Moniteur externe seul activé

lemanosquin

Membre confirmé
10 Septembre 2011
26
1
75
Hautes Alpes
Bonjour,:hein:
Pour gagner de la place sur mon espace bureau je veux rendre actif uniquement mon moniteur externe; sachant que j'ai un clavier apple wireless keyboard connecté bluetooth à mon Macbook Pro. Quelle est la procédure pour désactiver l'écran de mon Mac; car à chaque fois que je referme l'écran, le Mac s'éteint.
Merci :zen:
 
Les réponses sur le sujet ne me donnent pas une réponse franche et claire : quand je dis écran du Macbook Pro désactivé, je veux dire l'écran refermé. J'ai un Acer portable actuellement connecté à ce moniteur externe et quand je démarre mon Acer je referme le capot et ce n'est pas pour çà qu'il s'arrête et que mon écran externe n'affiche pas mon bureau.
 
Je ne comprends pas ta réponse…

Tu veux travailler avec ton 2e écran, le capot de ton MBP fermé et que l'ordi ne soit pas en "veille profonde" ? Je crois que c'est ce que fait caffeine, mais avec le risque d'un moindre ventilation de ton MPB. D'où les risques (que je ne sais quantifier) sus mentionnés.
 
Oui je veux travailler sur un seul écran, et tant que peux se faire sur un écran de plus grande définition pour un meilleur confort visuel. A quoi çà sert d'avoir deux écrans ouverts d'autant qu'on parle de soucis d économie d'énergie. Mon Acer est posé sur une plateforme qui le ventile en permanence par en dessous.
 
J'imagine que ton MBP n'est pas branché au secteur?
Ceci explique donc cela...

Solution: brancher ton MBP (qui est sous Lion selon ton profil) au secteur.

(Moi ce qui me gène dans Lion, c'est qu'il n'y a plus moyen de n'avoir que l'écran externe quand l'écran interne est ouvert -je me sert du clavier-)
 
Le mBP sous snow se met en veille mais il ne le fait plus sous lion

solution sous snow brancher un periphérique usb qui sort de la mise en veille une fois le capot baissé
 
J'imagine que ton MBP n'est pas branché au secteur?
Ceci explique donc cela...

Solution: brancher ton MBP (qui est sous Lion selon ton profil) au secteur.

(Moi ce qui me gène dans Lion, c'est qu'il n'y a plus moyen de n'avoir que l'écran externe quand l'écran interne est ouvert -je me sert du clavier-)

La solution venant de chez Apple par le biais du service "Express Lane" ( bénéficient de ce service tous ceux qui ont acheté un logiciel Apple ((Lion)) et pendant 90 jours.)

Dès que le bureau du Mac s'affiche sur les deux écrans; il suffit de refermer le capot du Mac et taper sur n'importe quelle touche du clavier activé en bluetooth
ET CA MARCHE !!! :up:
 
A quoi çà sert d'avoir deux écrans ouverts

Ben … À avoir plus de place pour afficher des choses, tout simplement, voilà, par exemple, ce que ça donne chez moi avec mon MBP 15 pouces et mon Apple Cinema Display 20 pouces :

extdesk2.jpg

Je travaille sur le 20 pouces, et le 15 pouces me permet de suivre mes courriers en temps réel, ainsi que le traffic réseau sur ma machine, plus les fenêtres de quelques logiciels annexes dont je peux avoir besoin ponctuellement en cours de travail.

En fait, ce que je me demande, c'est "à quoi ça sert d'avoir deux écrans si on n'en utilise qu'un seul" ! :siffle:
 
Dernière édition: