Mon switch vers le PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 47804

Invité
Et oui, à vous qui vous vous demandiez ce que ça faisait d'acheter successivement un Macbook air et un Alienware M17, cesser vos intérogations et lisez ce message:

Tout d'abord, les présentations:
atlante-albums-alien-image1445-img-0204.jpg

Comme on peut le voir, le Macbook est monstrueusement géant à comparé, Apple aurait vraiment pu penser d'avantage à la portabilité! :o

Mais une fois ouvert, miracle, la différence de taille ne parait plus si grande que ça:
atlante-albums-alien-image1448-img-0207.jpg

Le mieux restant encore de les juxtaposé
atlante-albums-alien-image1447-img-0206.jpg

Morteeel! Mac User depuis toujours, je me fais honte, ce portable est moche, atroce, horrible et shenmuïen! Mais c'est l'intérieur qui compte parait il, et là on a une ati 3870 HD... euh que dis je? Non pardon, on a une double ATI en crossfire 3870 HD :heu: ! J'ai jamais eu un portable si puissant! :love:

Bon bon, les raisons de ce carnage: j'avais besoin d'un 17 pouces et je comptais comme d'habitude me diriger vers les macbook pro... Cependant Nvidia aidant, je me suis dis que de toute façon je continuerai à travailler sur Mac, comme toujours, mais que ce n'était pas la peine d'investir d'un énième portable Apple qui sont toujours aussi peu puissant.:siffle: Enfin là.. :love: J'aime toujours autant Mac Os X, mais pour une fois j'avais envie de partir à l'aventure sur Vista.
C'est un thread atypique, pour vous montrer que oui, y'a vraiment des gens capable d'acheter successivement un Macbook Air et un Alienware M17
Mais bordel, quel choc! :eek:

Voilà :D De toute façon ce forum était injuste, sans ce portable j'aurai jamais pu poster un thread dans cette section puisque j'ai jamais pu switcher sur Mac. :hein: :mad:

:love:

*prière de ne pas s'évanouïr, mourir ou vomir dans ce thread. Ce sujet est formellement déconseillé aux femmes enceintes et aux porteurs de pace-maker.*

Je sais pas, peut être montrer que pour certains besoin mieux vaut prendre un PC! Et si ça t'ennuyais de venir mon titre était clair, tu savais où t'allais atterrir. Encore si je t'avais pris en traitre. :rolleyes:

Bravo pour ton switch vers un pc tu le regretteras pas (enfin quoi que :D). Ton macbook air me fais littéralement craquer :).

Amuse toi bien ;)

• J’aime
Réactions: Atlante
Je sais pas, peut être montrer que pour certains besoin mieux vaut prendre un PC!

Tu crois avoir fait une découverte là :rateau: ?

Moi je suis d'accord avec toi que certains auront certainement tendance à ce diriger vers un PC pour plein de raisons (puissance, prix, compatibilité), là dessus je te contredirai pas, mais bon moi pareil je vois pas l'intérêts de ce topic....

Remarque... pourquoi pas un topic pour les gens qui switch à l'envers (non mais serieux!)
;)

Dites monsieur Atlante, c'est un peu le bôôôôôrdel derrière, non?

N'empêche... Certains fabricant de PC pourrait faire un chit effort coté design quand même...:siffle:

Là dessus t'as pas tort...

Mais tant que ça se vend comme ça!:rolleyes:

Je sais pas, peut être montrer que pour certains besoin mieux vaut prendre un PC!

Oh c'est vrai ?

Et si ça t'ennuyais de venir mon titre était clair, tu savais où t'allais atterrir.

Disons que tu pourrais expliquer pourquoi, Tu postes tes 3 photos qui comparent 2 "portables" qui n'ont rien a voir, continue sur le fait que le MBP n'est pas assez puissant et conclue qu'on peut switcher a l'envers... Y a pas vraiment lieu a debattre ...

Donc non je ne vois toujours pas l'interêt du thread...

