[mon switch 2/2] Ordinateur portable

Macintosh83

Membre confirmé
5 Mai 2007
78
2
Bonjour,
il y a quelques semaines l'arrivé d'un powermac G3 chez moi m'a convaincu du monde mac ! :)

Je pense changer mes PC principaux et acheter des macs en remplacement.
Je garde néanmoins mes serveurs en PC que je trouve plus adapté qu'un mac aux taches serveurs ainsi qu'un petit PC (j'aime les macs mais je ne pourrais pas me passer d'un petit PC sous Linux :p).

Voilà mon petit planing :
Achat d'un mac portable pour l'été 2007
Achat de deux mac de bureau pour l'été 2008

Donc switch complet de mes ordis principaux :)

Pour le budjet, je ne m'impose pas vraiment de contrainte du moment que ca n'est pas surdimensionner. :zen: Je préfère attendre un peu plus et avoir vraiment une machine qui me plaise :)

Donc pour cet été j'hésite entre les deux portables d'apple et j'aimerais votre avis.

Mes Besoins :
- Je compile pas mal en C et bientôt Objective-C donc si ca prend pas trop de temps ce n'est que mieux :zen:
- Je fais un peu de webdesign et ce qui me pousse à ne pas trop en faire c'est que photoshop est trèèèèèèèèès long pour s'ouvrir :siffle: Donc il me faudrait une machine qui tienne la route pour ce logiciel.
- Je pense acheter un disque dur externe vu que j'ai un certain nombre de fichiers donc ce n'est pas grave si le disque dur interne n'est pas énorme.
- J'ai besoin de lire et écrire sur des CD et des DVD

Je crois que c'est tout.

Je n'ai qu'une toute petite préférence pour le macbook mais j'ai besoin d'aide sur mon choix entre macbook (noir ? Blanc ?) et Macbook pro (tout sauf 17").

Pour le disque dur externe, FireWire est-il plus rapide que USB ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu beaucoup perdu et je ne suis même pas sûr d'avoir tout dit :confused:
 
Salut !

Je peux te dire que le FW est plus rapide que l'USB donc très fortement conseillé pour un disque dur externe si tu peux ! (perso j'ai un boitier aluice FW/USB et j'ai comparé, ben ya pas photo !).

Pour le macbook j'en ai un noir (pour le moment, je vais le changer pour un MBP entrée de gamme), et il est vraiment génial, je m'en sépare car j'aimerai que mon portable devienne également ma machine principale pour plusieurs années et je suis fortement tenté par la taille de l'écran du MBP et son FW 800 (déjà que le 400 m'avait plu).

Après pour le choix je dirai que c'est une question de coup de coeur aussi. Va en magasin tester les deux claviers (les deux sont super, mais celui du MBP est légèrement mieux je trouve), voit le design qui te plait. Je suis pas un expert pour ce qui est de l'ouverture de photoshop mais il parait évident que le MBP sera plus rapide.

Apres un macbook 2,16 Ghz ou moins en core 2 duo sera tout aussi performant je pense !

Conclusion fais en fonction de ton coup de coeur et de l'argent que tu es prêt à mettre pour le portable par rapport aux deux machines fixes à acheter l'an prochain :).

a bientôt !
 
le petit bémol pour le macbook, c'est peut-être son écran 13" pour photoshop, c'est peut-être un peu juste
il est vrai que le macbook pro et son 15" n'est pas non plus immense

le mieux étant d'associer un écran externe à un macbook, à mon avis
 
Bonjour,
merci pour vos conseils et mon problème est bien le choix j'ai testé et retesté mais rien y fait impossible de décider :(

Et pour l'écran externe j'ai prévu l'achat d'un écran externe Apple, d'une mighty mouse et d'un clavier Apple sans-fil pour garder une certaine mobilité tout en ayant un confort sympa quand je suis chez moi :D
 
ben t'as prévu l'achat d'un écran, tu as un coup de coeur pour le macbook,tu ne joues pas, je crois que c'est limpide, c'est le macbook qu'il te faut ;)

après le noir ou le blanc, c'est vous qui voyez, certains disent que le plastique du noir est de meilleure qualité, mais là, je ne peux pas t'en dire plus

bon courage et surtout bon choix
 
Merci pour ton commentaire :)
mais j'hésite encore plus à cause de cet écran brillant...
une question qui est peut-être stupide mais n'y aurait-il pas des Apple Centers qui changent l'écran pour un normal ? :confused:
 
Une autre question, si quelqu'un qui a un macbook passe par ici :
Est-ce que les reflets sur l'écran sont nombreux à côté d'une fenêtre voir en exterieur et est-ce que celà s'oublie vite ? Dans un apple center où j'avais testé le macbook j'avais trouvé ca embettant.