mon switch :-)

• Créateur du sujet Créateur du sujet studio08
  • Date de début Date de début
me revoilà :) j'ai reçu mon imac samedi 7 oct. ca fait bientôt 2 semaines que je suis en sa possession et j'en suis très contente ! aucun pixel mort, silencieux, rapide, simple... je metterais qq photos prochainement...
j'ai du mal à me détacher du clic droit de windows :D j'ai une petite question, n'y a t-il pas un raccourci pour pouvoir ranger ses icones par noms et les aligner dans un dossier ? parce-que de cliquer sur "présentation", "ranger par" à chaque fois, c'est un peu chiant :p

j'ai du mal à me détacher du clic droit de windows :D

Avec l'Imac je suppose que tu as une Mighty mouse. Donc clic droit il y a.
Ce n'est pas parce-que tu ne vois pas le bouton qu'il n'y es pas. :zen:
La seule contrainte avec le mighty clic droit, c'ets qu'il faut que le l'autre doigt, à gauche de la molette ne repose pas trop sur la souris, elle est sensible la mighty...

Avec l'Imac je suppose que tu as une Mighty mouse. Donc clic droit il y a.
Ce n'est pas parce-que tu ne vois pas le bouton qu'il n'y es pas. :zen:
La seule contrainte avec le mighty clic droit, c'ets qu'il faut que le l'autre doigt, à gauche de la molette ne repose pas trop sur la souris, elle est sensible la mighty...
Oui, mais il ne faut pas oublier de le programmer dans les "Préférences Système"

Coucou,

J'ai une autre petite question : comment fait-on pour accéder directement au bureau quand on a plein de fenêtre ouverte, parce-que les réduire une par une pour atteindre le bureau c'est pas très pratique... merci :)

Coucou,

J'ai une autre petite question : comment fait-on pour accéder directement au bureau quand on a plein de fenêtre ouverte, parce-que les réduire une par une pour atteindre le bureau c'est pas très pratique... merci :)

F11 d'Exposer est ton ami. ;)

F9 et F10 aussi. ;)

si des fois que cela ne fonctionne pas regarde dans préference systeme->dashbord et exposés; ;)

Bonjour à tous.

2eme soirée avec mon Macbook et c'est de la balle, incroyable ce changement.
J'adore l'interface graphique le clique droit c'est vrai que ça me manque un peu faudra oublier cette habitude.

Mes 512 de Ram tiennent le choc je trouve, le pack office ramme au début mais bon quand c'est lancé c'est bon.

Sinon le Front Raw c'est monstrueux seul bémol c'est que nos divx ne passent pas dans iTunes du coup je ne peux pas mettre mes émissions de télé.. si vous avez une solution je suis preneur.

Voila pour mon cas.

Bonne soirée à tous.

Kssscool

PS: Le clavier old school est très classe et tres pratique.

Bonjour à tous.

2eme soirée avec mon Macbook et c'est de la balle, incroyable ce changement.
J'adore l'interface graphique le clique droit c'est vrai que ça me manque un peu faudra oublier cette habitude.

Mes 512 de Ram tiennent le choc je trouve, le pack office ramme au début mais bon quand c'est lancé c'est bon.

Sinon le Front Raw c'est monstrueux seul bémol c'est que nos divx ne passent pas dans iTunes du coup je ne peux pas mettre mes émissions de télé.. si vous avez une solution je suis preneur.

Voila pour mon cas.

Bonne soirée à tous.

Kssscool

PS: Le clavier old school est très classe et tres pratique.

pour le divx, c'est simple il lui faut le codec de www.divx.com/divx/mac. et hop ca va fonctionner dans frontrow. :)

Coucou,

Tu peux aussi mettre un raccourci du Bureau dans le dock si tu ne l'as pas déjà fait:
Va dans ton dossier Utilisateurs > "Toi" > Bureau
et donc tu glisses l'icône du bureau vers le dock.

Pour passer d'une appli a l'autre rapidos, il y'a aussi le alt-tab.

Sinon j'ai pas pigé ton probleme avec le clic-droit? Il y'a bien un clic droit sur mac comme sous Win. Cf prefs Systeme > Souris.
Sur un portable récent on peut employer 2 doigts sur le trackpad apres avoir choisi cette option dans les Préférences système, ou bien l'ancienne méthode de Mac OS qui est le ctrl-clic.

Au fait sympa le chat de Maliki comme avatar;)

Pour Front row, le couteau suisse pour lire autre chose que les formats de base de Quicktime, c'est Perian.
http://perian.org/

Bienvenue, et merci pour le feedback apres deux semaines. Un petit truc : Expose c'est super quand on en connait les petits trucs. F9 pour mettre en mosaique toutes les applications ouvertes, F10 pour mettre en mosaique les fenetres de l'application en cours, et F11 pour afficher le bureau.

C'est super pratique, et c'est a mon sens la raison pour laquel Apple ne propose pas en standard de bureaux virtuels (mais Space changera la donne). Encore mieux : dans tes preferences, tu peux assigner une fonction a chacun des quatre coins de ton desktop. J'ai decouvert ca au bout de six mois (:siffle:) dans un Apple Store et maintenant j'en rafole. Hop ! Coin superieur gauche et c'est comme si j'avais tape F9. Parfait pour les flemmards (ou economes de leur temps pour etre politiquement correct :D).