Mon word 08 ne veut pas quitter !

Brauman

Membre confirmé
1 Février 2004
22
0
66
Montpellier
J'ai installé la nouvelle version du pack office 2008, tout marche sauf Word qui a chaque fois que je veux quitter me donne le message suivant (cf fichier joint )

" une erreur de fichier s'est produite. vérifiez les connexions reseaux ou assurez vous que la disquette (sic !) est correctement insérée dans le lecteur et que celle ci ou le DD ne sont pas defectueux"

j'ai reinstallé deux fois le package sur mon ordi ( Mac book pro Intel sous OSX 10.6.2) ) sans résultat, j'ai installé aussi le meme package dans mon ordi de travail (mac Book pro intel nv génération) avec le meme probleme.

Je ne sais pas quoi faire :confused:
 
De toute évidence, le problème vient de la difficulté (l'impossibilité, dirons-nous) à enregistrer le document "Normal.dotm". Lequel s'enregistre en principe dans ~/Bibliothèque/Applications Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs. Soit les autorisations d'écriture ne sont pas correctes (mais sur deux machines, c'est étonnant) soit tu y as déjà un document verrouillé (étonnant aussi). Assure-toi que ta version de Word est bien à jour (en 12.2.4 à ce jour). Fais une réparation des autorisations puis (après avoir quitté Word) supprime le document "Normal.dotm" et, s'il existe, le document "Normal" d'une version précédente d'Office installée sur la même machine (pour Word 2004, c'est dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft qu'il est enregistré par défaut).

Sinon, donne quelques précisions complémentaires, qu'on voie. Il me semble que j'ai déjà vu cette description de panne (et que la suppression des différents document "Normal" était la solution). Mais sinon, on fera des recherches plus approfondies...
 
j'ai bien suivie vos conseils mais :
1- je n'ai pas reussi a actualiser ma version de word, le téléchargement se passe bien et apres plus rien, aucun fichier sur le DD apparent (recherche par spotlight)
2- j'ai réparé les autorisations du DD
3- je n'ai trouvé aucun fichier modele.dotm dans Biblio/applicationssupport/Microsoftoffice/modeles (je trouve ca etrange il ya un fichier test.doc, c'est tout)

je suis encore plus perdu !
 
1- je n'ai pas reussi a actualiser ma version de word, le téléchargement se passe bien et apres plus rien, aucun fichier sur le DD apparent
Des soucis ont été signalés pas d'autres lors de la mise à jour par l'automate. Rappelons qu'il faut impérativement quitter toutes les applications Office pour que la mise à jour puisse se faire. Peut-être est-il préférable de lancer la session en tenant la touche majuscule enfoncée pour être sûr de ne pas avoir d'application lancée en arrière-plan.

Mais sinon, il est peut-être plus simple de télécharger les mises à jour directement sur Mactopia. Il faut faire éventuellement la 12.1.0 (si le CD d'installation est en 12.0.0) puis (dans tous les cas) la 12.2.3 et enfin la 12.2.4 à ce jour.

3- je n'ai trouvé aucun fichier modele.dotm dans Biblio/applicationssupport/Microsoftoffice/modeles (je trouve ca etrange il ya un fichier test.doc, c'est tout)
Attention à ne pas confondre les emplacements. Ce que tu sembles indiquer, c'est le dossier Bibliothèque qui est à la racine du disque (autrement dit "/Bibliothèque") alors que l'emplacement concerné est ~/Bibliothèque, c'est à dire le dossier Bibliothèque qui est dans ton dossier utilisateur (la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison").

Si c'est bien dans "~/Bibliothèque/Applications Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs" que tu cherches (et ne trouves pas) alors c'est qu'il y a bien un souci d'enregistrement du fichier "Normal.dotm" (et ce n'est pas vraiment une surprise). Commence par vérifier les mises à jour et, si le problème persiste, regarde les autorisations d'accès en lecture et écriture sur ce dossier "Modèles utilisateurs".

Est-ce que tu as déjà eu Office 2004 (même en version démo) sur cette même machine ? Si oui, as-tu supprimé le document "Normal" correspondant ?