Mon switch a commencé, mais...

Le Mac Mini Intel est bien sorti. Si je commande ce mini intel ce sera la version de base (pas les moyens d'acheter l'autre pour l'instant). Mais la carte graphique integré ne m'emballe pas et les 1.5ghz du core solo par rapport aux 1.42 du g4 la différence bof..... j'aurais un disque dur plus petit, et moins de mémoire de base.

Aïe, je suis déçue mais en même temps acheter un G4 alors que le nouveau modèle est sortie faut être fou! :heu:

HmJ a dit:
Mais Aperture n'etait pas compatible G4 (Mini), je ne vois pas pourquoi il le serait avec le prochain Mini.

Les critère technique pour qu'Aperture fonctionne est au minimum un G4 (et comme pour Apple un Intel c'est forcement mieux ;) ), une carte graphique supportant Core Image et 512Mo de RAM (ou peut être juste 256Mo, je sais plus).
Or la GMA950 du Mac Mini Intel est parfaitement supporté par Core Image (et Core Video), donc Aperture tournerait, par contre il ramerait surement enormement, surtout dans sa version 1.0. Parait que la 1.1 sera plus performante...

Et puis avec un Intel, surtout sur une machine "juste" comme le Mini, je veux un Photoshop qui rame le moins possible... impossible avant 2007, et la sortie en UB de la CS3.

Tout à fait, si tu as besoin d'Adobe Creative Suite régulierement, passer sur Intel est pas recommandé pour le moment, tant qu'Adobe ne se bouge pas le c*l pour faire une version UB.

ça y'est, switch fait:

Le magasin m'a fait une petite réduction et j'ai reçu un Late 2005 (sinon je prenais le nouveau). Les raisons de ce choix (ppcg4) :

-Il aurait fallu cracher 100euros sur de la mémoire, déjà que 512 c'est juste alors 432 sur le modèle de base à cause du chip graphique je vous en parle même pas. (si on lance rosetta vas§y que ça va mouliner)...
-Le Late 2005 me suffit largement, je ne fais pas d'applis pro, pas de jeux, juste du basique.
-Le media center? Je m'en moque, je n'ai dans ma chambre qu'une télé 36cm loin du bureau où il y a mon mac
-J'ai une carte son externe qui me permettra de brancher un micro et un hub 4 ports qui marche à merveiille

J'aurais surement gagné un peu de puissance et quelques options de confort, mais à quel prix? un disque plus faiblard en capacité, de la ram à rajouter et selon moi le système Intel n'est pas encore mûre. La révision du Mini dans un an ou deux sera alors plus interessante (pour le modèle bas de gamme).

Un macuser de plus qui ne regrette pas son G4 boosté.

Par contre j'avais pas iLife06, faut que je le commande sur l'Apple Store :o

Ahhh et tes impressions alors ? :)

nicogala a dit:
Ahhh et tes impressions alors ? :)

Que du bonheur, sauf pour le clavier Microsoft les touches sont pas les mêmes lol...

Sinon pour du "vieux g4" ça à de la pêche, j'avais sans faire gaffe lancer un 8 applications et ça continuer d'être fluide et réactif...:)

Essaye Shiira (ou Camino) ;)

En tous cas, pour ceux qui ont un Late 2005 ou le modèle à 1,42ghz, ne vous jetez par sur le mini intel bas de gamme, je crois qu'il n'en vaut pas la peine sauf pour ceux à qui front row interesse...