Mon site sur mac.com ?

chriscat

Membre confirmé
5 Avril 2001
89
0
Visiter le site
bonjour, j'ai construit mes pages avec homepage, je les ai chargées sur mon iDisk dans le dossiers site, et pourtant impossible d'en faire ma page d'accueil, quelqu'un peut m'aider. Merci
 
Tu peux être un poil plus précis ????!!!!
confused.gif
 
Alors voilà, il y a quelques mois, j'ai construis une page web avec les modèles iTool, et aujourd'hui j'ai créé mes pages avec le logiciel Homepage 3 et je les ai transféré sur mon iDisk dans le dossier "sites", mais impossible d'en faire ma page d'accueil pour remplacer la première construit avec les modèles iTools. J'espère avoir été clair.
 
Tiens, tu poses là une question qui ne m'a jamais effleurée, n'utilisant pas les itools.

Est-ce un espace d'hébergement gratuit comme un autre (free, par exemple) qui stocke n'importe quoi du moment que c'est transférable par ftp ou est-il obligatoire de créer ses pages via les outils apple pour les placer dans le répertoire? Si c'est le cas, tu auras ta réponse!
 
Eh bien en faites, on n'a pas d'accès ftp, tu créé d'abord un compte iTool qui te donne 1 email,et un espace disk de 20 Mo chez Apple, quand tu te connecte aux iTools via le site d'Apple, tu tombe sur une page sécurisée, identifiant et mot de passe..., et ton iDisk monte sur ton bureau comme dans n'importe quel réseau, tu as plusieurs dossiers sur ce disques, Pictures, sites ... et il te suffit de déposer tes document s sur le dossier que tu veux pour faire les transferts.
 
et donc tu fais glisser dans le dossier "site" tes fichiers html et images dont 1 se nomme index.html et qui n'apparait pas lorsque tu appelles ton adresse, c'est ca?

Si tu veux, rends cette partie publique que l'on puisse jetter un oeil, car a ce rythme là des questions réponses...
grin.gif