Mon switch et les questions de noob qui viendront avec

krusty68

Membre confirmé
4 Janvier 2009
47
5
Bonjour !

J'ai commandé mon premier mac aujourd'hui, un macbook alu 2,0 ghz avec une mighty mouse wireless et autant vous dire que je suis très heureux ! J'attendais ça depuis si longtemps ! :D

Je serai livré entre le 17 et le 19, je suis surpris par la rapidité ! :eek:

Je tenais à créer ce topic pour remercier les gens qui m'ont guidé dans mon choix, adrénergique surtout !
J'utiliserai aussi ce topic pour mes premières questions ( inévitables je pense puisque je saute dans un autre monde ) une fois mon switch vraiment réalisé.

Encore merci à toute la communauté de macgé qui m'a vraiment aidé :up:
 
:up: Parfait ! Il faut donc penser à encore mettre un coup de boule à adrenergique. :D En attendant, tu peux lire les topics de tête qui sont remplis de liens et de conseil quand on débute.
 
  • J’aime
Réactions: krusty68
Eh bien je vous écris maintenant depuis l'agréable clavier de mon macbook tout neuf !
J'en suis hyper content ! Merci à tous, vraiment !
Bon, je m'en vais faire les mises à jour !
 
Voilà les premières questions, sans doutes nulles pour vous mais bon:

je n'arrive pas à accéder aux touches comme le point d'interrogation, celle qui sont en haut de la touche le rang d'au dessus à droite de la barre d'espace, sur mon clavier. J'ai pris français numérique au fait dans les propositions pour le clavier, pouvez vous m'aider c'est gênant ( normalement c'est là que je le mets le poix d'interrogation :D )
je n'arrive pas à enregistrer une image directement dans safari, j'ai que peu de choix pour la destination du fichier et j'arrive pas à en avoir plus.
j'ai pris amsn pour msn car adium j'ai tout de suite pas accroché... mais quand je fais défiler c'est comme si ça ramait, pourtant quand je fais défiler une autre page, ça ne rame pas ( encore heureux )

Mes questions vous paraissent peut-être pas expressive, mais j'ai pas le point d'interrogation lol !

Edit: j'arrive pas non plus à ouvrir d'onglets dans safari, j'ai essayé le truc bizarre avec 4 boucles à chaque coin avec un clic mais ça marche pas, peut-être que j'arrive pas à sélectionner le truc bizarre...

Edit 2: j'arrive à faire le point d'interrogation avec la touche maj "provisoire" comme vous pouvez le constater: ???????? mais pas avec celle qui "verouille" ( pourtant j'arrive à faire le point normal et le / avec elle... )
 
La touche Maj Vérouillée est fait pour écrire en majuscule, c'est une différence entre Mac et Windows, tu t'en rendras compte par toi même. A partir du vérouillage, tu n'as pas accès aux chiffres ni aux ponctuations qui nécessitent la touche "Shift".

Pour les images dans Safari, tu peux faire un cliquer-glisser (drag & drop) sur le bureau et depuis le bureau les mettre ailleurs. Ou alors, tu "cliques droit" et "enregistrer sous", tu dois avoir accès à tous tes dossiers du Finder.

Enfin, je ne saurais que trop te conseiller Adium. Tu n'as pas accroché, sûrement parce que cela changeait trop, mais une fois que tu l'as modifié à ta sauce, c'est incomparable!!!
Autre avantage d'Adium, tu peux être connecté à différents types de comptes en même temps (ex: je suis sur MSN et Facebook en même temps car je n'aime pas le tchat fcbk...).

Enfin, au sujet des onglets, il suffit de faire Cmd+T pour ouvrir un nouvel onglet!

J'espère avoir pu t'aider un peu, et surtout, n'hésite pas à faire des recherches sur le forum!
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: krusty68
Merci pour ton aide ! Tous mes problèmes sont résolus !

Bon ben je vais retélécharger adium, mais qu'est-ce que t'entends par "modifier à ta sauce" ?
 
Adium est entierment personnalisable, tu peux en faire un truc vraiment sympa graphiquement parlant, les possibilité sont quasi illimitées ;)
 
  • J’aime
Réactions: krusty68