Mon switch a commencé, mais...

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
Je me suis enfin décidé à switcher vers le monde d'Apple. Mais j'ai déjà l'impression d'avoir fait une semi gaffe. En effet j'ai acheté un mac mini 1.42 (celui à 629€) et des rumeurs plus que persistances annonce un nouveau mini dès mardi.
Alors pourquoi je n'ai pas attendu? Parce que d'une part j'en avais raz le bol et d'autre part, les performances du mini devraient me suffire. Mais j'ai quand même un doute..

Alors voilà: je compte faire de la bureautique, du net, utiliser iLife "normalement", un peu de retouche photo, un peu de montage vidéo mais rien de "professionnel"... et puis de la musique mais toujours dans une utilisation classique (petits montage tout simple, gestion de mes mp3 avec iTunes etc...).

Pas de jeux (mon PC et sa 6600GT sont bien mieux placés).... Donc je m'en cogne de Front Row et d'une carte graphique de malade... Néanmoins, ce qui m'inquiète c'est : Est-ce que mon mini tiendra au moins 1 ans sans tomber dans l'obsolescence la plus totale? Je gonflerais la mémoire à 1Go de toute façon dans quelques semaines....

J'espère avoir un Late 2005, le revendeur m'a dit que je devrais l'avoir demain (ça m'etonne, la comande il ne l'a passé que ce matin!).

Un mac obsolète en un an !!!!
Non pas du tout.
Tu as fait un choix judicieux. Ce mini tiendra ses promesses.
Même si un mini Intel sort demain, le tiens ne sera pas obsolète pour autant !

Du pourra faire tout ce que tu veux sans pb. Les PPC ne sont pas près de tomber dans l'oubli !!

Bienvenu parmis les Macusers !!!

:D :D :D :D

Par rapport à ton utilisation, le mac mini que tu a commandé suffit. D'ailleurs avec un peu de chance tu vas avoir la version 1.5GHz.

Où as tu commandé ton mini ? AppleStore ou AppleCenter ?

Rassure toi, tu es a présent dans la lumière ;)
Ton mini ne sera pas obsoléte avant plusieurs années (et encore, ça depend de l'évolution de tes besoins)
Vu les usages auxquels tu le destine, il remplira parfaitement son office, pendant des années et des années...
Attend avant de te jeter sur de la ram (+ t"attend,-c'est cher) et voit déjà ce que tu peut faire avec la dotation ram d'origine... Tu sera surpris de ce que peut faire un mac avec "peu" (par rapport à un PC) de ram!:up:

skystef a dit:
JJ'espère avoir un Late 2005, le revendeur m'a dit que je devrais l'avoir demain (ça m'etonne, la comande il ne l'a passé que ce matin!).

Bah si le mac mini de la mort qui tue sort mardi prochain tu annules la commande, ton revendeur réexpédie le mac et toi tu commandes le nouveau non ?

jaipatoukompri a dit:
Bah si le mac mini de la mort qui tue sort mardi prochain tu annules la commande, ton revendeur réexpédie le mac et toi tu commandes le nouveau non ?

Ouais non je crois que je le garderais... les premiers mac book pro sont reçues maintenant alors j'ai pas envie d'attendre 1 mois de plus :D

Je l'ai comandé chez un revendeurs Apple agrée.... j'espère que le vendeur ne m'a pas mentie et que je l'aurais bien demain! (24h ça me paraît invraissemblable, à moins qu'ils ont des grossistes en France ou en Belgique...)

A mon avis l'essentiel pour toi c'est d'avoir un 1.5 avec 64 Mo de Vram après les intel aurons surement des core solo plus performant que le G4 mais bon ... il faut relativiser ;)

Ben je pense pas car je l'ai comandé mercredi, et le magasin a passé la commande jeudi!

Ben avec toutes ces news, je commence à regretter, car il semble bien qu'un nouveau mini soit mis en vente vendredi!

J'aurais même pas le droit à la ristourne sur le clavier + souris. Qu'est-ce que je peux faire? Refuser la livraison du produit? J'ai déjà versé un accompte il me le rendront pas....

ça n'arrive qu'à moi ce genre de merde:heu:

skystef a dit:
ça n'arrive qu'à moi ce genre de merde:heu:

Non c'est fréquent, parles-en déjà à ton revendeur pour voir ce qu'il en pense, il pourrait très bien renvoyer le mac mini, garder l'acompte et te commander le nouveau, je suis pas revendeur mais je suis pas sûr que ce soit une grosse contrainte.