(On vas essayer quand même)

Au final t'as 2 portables, un gros pas vraiment pratique mais puissant (je suppose pour jouer) et un petit pas vraiment puissant mais suffisant pour tout sauf le jeu...

Avec un seul MBP, t'aurais eu les avantages de deux mais pas les inconvenients ...

Tiens, niveau ventilation, ca donne quoi les deux ATI? Et l'autonomie?

Oui un peu bordelique. :p

Bien au final Rizotto, c'est exactement le but de cette section, mais évidemment quand c'est un mec qui post ses 3 photos de son Macbook tout de suite c'est plus intéressant. Hem ;)

Autonomie? 30 minutes environ...:D Pour l'instant il ne chauffe pas trop, et je suis ravi des deux ati. Le macbook pro n'est pas capable d'aligner le quart des performances de cette machine. ;) Je le sais quand même, j'ai eu 4 powerbook et j'en suis à mon troisième macbook pro. Niveau avantages, maintenant que j'ai un MBA au mbp je n'en voyais aucun mise à part le confort de son écran. J'aurais aimé qu'Apple propose un tel produit, et pas devoir passer dans l'autre camps pour répondre à mes besoins. :p
Mais vraiment, criez au thread inintéressant dans ce forum, c'est assez gonflé vue que ça fait + de 5 ans qu'on nous donne les mêmes photos de mac. Là ça change un peu au moins. :rateau: Pas en bien, je suis d'accord.:zen: Mais vraiment ne parlez pas de thread inintéressant dans cette section. On est toujours heureux de voir un nouvel arrivant, mais je vois pas pourquoi mon thread serait moins intéressant que les leurs. :(

Y'a quand même mieux en portable au niveau qualité/prix moins lourd, aussi performant voir mieu, moins cher, et avec plus d'autonomie ...
Alienware, c'est payé surtout la marque mais pas comme si c'était du apple ;)

Y'a quand même mieux en portable au niveau qualité/prix moins lourd, aussi performant voir mieu, moins cher, et avec plus d'autonomie ...
Alienware, c'est payé surtout la marque mais pas comme si c'était du apple ;)
Bien oui après tout on se change pas. :D Je suis allé chez Alienware justement parce que eux aussi ils prennent les consommateurs pour des pigeons. :siffle: :p
Y'a mieux mais en ATI pour le moment j'ai pas trouvé de meilleurs offres... Les 4870 crossfire ne sont pas encore intégré, et vue mon expérience Nvidia depuis quelques années je tenais vraiment à éviter. Pas parce que je pense que leur cartes sont toutes déféctueuses, loin de là, mais d'avantage pour sanctionner leur politiques de kamikaze...:rolleyes: Le grain de sable qui fait la plage quoi...

Bien oui après tout on se change pas. :D Je suis allé chez Alienware justement parce que eux aussi ils prennent les consommateurs pour des pigeons. :siffle: :p

Euh...

Atlante: 1

Sclicer: 0
:D:D:D

N'empêche... Certains fabricant de PC pourrait faire un chit effort coté design quand même...:siffle:

Justement.....Personnellement je trouve que les derniers Macbook et MBpro ne sont pas franchement une réussite niveau design, je leur préfère de loin le design du Vaio 16 pouces :zen:.

De plus niveau connectique et puissance il y a beaucoup mieux ...(pour le même prix...mais bon, depuis toujours on le sait)mais reste l'argument OS X qui pèse lourd. Mais pour combien de temps...
L'argument du bloc d'aluminium est certe interessant question solidité...mais soyons un peu réaliste: Pas grand monde a déjà explosé son ordinateur :mouais:!!! donc ...

Justement.....Personnellement je trouve que les derniers Macbook et MBpro ne sont pas franchement une réussite niveau design, je leur préfère de loin le design du Vaio 16 pouces :zen:.

