MacBook Pro Moniteur 21/9 bloqué à 30hz

Bon j'ai continué mes tests. Il se trouve que j'ai aussi un Hackintosh qui tourne sur une carte video AMD5500 XT sous catalina,,,,,,, et la le 60HZ focntionne. Vous y comprenez quelque chose. A croire que MAc bride ces sortie display port sur des moniteur autre que leur marque,,, sur des vrai imac ou mac Studio.

Du delire. Si quelqu'un à une idéé je suis preneur.
 
carte video AMD5500 XT
Bonjour,
Donc directement avec une sortie DisplayPort et un câble DisplayPort. Pas en USB-C avec ton adaptateur.

Vous y comprenez quelque chose. A croire que MAc bride ces sortie display port sur des moniteur autre que leur marque,,, sur des vrai imac ou mac Studio.
Les branchements ne sont pas les mêmes donc c'est pas comparable, pour tester il faudrait que sur ton pc ou hackintosh tu utilises le même adaptateur + câble que sur ton Mac studio et iMac.
Sur le PC aussi tu connectes aussi le 2nd écrans (Philips) en USB-C?

Voici les deux cable et adaptateurs compatibles 4k 60 hz

Adaptateur USBC - MINI TB
Je ne comprend pas trop dans le massage précédent tu parles d'un adaptateur USB-C > miniDP + cable miniDP > DisplayPort
Et la tu montres un adaptateur USB-C > DisplayPort.

Et pour le 2nd écran tu le branches directement en USB-C avec un câble Thunderbolt3? La aussi c'est limité à 30Hz?

Quel version de macOS? Monterey, Ventura?
Dans les préférences systèmes > moniteurs > réglages d'affichage > taux de rafraichissement > tu as que 30Hz de proposé?

Je vois dans la capture d'écran que tu affiche du 4K, c'est pas trop petit? Tu peux afficher d'autre résolution a l'échelle (surface d'affichage), comme l'équivalent au 1080p ou 1440p... Mais l'écran lui reste bien en 4K.
Capture d’écran 2022-11-29 à 14.32.22.png
 
Dernière édition: