Mon switch / Conte rendu

pression

Membre enregistré
1 Février 2010
4
1
Depuis que j’ai commencé à toucher un ordinateur et jusqu’à 2 semaines en arrière j’ai toujours connu un environnement windows. Que se soit 98, NT, 2000 ou XP ils ont tous répondu aux besoins que j’avais à un moment donné. Et au travail on choisi pas vraiment… :siffle:

A la maison j’avais un Dell pentium 4 512M acheter en 2002 lors de mes études qui ramait et prenait la poussière… et une vieille télé cathodique. Quel rapport la télé avec mon switch ? :mouais:

Ben voilà, le dell a grillé. La télé, j’avais envie de la changer.

Et là, la question qu’acheter ? nouveau PC ? essayer un Mac ? disque multimédia ?, home cinéma ? un combo de ces appareils pour avoir à la foi un ordinateur pour travailler un peu à la maison et un lecteur pour les loisirs…

Après quelques recherches et lecture de poste sur ce forum et d’autre je me suis décidé.

Du coup nouveau écran LCD et surtout un mac mini avec magic mouse, clavier sans fil, apple remote. Le tout dans le salon, avec Plex pour gérer les films et séries…

Que du bonheur !
Une installation facile et intuitive
Une prise en main facile et intuitive
Une utilisation facile et intuitive

[FONT=&quot]Pour moi et après 2 semaines d’utilisation du mac mini, mac s’est facile et intuitif. C’est rapide, stable. Convaincu quoi ! :up:

Cordialement
[/FONT]
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour a tout le monde,

Depuis quelques mois je parcourrai ce formidable forum, ayant envie de passer au Mac.
Puis vain l'attente d'une certaine fiabilité des i Mac 27 (mon choix)...
Samedi dernier, de passage à la fnac pour un autre achat ; au rayon Mac, une boite traine dans l'allée, avec dessus une étiquette de solde.
C'est un i Mac 24 / processeur 3.06 / mémoire 4GB / disque dur 1TB / et carte graphique la radéon 4850, le prix : 1299€ avec garantie 3ans échange.
Réflexion rapide, comparatif des étiquettes, il est là disponible : avec mon épouse nous repartons les mains pleines.

Déballage le dimanche matin afin d'éviter tout choque thermique, c'est beau.
Contact, mise en route rapide (+++ par rapport au Pc) écran sublime, fluidité, un silence ! plus de fil qui trainent, et l'ensemble est agréable a regardé.
Configuration internet, instantané, connexions Wifi d'une rapidité, bref, tout se passe naturellement (pas de prise de tête).
Bien entendu, je découvre tout ce monde merveilleux, ce n'est pas évident, après 15 ans de Pc.
Mais premières impressions, première réflexion : pourquoi ne l'ai je pas fait avant.
A tout ce qui hésite, je me permets un conseil : Attention, l'essayer c'est l'adopter :zen:

Gérard
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour a tout le monde,


Mais premières impressions, première réflexion : pourquoi ne l'ai je pas fait avant.
A tout ce qui hésite, je me permets un conseil : Attention, l'essayer c'est l'adopter :zen:

Gérard

:up: Je me revois il y a un an ... mon seul regret après le switch : ne pas l'avoir fait avant :)


Cela fait toujours plaisir de lire des témoignages de switcheurs heureux d'avoir franchi cette étape et de découvrir un nouvel environnement. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un beau voyage car pour beaucoup, il s'agit souvent d'un aller simple :)

Bienvenue à vous deux sur Mac OSX et sur MacGé :coucou:
 
Merci Enrin, merci à vous tous :).

Le Mac, c'est réellement un autre monde.
Même si Windows m'a rendu bien des services.
Il faut faire le pas, ensuite que du bonheur, et les soucis restent dehors :D.

Gérard, enchanté.
 