De plus niveau connectique et puissance il y a beaucoup mieux ...(pour le même prix...mais bon, depuis toujours on le sait)mais reste l'argument OS X qui pèse lourd. Mais pour combien de temps...
L'argument du bloc d'aluminium est certe interessant question solidité...mais soyons un peu réaliste: Pas grand monde a déjà explosé son ordinateur :mouais:!!! donc ...
Je suis de ton avis.. C'est pas ça qui m'a poussé à ne pas reprendre un mbp, mais quand je les vois dans les amphi, je trouve que les Vaio ont plus de charmes. :( Ceci dit niveau finition ces unibody représentent un immense pas en avant!
Mais qu'est ce qu'il est moche mon alienware... y'a une heure y'a ma colloc chinoise qui est venu frapper à la porte de ma chambre pour m'emmener boire un verre, j'ai bien pris le temps de planquer l'ordi dans un tirroir avant d'aller ouvrir. :rateau: Comment ça je n'assume mes choix? :siffle: :D

PS: Non non personne n'explose ordi domiino :p Après tout un petit ibook qui passe sous un skibus, quoi de plus normal? :rose: Enfin heureusement que c'était pas un alienware... y'aurait eu des morts chez les passagers :heu:

C'est sur..... si tu le compares au MacBook air qui est selon moi le plus beau des notebook actuel.... Le alien accuse le coup.....

Qu'est ce qu'il est beau ce portable...une vrai réussite!!

Moi c'est tous l'inverse. Je préfère de loin le choix esthétique d'Apple. Et ce n'est pas (que) du fanatisme ;)

Je le voyer plus gros, l'Alienware.

Je suis de ton avis.. C'est pas ça qui m'a poussé à ne pas reprendre un mbp, mais quand je les vois dans les amphi, je trouve que les Vaio ont plus de charmes. :( Ceci dit niveau finition ces unibody représentent un immense pas en avant!
Mais qu'est ce qu'il est moche mon alienware... y'a une heure y'a ma colloc chinoise qui est venu frapper à la porte de ma chambre pour m'emmener boire un verre, j'ai bien pris le temps de planquer l'ordi dans un tirroir avant d'aller ouvrir. :rateau: Comment ça je n'assume mes choix? :siffle: :D

PS: Non non personne n'explose ordi domiino :p Après tout un petit ibook qui passe sous un skibus, quoi de plus normal? :rose: Enfin heureusement que c'était pas un alienware... y'aurait eu des morts chez les passagers :heu:

Niveau finition, les dernières macbook et pro sont moins bon que l'ancien macbook pro. Les défauts des nouveaux sont :

-cache de la batteries/disque dur de mauvaise qualité, bouge, se tord facilement, ...
-charnière pas aligner sur les macbook, il y a un jeux sur la gauche et pas sur la droite donc elle force quand on l'ouvre.
-touche qui bouge
-manque des joint dans l'intérieur du boîtier, la lumière du clavier rétro-éclairé se voit a travers la grille d'aération, port usb, ...
- ...

C'est sur..... si tu le compares au MacBook air qui est selon moi le plus beau des notebook actuel.... Le alien accuse le coup.....

Qu'est ce qu'il est beau ce portable...une vrai réussite!!
Oui, je trouvais que l'alienware mettait le macbook air en valeur. :love:
Nitiel a dit:
Je le voyer plus gros l'alienware.
Ah? :heu: Moi je le voyais plus petit, comme un 17 pouces Apple... C'est pour ça d'ailleur que je voulais un 18 pouces, mais en faite non je crois que j'ai bien fait :rateau:

et alors si je comprend bien tu as pris un pc pour avoir plus de puissance mais tu as vraiment l'intention de tourner sous vista ou tu vas installer une p'tite distrib de linux ou quelque chose? Et la puissance tu en avais besoin pour quoi? Le jeu?
Parce que je pense que pour faire ramer le nouveau MBP 17' il doit falloir en vouloir... quand tu vis tout ce que je fais tourner sur mon macbook ou même mon ibook...:eek: