Moniteur d'activité - gestion RAM

lepseudoquetutentapes

Membre confirmé
3 Juillet 2004
426
24
88
tinyurl.com
Hello,

J'ai essayé de chercher, mais... pas grand chose. Si ce n'est des sujets sans rapport avec ma question. :(

En regardant mon Activity Monitor, j'ai eu un oeil plus gros que l'autre. En additionnant la RAM utilisée par chaque application, je n'arrive pas au total que trouve l'ordinateur. :rateau:

Un petit screen...

Un problème ou une explication à cela ?

Merci. :)

flotifr

Membre confirmé
16 Octobre 2004
265
18
43
Toulouse
Tu visualise tes opérations ("my processes") dans le menu en haut. Or, il n'y a pas que tes opérations (ta session) qui consomme mémoire et cpu mais aussi root, c'est à dire la racine du système.

Choisis "all processes" dans le menu pour tout visualiser.

;)

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 557
1 571
Angoulême
petite précision :
Pour vraiment connaitre la mémoire diponible, il faut additionner libre + Inactive.
La mémoire inactive correspond à des zones mémoires ayant été utilsées par une application que tu as par exemple quitté. Tant qu'il reste de la mémoire libre (en gros) MacOS ne ré-écrit pas dessus, de sorte que si tu relances cette application, c'est plus rapide.
Conclusion tu as 472 Mo de disponible

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 926
3 160
Bien d'accord ... Mon passage de 640 MB à 1152 MB RAM a rendu mon iBook tout souple et moi tout content ...

lepseudoquetutentapes

Membre confirmé
3 Juillet 2004
426
24
88
tinyurl.com
daffyb a dit:
petite précision :
Pour vraiment connaitre la mémoire diponible, il faut additionner libre + Inactive.
La mémoire inactive correspond à des zones mémoires ayant été utilsées par une application que tu as par exemple quitté. Tant qu'il reste de la mémoire libre (en gros) MacOS ne ré-écrit pas dessus, de sorte que si tu relances cette application, c'est plus rapide.
Conclusion tu as 472 Mo de disponible
Ah merci pour cette précision. :love:

En fait, ma sensation d'être limité en capacité est certainement due au fait que mon PowerBook fait tourner les ventilos très facilement...

Merci bompi également, pour ta réponse. ;)