Moniteur change de couleur

pierrest

Membre actif
9 Octobre 2002
121
0
Visiter le site
Mon vieux moniteur Apple est tout rouge (comme un filtre) quand il est "froid" le problème disparait après quelques minutes.... est-ce sur que ce soit le moniteur et non la carte graphique qui pose problème?

Par la suite il y a encore quelques petit et léger flashes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pierrest:</font><hr /> Mon vieux moniteur Apple est tout rouge (comme un filtre) quand il est "froid" le problème disparait après quelques minutes.... est-ce sur que ce soit le moniteur et non la carte graphique qui pose problème?

Par la suite il y a encore quelques petit et léger flashes.

[/QUOTE]

tu devrais penser à en racheter un sous peu....
wink.gif

Là c'est sûr, c'est ton écran !!!!!!, normallement la chromie d'un écran reste stable 3 ans maxi en milieu pro !!!!!!!!!

Je priviligierai le LaCie pour l'édition (et en plus il est très cher), y a le nec/mitsubishi qui est très bien coté, le cpd-g520 aussi (sony), par contre si tu hésites entre un 21" et un 22" choisis plutôt un 21" car pour le 22", c'est juste du plastique en plus !, lasurface de travail , elle, est identique au 21", parole de testeuse....
wink.gif

voila
mon ordi a deux ecran un nec (ecran principal)qui va super j'en suis très content
mais l'autre, connecté par une proformance, est un viewsonic professionnal series p95f (pfff long)
et a chaque allumage (ou presque) je dois regler l'ecran car les couleur ne sont jamais bonne dans les coin ou au milieu ou ailleurs
laugh.gif
je doit tj utiliser "purity" dans les reglage de l'ecran et ca m'enerve ca vient de l'ecran , de la carte, de l'ordi
a noter que les couleur de cette ecran son m……… je l'ai eu en remplacement il a qq mois d'un nokia qui était en panne qui n'etait pas de meilleur qualité mais lui c'était qq fois (moin souvent) le reglage gauche droite que je devait retoucher bizarre
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pierrest:</font><hr /> des conseils sur le choix? j'ai un Lacie 22" ou le Samsung 22" en vue, je travaille presque uniquement que pour le web (ou des support écran).

Thanxx

[/QUOTE]

le LaCie perso pour l'avoir vu chez un pote photographe.
smile.gif

le 19" me fait envie d'ailleurs!
wink.gif

Franchement, pour faire du web, c'est vraiment donner du lard à du cochon, mais bon, si on a un gros portemonnaie......

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurette:</font><hr /> Franchement, pour faire du web, c'est vraiment donner du lard à du cochon, mais bon, si on a un gros portemonnaie......

[/QUOTE]

tu peux t'expliquer ? je vois pas de quoi tu parles !
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pierrest:</font><hr /> des conseils sur le choix? j'ai un Lacie 22" ou le Samsung 22" en vue, je travaille presque uniquement que pour le web (ou des support écran).

Thanxx

[/QUOTE]
tu voies ici, que cette personnes fait beaucoup de trucs destinés au web, je pense donc, qu'il peut trouver une machine moins chère que le LaCie pour ce genre d'images, ça ne veut pas dire que cet écran est mauvais, au contraire !!!!!!!!!!!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> voila
mon ordi a deux ecran un nec (ecran principal)qui va super j'en suis très content
mais l'autre, connecté par une proformance, est un viewsonic professionnal series p95f (pfff long)
et a chaque allumage (ou presque) je dois regler l'ecran car les couleur ne sont jamais bonne dans les coin ou au milieu ou ailleurs
laugh.gif
je doit tj utiliser "purity" dans les reglage de l'ecran et ca m'enerve ca vient de l'ecran , de la carte, de l'ordi
a noter que les couleur de cette ecran son m……… je l'ai eu en remplacement il a qq mois d'un nokia qui était en panne qui n'etait pas de meilleur qualité mais lui c'était qq fois (moin souvent) le reglage gauche droite que je devait retoucher bizarre
confused.gif

[/QUOTE]
Des fois c'est ce qui arrive quand deux écrans sont trop proches.... pour ton réglage de l'écran secondaire, tu le fais avec les boutons du moniteur ou avec un logiciel, style tbdebord moniteur ou gamma ?????
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurette:</font><hr />
Des fois c'est ce qui arrive quand deux écrans sont trop proches.... pour ton réglage de l'écran secondaire, tu le fais avec les boutons du moniteur ou avec un logiciel, style tbdebord moniteur ou gamma ?????
confused.gif

[/QUOTE]
avec les bouton reglage du moniteur
c'est enervant a chaque allumage ou presque crac ca bouge
j'ai lu ca dernièrement que deux ecran cote a cote pouvait faire ca, ca m'étonne je ne savais pas
pourtant le nec lui est tj impect il ne bouge pas, jamais du le reglé

pour le premier ecran nokia je n'avais qu'un ecran le deuxième n'est venu qu'a la suite de la panne du premier (nokia)

y a une solution pour ca je ne vais quand meme les separés de 50 cm
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

Tu évites justes que les écrans se "collent", tu vérifies qu'ils ne sont pas sur la même fréquence, peut-être aussi que le temps de chauffe du second écran est plus long que celui de ton premier, je te conseille d'attendre toujours qqes minutes (le temps d'un kawa) après avoir allumé le temps qu'il stabilise... regarde aussi si tu as "température d'écran" de disponible dans tes réglages, si la temp est trop basse (style 5000 ou 6500 K), les blancs paraissent toujours un peu jaune, (NB : parcontre, au contraire c'est conseillé quand on fait de l'édition, c'est plus proche de la couleur du papier), si tu n'as pas la possibilité d erégler ça en direct, je rte conseillle vivement de créer un profil pour chacun de tes écrans en passant par adobe gamma (c'était fourni avec photoshop 5.5 je croie), tu suis les instructions pas à pas, c'est assez efficace.
Question : ton écran secondaire a quel àge réel ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurette:</font><hr />
Question : ton écran secondaire a quel àge réel ?

[/QUOTE]
aucune idée je l'ai recu il y a 1 mois 1/2 en remplacement du nokia 930 c car sous garantis je ne connais pas l'age mais c'est justement pour ca toute ces question je crois qu'i m'en ont refilé un , un peu pourrit
en tout cas il marche comme l'ancien
laugh.gif

les couleur change du vert parfois au rose/rouge
bref c un ecran de remplacement il n'allait me donner un de meilleur qualité pour un vieux nokia dont ils sont devenu propriétaire et qu'ils ont écoulés les vieux moiteurs (merci viewsonic)
tongue.gif
wink.gif

tant pis c'est génant mais pas grave je m'en sert surtout pour mettre les palettes des prog
wink.gif
mais bon quand même

Oh tu sais, le sav d'apple est pas mal aussi, je crois que j'ai établi un reccord avec une immobilisation de mon apple-display 21", pendant 7 mois !!!!, si si.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurette:</font><hr /> Oh tu sais, le sav d'apple est pas mal aussi, je crois que j'ai établi un reccord avec une immobilisation de mon apple-display 21", pendant 7 mois !!!!, si si.
smile.gif

[/QUOTE]

7 mois ?? ils sont pas vite génée quand je pense que lorsque que j'ai acheté mon mac la carte mère foutue elle a été remplacé le lendemain même
laugh.gif