauvais point pour macally d'ailleurs le cd d'install ne liste même pas mon modèle de souris lol, je vais voir s'il y a une maj sur le site du constructeur.

but still, macmini rules !!!!!!!!

PS: éxiste t'il une base de données opensource compatible access ?

nx-74205 a dit:
PS: éxiste t'il une base de données opensource compatible access ?
Bonjour, jamais entendu parle de cela.
Si tu veux transferer des databases, exporte les dans un format lisible et re-importer les dans un autre systeme (Filemaker, 4D, MySQL, Postgres SQL, SQLite). Ce n'est pas ce qui manque.
Si tu veux investir, regarde du cote de Filemaker, beaucoup plus agreable et facile a utiliser que Access ... et moins bugge.

Pour les bases de donnees, tu peux encore tiliser AppleWorks, Open Office ou PostGreSQL. Les deux premiers proposent du access-like et le troisieme est un SGBD assez complet avec interface graphique sur le mac.

Salut ,

J'ai vu que ta souris optique était branchée sur le clavier.
Mefie toi : les ports usb du claviers sont faiblement alimentés et si ton periph demande trop le port clavier ne suffit pas.
Il vaut mieux te brancher soit sur un hub alimenté soit sur le port usb de l'ordi.

Philippe ;)

Et puis OpenOffice 2.0 beta est sorti, et encore un truc, sur mac utilise plutot NeoOffice/J qui est +/- un portage d'OpenOffice sur Mac (ca t'evite de passer par X11).

My 2 cents...

Effectivement. Le port USB mac delivre 8Watts a peine et certaines souris pc usb sont des ogres. Bref achete une souris mac ou une souris USB bluetooh dont la reception est autoalimenté sur secteur ou un hub usb alimenté.Derniere chose 256Mo pour Panther c'est tout simplement ridicule. Colle lui 512mo au minimum.

Cà fait presque une semaine que j'utilise mon mini:

- surf sur le net
- messagerie
- un peu de bureautique (des fichiers excel et word quand je ramène du boulot à la maison) avec open office
- un peu de musique et de lecture de divx

et franchement je vois pratiquement jamais la roue, tout se fait de manière beaucoup plus coulée que sur mon ancienne config (athlon1,4 320 meg, winXP) et coté bruit c'est sans commune mesure avec mon ancien PC.

alors je passerais sans doute à plus de RAM mais ce n'est pas une priorité pour une utilisation basique.

Un petit coup de boost avec de la RAM et ca sera le top :zen: :up:

geoffrey a dit:
Et puis OpenOffice 2.0 beta est sorti, et encore un truc, sur mac utilise plutot NeoOffice/J qui est +/- un portage d'OpenOffice sur Mac (ca t'evite de passer par X11).

My 2 cents...
J'ai déjà eu un plantage avec neooffice après qq minutes
depuis j'utilise openoffice en permanence et plusieurs heurs d'affilées sans aucun pb.

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bon je me lève je sors mon mini de veille et qu'est ce que je vois à nouveau ce message d'erreur, donc mardi je passerais chez mon revendeur, je suis désolé je ne pense pas qu'il soit normal qu'un simple périphérique de pointage cause ce problème ..................

Bonjour,

J'ai toujours dans l'optique d'acheter mon Macmini début mai et je peux vous assurer que c'est avec une certaine hâte que j'attends ce moment :D

Par contre, concernant l'alimentation usb - au regard de ce que j'ai pu lire dans les messages de ce post - je me pose une question :

Je dispose d'un clavier logitech sans fil dont la borne est reliée à mon unité centrale (PC) en usb. Ma souris (logitech également) est filaire usb et par conséquent reliée à un second port. Par ailleurs, j'ai aussi une imprimante HP Deskjet 3845 (usb) et un scanner Canon Lide 20 USB.

Sachant que le Macmini dispose de 2 ports usb 2, je compte mettre sur le 1er port un HUB non alimenté pour y connecter ma souris, la borne de mon clavier et mon scanner) et sur le second port, mon imprimante jet d'encre.

Pensez-vous que le Macmini sera en mesure de délivrer assez de puissance pour le HUB et ses trois périphériques, ou devrai-je alimenter le concentrateur électriquement ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement

Emmanuel

Kexi est en effet très prometteur et superbe et son installation est décrite dans la revue "A vos Macs" du mois dernier (mars 2005 n°49 page 27). Néanmoins, il est fait état que l'ajout d'un nouveau champ dans une base préalablement construite peut effacer les données déjà enregistrées. Prudence donc, à moins qu'une version plus récente corrige ce petit bug ? A verifier.

Hum, sinon, quelqu'un peut-il me renseigner concernant l'alimentation usb ?.

Cordialement

Emmanuel

sur mac comme sur pc, mieux vaut les hub auto-alimentés
pour le mac-mini encore plus car son alimentation délivre une puissance très faible

J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines. "Ce périphérique consomme trop et va être déconnecté" et hop, plus de souris (ou de modem)! Message devenu très fréquent depuis que j'ai acheté le nouveau clavier ApplePro keybord blanc? et malgré un hub Usb auto-alimenté ! Je vais réessayer avec l'ancien clavier et voir ce qu'il en est.