Cela fait toujours plaisir de lire des témoignages de switcheurs heureux d'avoir franchi cette étape et de découvrir un nouvel environnement. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un beau voyage car pour beaucoup, il s'agit souvent d'un aller simple :)


Comment appelle-t-on un switcheur qui a influencé et provoqué un autre switcheur ?? :D
J'ai pris mon billet (aller simple tu as raison Enrin..) MacBook Pro il y 2mois, et mon meilleur pote qui a eu un nouveau pc (mdr) à Noel l'a vendu hier, il a couru s'acheter son mac cet aprem !! Apple devrait nous récompenser, ya pas une application pour ça ?? :)
 

LOOOOOOOL :up:

Nan mais c'est sûr qu'en lisant des témoignages comme celui de Gérard, on pourrait faire une campagne de publicité pour "switcher c'est adopter" ;)

(Vivement que les nouveaux MBP sortent... ^^)
 
Comment appelle-t-on un switcheur qui a influencé et provoqué un autre switcheur ?? :D
J'ai pris mon billet (aller simple tu as raison Enrin..) MacBook Pro il y 2mois, et mon meilleur pote qui a eu un nouveau pc (mdr) à Noel l'a vendu hier, il a couru s'acheter son mac cet aprem !! Apple devrait nous récompenser, ya pas une application pour ça ?? :)

Un évangéliste? :siffle:

J'espère tout de même que ton pote a bien réfléchi avant de "switcher" lui aussi et peut être, qu'il y songeait également avant de renouveler son "PC".

Maintenant si son souhait de changer a été motivé après avoir vu ta bécane "à l'oeuvre" et après t'avoir vu réaliser les tâches que lui même accomplissait, alors ... :up:

En gros, il est tout de même important d'être informé à l'avance , d'aimer un peu l'exotisme et d'être prêt à accepter de fonctionner "différemment".
 
lol Enrin !
Evidemment qu'il se tatait depuis longtemps mais comme beaucoup de gents encore, un mac c'est un truc pour les "bêtes en informatiques" !! donc hésitation...
Pis quand il a vu le mien, c'etait fini, le divorce avec son PC etait consommé !

Je sais pas, c'est comme si t'as envie de te faire le plus belle gonzesse du lycee depuis des années, mais tu te dis qu'elle est trop bien pour toi, qu'elle sort qu'avec les mecs en derniere annee tout ca, et un jour, alors que tu te retrouve en face d'elle à la cantine, elle te fait un clein d'oeil !

Tu te dis : "c'est bon, je fonce !!" :D
 
lol Enrin !
Evidemment qu'il se tatait depuis longtemps mais comme beaucoup de gents encore, un mac c'est un truc pour les "bêtes en informatiques" !! donc hésitation...
Pis quand il a vu le mien, c'etait fini, le divorce avec son PC etait consommé !

Je sais pas, c'est comme si t'as envie de te faire le plus belle gonzesse du lycee depuis des années, mais tu te dis qu'elle est trop bien pour toi, qu'elle sort qu'avec les mecs en derniere annee tout ca, et un jour, alors que tu te retrouve en face d'elle à la cantine, elle te fait un clein d'oeil !

Tu te dis : "c'est bon, je fonce !!" :D

euh, comparer un Mac à une super belle nana! bon bon!!
bon j'ai bien compris ce que tu voulais dire, t'inquiète

mais "l'essayer c'est l'adopter" oui, la pub "switcher c'est adopter" une idée

mon premier iMac, c'était sur le conseil de mon meilleur ami, tout le monde, surtout ma famille (ma maman est au cea) me disait "oh non, pas un mac, prends un pc" mais j'avais confiance en meilleur ami, savais qu'il serait là pour m'aider, et s'il me conseillait un mac, c'est qu'il avait raison!
j'ai malgré tout testé windows ensuite, par deux fois, mais j'avais trop envie de revenir au monde Mac, donc mon portable asus d'à peine un an, je l'ai passé à ma mère pour me prendre un MacBook, puis presque trois ans après un iMac

windows pour moi c'est de l'histoire ancienne, comme une erreur de parcours! tout a toujours été plus compliqué! et les virus que j'ai pas eu avec le premier que je n'avais pas pensé protéger puisque mon iMac en quatre ans de service n'en avait eu aucun!

bonne soirée