Par contre, ce qui est dommage c'est que tu auras surement ilifre 2005 au lieu de 2006 sur le mini.
Si tu n'as pas un 1,5 ghz c'est vraiment de la malchance...

iPantoufle a dit:
Par contre, ce qui est dommage c'est que tu auras surement ilifre 2005 au lieu de 2006 sur le mini.
Si tu n'as pas un 1,5 ghz c'est vraiment de la malchance...

non non, il m'a certifié que ce serait iLife 06. Non mais à tout bien réfléchir je le garderais tant pis pour moi j'avais qu'à attendre.

Le vendeur m'a l'air un peu molassons, déjà pour l'ihistoire du Late 2005 il avait pas l'air au courant. Faut dire que c'est pas un Apple Store mais un revendeur agrée mais bon...

Un pote à la version 1.25ghz et il a pas de soucis alors avec mes 1.42 ou 1.5 ça devrait aller. Tant qu'il me fait au moins 1 an ça me va. Je changerais plus tard pour plus puissant, le jour où je passe au 100% mac! (ce qui sera pas évident quand on travaille dans l'informatique...)

tout d'abord bravo pour ton switch et ensuite ne regrette rien car tu auras surement la version 1.5 ghtz et 64 de vram et un disque dur a 5400trm et meme si tu recois la version 1.42 ghtz tu auras le plaisir de te servir d'un mac et ca tu l'apprecieras !

@+;)

nicogala a dit:
C'est pour les commandes en "grosses quantités" que ça c'est produit ;)
D'accord j'ai pas mal extrapolé les informations... parce que en général ce sont les centrales d'achat qui passent des commandes en grosses quantités. Si les centrales d'achat ne peuvent plus rien commander, ça veut dire que les boutiques ne seront plus alimentées non plus.

Donc mis à part les anciens stocks, à priori il ne doit plus y avoir des minis dans les boutiques...

Donc déduction finale, Apple devrait proposer une nouvelle configuration de mini...

Voilà comment on lance des rumeurs... :p

Rebondissement : le revendeur à qui j'ai acheté n'a rien reçu ce matin... j'ai préferé compte tenu de l'actualité attendre mercredi avant de prendre le mac mini qui sera peut-être arrivé d'ici là (paraît-il qu'il est perdu à Paris).

Tout ce que j'espère s'il y a un nouveau mini annoncé c'est de ne pas à avoir à attendre 2 mois pour le recevoir si je passe ma commande auprès de l'apple store mercredi. Les MacBookPro n'arrivent que maintenant!

Vivement demain soir, je serais fixé! :hein:

skystef a dit:
Je me suis enfin décidé à switcher vers le monde d'Apple. Mais j'ai déjà l'impression d'avoir fait une semi gaffe. En effet j'ai acheté un mac mini 1.42 (celui à 629€) et des rumeurs plus que persistances annonce un nouveau mini dès mardi.
Alors pourquoi je n'ai pas attendu? Parce que d'une part j'en avais raz le bol et d'autre part, les performances du mini devraient me suffire. Mais j'ai quand même un doute..

Ouais bravo ! Bienvenue au club. Aller, je te rassure : moi aussi en decembre je pensais que le nouveau sortirait en janvier. Mais en fait, je vis dans le monde d'aujourd'hui, et rien n'etait dispo de mieux pour mes besoins (taille/silence/compatibilite/applis graphiques). Le Mini c'est le reve, le roi du compromis. Tu peux lire mes nombreux posts a ce sujet, y compris sur le musclage auquel tu peux te livrer.

En fait, la seule chose qui pourrait me faire regrette de pas avoir une machine Intel aujourd'hui, c'est de pouvoir faire tourner Aperture. Mais Aperture n'etait pas compatible G4 (Mini), je ne vois pas pourquoi il le serait avec le prochain Mini. Et puis avec un Intel, surtout sur une machine "juste" comme le Mini, je veux un Photoshop qui rame le moins possible... impossible avant 2007, et la sortie en UB de la CS3. Bref, dans le monde present, le G4 est encore une bete en compromis. Et le Mini de-dans-un-jour ne changera rien au fait que les applications tournent aujourd'hui surtout sur PowerPC (bien) et souvent sur Intel (pas toujours optimise).