Mon système AirPort Express marche ou marche pas?

iMac G4

Membre actif
2 Février 2003
210
10
36
Québec
hello
j'ai fai un petit diagrame du système avec AirPort Express et je me demande si ce système va fonctionner ou non. Alors c'est maintenant a votre tour de parler :D
AirTunes.jpg

g pas compris
t'as deux PowerBook ou un seul?

dans tous les cas tu branche ton modem à ta borne Airport Express, et une entrée son de ta chaine sur la sus-dite borne

PS: j'en suis à mon 99e message, bientôt 100...

je n'ai pas d'airport express
comme tu peux le voir dans ma signature

c'est ma borne WiFi qui est connectée à mon modem

mais pour une borne AirPort Express
c'est pareil :)

il y a une prise ethernet prévue juste pour connecter le modem

Par ailleurs il y aune faute dans ton diagramme
Amplificateur, ça s'écrit avec un A

PS: C'est mon 100e Message :king: :up: :D :style: :cool: :)

• J’aime
Réactions: huh274
en vérité je n'est qu'un seul PB mais j'en ai mit deux parce que je voulais réprésenter que je pourrais débrancher mon PB d'internet

et oui mon airport express est connecter à internet

P.S : BRAVO pour ton 100e message :up:

mais y'a pas vraiment de bonne parti qu'est ce que je veux savoir c'est si mon airport express qui est connecter à internet et a mon empli va pouvoir recevoir de la musique de mon powerbook (connecter a internet) mais si je débranche mon powerbook soit pour travailler dans mon lit par exemple ou autre est ce que je vais recevoir des "service" internet de mon airport express et est ce que je vais pouvoir aussi envoyer de la musique. :confused:

Je comprends pas ton systeme de cable Ethernet, tu as un routeur ou pas dans ton réseau

iMac G4 a dit:
mais y'a pas vraiment de bonne parti qu'est ce que je veux savoir c'est si mon airport express qui est connecter à internet et a mon empli va pouvoir recevoir de la musique de mon powerbook (connecter a internet) mais si je débranche mon powerbook soit pour travailler dans mon lit par exemple ou autre est ce que je vais recevoir des "service" internet de mon airport express et est ce que je vais pouvoir aussi envoyer de la musique. :confused:

T'aurais peut-être dut ajouter un modem ADSL qqpart dans ton shéma parce que là, c'est pas très clair. Au vu des spécifications du produit, le cable ethernet qui sort de l'AirPort Express est obligatoirement relié à un modem. Dans ton cas, je comprend même pas l'interet de relirer le PowerBook en filaire (à moins d'habiter un chateau peu-être)
Mac OS X est normalement un système qui peu utiliser plusieurs port de réseaux en même temps (chez moi je surf en AirPort (pas express) d'un poste, mais je peut tres bien faire transiter des fichier d'un autre Mac via ethernet en même temps)

bon alors voici mon appartement 2 et demi :P (fictif) et mon réseau AirPort Express :
airtunes_v2.jpg

(j'ai pas deux PB mais on fait a semblant que j'en n'ai deux ;) )

légende:
PB1 = PowerBook #1
PB2 = PowerBook #2
APE = AirPort Express

j'espère que c'est plus claire :king: :coucou:

bon je n'ai qu'un schéma à te proposer
ton Airport Expresse connecté à ton modem et à ta chaîne

comme ça tu peux accéder à Internet sur ton PB depuis partout chez toi,
et tu peux envoyer en même temps la musique que tu veux sur ta HiFi depuis iTunes sur ton PB

est ce clair ainsi???
prends toi pas la tête à connecter ton PB de manière filaire
sinon à quoi ça sert d'investir dans du Airport??

par ailleurs Airport Express est aussi un routeur, donc pas besoin dans mettre un dans ton schéma

dans mon schéma j'ai mit un routeur parce que j'en n'ai déja un...
je veux investir dans un Airport pour avoir un solution facile de partagé ma musique et aussi pouvoir me balander avec mon PB dans les allentour

mais la je croi que mon truc va fonctionner :up:

je te déconseille de mettre l'AirPort Express sur un routeur
puisque l'AE est déjà un routeur (limité à 8 users)
ça va faire routeur sur routeur donc risque de pb :hein:

en faite mon modem est connecter a un routeur (au sous-sol chez moi) ensuite le cable monte jusqu'au 2e étage et la il est connecter sur un hub (j'ai déja branché un autre routeur sur mon hub et sa marchai très bien) donc pourquoi sa ne fonctionnerai pas avec l'AE

Certains routeurs possèdent aussi la fonctionnalité serveur DHCP. Je pense que c'est dans ce cas là que notre ami etudiant69 a émis ses réservès...

Effectivement si sur le même réseau on se retrouve avec plusieurs serveurs DHCP et que toutes les machines sont configurées en via DHCP, le réseau risque de devenir un vrai chaos.

Mais si on se content d'utiliser les routeurs sans activer les fonctions serveur DHCP, ça ne devrait pas poser de problèmes...

Plus que 15 jours a attendre et on pourra fare un test avec la borne